Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [WIP][3ds max] Biped pour une carapace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIP][3ds max] Biped pour une carapace

n°863675
Gloubiboul​gah
Na bon ça
Posté le 10-08-2006 à 10:13:50  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
J'ai débuté la 3D il y a quelques temps, et me suis lancé dans la création d'une petite animation mettant en scène une tortue, sur une petite chorégraphie. J'ai modélisé la tortue ( mais le maillage est dégueulasse, manque d'expérience oblige... ) et j'suis en train de lui appliquer un biped, parce qu'apparament c'est la méthode la plus simple. Mais j'ai un problème à cause de la carapace.  :sweat:  
Parce qu'une carapace c'est censé être solide, et je n'arrive malheureusement pas à la rendre indéformable, alors si vous avez des idées pour y arriver, ou connaissez un moyen, n'hesitez pas!  ;)  
 
J'poste quand même des images:
http://carle.david.free.fr/Tuto/T%eate%20Tortue.jpg
http://carle.david.free.fr/Tuto/Tortue%20Enti%e8re.jpg
http://carle.david.free.fr/Tuto/Totue%20Arri%e8re.jpg
 
Je précise que la carapace est intégrée dans le maillage, elle est pas autour d'un corps qui serait à l'intérieur.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 10:13:50  profilanswer
 

n°863680
fluty
totalement disjonctée
Posté le 10-08-2006 à 10:31:55  profilanswer
 

Il y a plusieurs solution pour rendre ta carapace indeformable, sois tu la détaches de ton maillage et du la lie à un bones de ton biped, soit tu appliques tout les points de ta carapace à un bones que tu rajoutes sur le biped et qui ne se déforme pas  :)


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°863690
Gloubiboul​gah
Na bon ça
Posté le 10-08-2006 à 10:52:54  profilanswer
 

Ouai mais dans ce cas là, si je détache la carapace, déjà fodra que j'fasse le corps  :p  
Et ensuite j'aurais pas encore plus de mal à faire de sorte que les bras ne traversent pas la carapace?
Que les bras passent bien par les trous de la carapace en fait...

n°863691
Gloubiboul​gah
Na bon ça
Posté le 10-08-2006 à 10:54:40  profilanswer
 

Y'aurais pas une méthode pour rendre un bone du biped (le bone de la colonne ) indéformable, comme ça je lie toute la carapace, et elle bouge plus?  :??:

n°863695
fluty
totalement disjonctée
Posté le 10-08-2006 à 10:59:13  profilanswer
 

Gloubiboulgah a écrit :

Y'aurais pas une méthode pour rendre un bone du biped (le bone de la colonne ) indéformable, comme ça je lie toute la carapace, et elle bouge plus?  :??:


 
rajoute un bones à ton biped à l'endroit de la carapace et lie le à ta colonne dans ce cas là


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [WIP][3ds max] Biped pour une carapace

 

Sujets relatifs
[WIP] blender «bugatti 57SC atlantic (années 30)»(3ds)rajouter map texture suplementaire
[WIP] C4D - Citroen C4 coupé[WIP] blender «FIAT 8001 turbina 1954»
[3ds max] confirmation qu'on peut faire des video[3ds max] problème avec le rendu réseau
comment créer des coutures sous 3ds max 8[3ds max 8] molette, zoom et pan view...
[WIP] Robot A01 (sisicaivrai)[3ds maw] un objet peut il emettre de la lumière
Plus de sujets relatifs à : [WIP][3ds max] Biped pour une carapace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR