Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4772 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[WIP] Alpine A310 + peugeot 104 (projet diorama)

n°807372
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 09-04-2006 à 12:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

Un jour, il sera peut être sur une voiture...  :whistle:

il etait deja sur une voiture avant mais il a vecu ses 20 ans dobnc il a ete remplacé

---------------
The Archiver
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 12:05:51  profilanswer

n°807560
gronky
poissard
Posté le 09-04-2006 à 17:15:09  profilanswer

Petite mise à jour:

Réalisation de l'arrière (le pare choc en plastoc noirâtre, pièce longue à réaliser du fait de sa forme biscornue). Des feux (clignotant, recul, position). Du petit becquet, retouche de la carrosserie pour y découper une partie vitrée qui m'avait échappé sur les plans, mais visible sur la photos (sous le bequet) -Je n'arrive pas a voir si la vitre arrière, le bequet, et la petit porte à faux vitré sont une seule et même pièce... Sur certaine photo, on dirait que oui, sur d'autre, que non...  

http://img108.imageshack.us/img108/3517/alpine138qn.jpg  

Vue sous un autre angle, après redécoupage  
http://img433.imageshack.us/img433/8954/alpine146vn.jpg

Je ne suis pas très satisfait du réalisme de mes feux. La transparence est difficile à rendre correctement et je ne sais pas trop pourquoi...

n°807750
gronky
poissard
Posté le 09-04-2006 à 23:05:41  profilanswer

Bon, quelques petits ajouts et corrections ici où là.  
J'ai corriger le maillage ma carrosserie au niveaux des fenetres ayant mal interprèté le plan 3 vue (grrr). A cela s'est ajouté une déformation consécutive à la découpe du pan de verrière arrière. Bref, le genre de truc chiant qu'il faut refaire point par point pour retrouver la bonne forme.  

sinon, J'ai repris un peu mes sièges pour les rendre plus réalistes. J'ai aussi changer la texture. Modifié celle des parties de l'habitacle habillé de skaÿ véritable. Là je m'attaque à la modelisation du levier de vitesse.  
 Je pense ajouter les compteur de vitesses, compte tour etc... le tableau de bord étant finalement assez visible sous certains angles.

http://img404.imageshack.us/img404/8262/alpine156sx.jpg
les différentes modif' et un essai d'intégration sur du gazon... (bon,il a bien poussé le gazon... :o )

n°807755
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 23:10:44  answer

on dirait le paillasson en plastoc vert de chez ma tata henriette :D

n°807757
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2006 à 23:11:10  answer

au fait... ça pootre :love:

n°807803
gronky
poissard
Posté le 10-04-2006 à 00:14:42  profilanswer

Ouaip, c'est juste pour tester, les reglages sont foireux. J'ai le même paillasson chez moi....  :whistle:  

Sinon, ben, j'ai ajouté les cadrans et le levier de vitesse.  

Il me reste encore à faire certains détails et surtout, des roues plus correctes. (si quelqu'un si connait pour faire un beau pneu...)

n°808438
gronky
poissard
Posté le 11-04-2006 à 04:45:22  profilanswer

Yop yop yop...  

Petit point sur l'avancement des travaux.

J'ai donc refait mes roues. Jantes et pneus.  

Bon, pour les jantes, j'avoue, j'ai utilisé des booléennes, je sais, c'est mal. (d'ailleurs, j'en ai baver pour corriger le bazare créé par ce biais.  
 Mais, vue la forme de jante très particulière, je ne voyais pas d'autre solution.  
 J'ai aussi refait le pneu en modelisant les structures. Mais, je dois avouer ne pas en être pleinement satisfait. Je ne suis pas près de bosser chez michelin.

Sinon, rajout des montant internes entre parebrise et portière. Rien de bien transcendant, mais le "métal" nu à cet endroit était pas tip top.

Bon, par contre, en mettant une texture dans le "world", je me rend compte que j'ai été un poil optimiste sur les reflet et les effets mirroir. Ce qui paraissait soft sans texture donne ici un aspect "Tunning Jacky style" assez déplaisant... Va falloir corriger quelques valeurs.  
 Mais bon, je ne sais pas encore dans quoi je vais intégrer la tuture.  

(Je pense vaguement à la coller dans un décor de station service d'époque)  

http://img106.imageshack.us/img106/4776/alpine174om.jpg

n°808546
Torhgrim
Posté le 11-04-2006 à 11:44:57  profilanswer

Spoiler :

tendance au ferrarisme detected  :D

oui en effet, les roues c'est pas du tout ca, les jantes doivent etre beaucoup plus grandes, (il y a un type de jante typique de alpine aussi tu pourras essayer de le refaire), sinon pour la caoutchouc, ca a pas l'air d'etre au point non plus  :D  
aller, faut ameliorer tout ca  :love:  

---------------
The Archiver
n°808547
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 11:46:46  answer

roues version mini monster truck inside !! :love:
:D

n°808602
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 13:38:05  answer

Torhgrim a écrit :

Spoiler :

oui en effet, les roues c'est pas du tout ca, les jantes doivent etre beaucoup plus grandes, (il y a un type de jante typique de alpine aussi tu pourras essayer de le refaire), sinon pour la caoutchouc, ca a pas l'air d'etre au point non plus  :D  

hihi je lance la mod  :D

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 13:38:05  profilanswer

n°808605
gronky
poissard
Posté le 11-04-2006 à 14:01:31  profilanswer

Torhgrim a écrit :

Spoiler :

Ouaip, y a un truc qui colle pas niveau rapport taille jante/pneu. Je dois avouer avoir du mal à trouver le bon dosage. Idem pour l'aspect caoutchouc.  
 y a quelque chose qui ne va pas...

En attendant, j'ai fait la plaque minéralogique... :p  

n°808612
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 14:10:25  answer

gronky a écrit :

Ouaip, y a un truc qui colle pas niveau rapport taille jante/pneu. Je dois avouer avoir du mal à trouver le bon dosage. Idem pour l'aspect caoutchouc.  
 y a quelque chose qui ne va pas...

En attendant, j'ai fait la plaque minéralogique... :p

c'est un monster truck  :o  

a non  :whistle:  

n°808659
gronky
poissard
Posté le 11-04-2006 à 15:03:03  profilanswer

Je vais refaire tout le pneu, essayer de corriger quelque chose de mauvais à la base est plus une perte de temps qu'autre chose...

n°808662
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 15:14:21  answer

gronky a écrit :

Je vais refaire tout le pneu, essayer de corriger quelque chose de mauvais à la base est plus une perte de temps qu'autre chose...

c'est sure ...

agrandi les jantes

fait des pneu moins gros  :jap:

n°808664
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 11-04-2006 à 15:15:37  profilanswer

Heu... Ferrari camembert la dessus hein... :o

n°808675
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 15:50:25  answer

oZen a écrit :

Heu... Ferrari camembert la dessus hein... :o

si meme quant je donne des conseils constructif on me fait des reflexions  :o ==> :fou:  

sinon je sais faire des jantes et des pneus maintenant   :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2006 à 15:50:44
n°808708
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 11-04-2006 à 16:34:19  profilanswer

Constructif donc...  :whistle:

n°808805
gronky
poissard
Posté le 11-04-2006 à 19:05:35  profilanswer

Hum, j'ai trouvé un écorché d'alpine qui devrait m'aider pour retoucher certaine pièces, dont les jantes et les pneus.  

http://serge.rossi.free.fr/images/a310v6p.jpeg  

voir le site original pour la version en taille normale.

http://serge.rossi.free.fr/alpine.html

Je regrette de ne pas être tombé dessus plus tôt.

n°808819
BlendeR
Posté le 11-04-2006 à 19:56:29  profilanswer

jme demande si vous avez une vision deformée de la réalité !!
ya de reel soucis de proportions et de formes. Revois tes references

n°808837
gronky
poissard
Posté le 11-04-2006 à 21:42:37  profilanswer

Je commence a me demander aussi si mon plan est correct à la base. Parce que le modèle "colle" au 3 vues, mais le résultat diffère pourtant du modèle réel.  
 Par exemple, je viens de refaire la roue (jante et pneu) en suivant les cotes, et bizzarement, ça me donne une roue qui parait presque trop grande mise en perspective.  

J'ai eu aussi pas mal de problème au niveau des montants de portières, du pare brise etc...

J'ai l'impression qu'il y a eu tellement de versions différentes, que le mec qui a nommé le plan s'est gouré quelque part...  

Enfin, faut bien commencer. Déja, ça m'a permis de voir quelles erreurs ne pas faire pour un prochain modèle.

n°808872
BlendeR
Posté le 12-04-2006 à 00:46:20  profilanswer

Le meilleurs site de reference c'est ebay, ... quand le model est vendu.
Le vendeur prends soin de faire des photos de tous les angles, c'est une mine d'or

n°808879
gronky
poissard
Posté le 12-04-2006 à 01:17:32  profilanswer

BlendeR a écrit :

Le meilleurs site de reference c'est ebay, ... quand le model est vendu.
Le vendeur prends soin de faire des photos de tous les angles, c'est une mine d'or

Finalement, j'ai corriger certains trucs qui me chiffonnaient. Dont le bas de caisse entre les portières qui était visiblement trop étroit. L'écorché permet aussi de mieux visualiser certaines pièces difficiles à distinguer sur les photos (pièces en plastique noires mat, pièces internes mais qui se voient sous certains angles etc...

Mon erreur, a été de vouloir commencer trop vite le maillage sans avoir une documentation complète. (je pensais faire juste un truc simple au début et je me suis pris au jeu.)  

Maintenant, je vais utiliser mes méthodes de maquettiste pour réaliser mes trucs en 3D. (C'est cool de pouvoir fabriquer ses pièces soi même :p )

n°808884
gronky
poissard
Posté le 12-04-2006 à 06:34:27  profilanswer

petite série d'image avec les modifs effectuées.  

dont, les nouvelles roues. (oui, les roues avant et arrières ont des tailles différentes). Elles ralentissent à mort Blender d'ailleurs, j'ai été un peu gourmant en poly' pour les rainures...  
 Je ne suis pas très satisfait de la "grille" en plastique en arrière des fenêtres. Je la referait sans doute. De loin, ça passe, mais de près c'est moche.  

Allez hop, vue avant:

http://img132.imageshack.us/img132/2885/alpine181rs.jpg

vue arrière:  

http://img215.imageshack.us/img215/2087/alpine199gh.jpg  

Vue avec un angle proche de celui de l'écorché:

http://img215.imageshack.us/img215/7499/alpine201fp.jpg

n°809432
gronky
poissard
Posté le 13-04-2006 à 04:25:47  profilanswer

Quelques ajouts et corrections sur le modèle.  

J'ai complètement retravaillé la zone des fenêtres en arrière des portières. La "grille" a été refaite. L'autre étant décidément trop moche.  

Sinon, j'ai ajusté la garniture de plafond, mis une lunette arrière interne (entre places arrières et "coffre" ou se loge le moteur, ouais, le moteur est à l'arrière). J'ai aussi le "tunnel" qui s'élargit énormément au niveau des sièges arrière (ça bouffe la place du milieu).  

Sinon, j'ai créé un petit "décor" sommaire, histoire de voir la voiture en situation. (C'est très basique et les éclairages sont foireux, mais c'est juste pour avoir une idée.)

http://img208.imageshack.us/img208/3458/alpine219wo.jpg

Mine de rien le modèle devient sacrément lourd et je suis obligé de travailler en wireframe quand je met touts les calques (pour les rendus). Est-ce normal pour une simple voiture?

n°809445
bandit2oo2
Posté le 13-04-2006 à 08:51:23  profilanswer

tu as quoi comme config?

n°809514
Torhgrim
Posté le 13-04-2006 à 11:13:12  profilanswer

gronky a écrit :

Quelques ajouts et corrections sur le modèle.  

J'ai complètement retravaillé la zone des fenêtres en arrière des portières. La "grille" a été refaite. L'autre étant décidément trop moche.  

Sinon, j'ai ajusté la garniture de plafond, mis une lunette arrière interne (entre places arrières et "coffre" ou se loge le moteur, ouais, le moteur est à l'arrière). J'ai aussi le "tunnel" qui s'élargit énormément au niveau des sièges arrière (ça bouffe la place du milieu).  

Sinon, j'ai créé un petit "décor" sommaire, histoire de voir la voiture en situation. (C'est très basique et les éclairages sont foireux, mais c'est juste pour avoir une idée.)

http://img208.imageshack.us/img208 [...] e219wo.jpg

Mine de rien le modèle devient sacrément lourd et je suis obligé de travailler en wireframe quand je met touts les calques (pour les rendus). Est-ce normal pour une simple voiture?

c'est marrant mais sous 3dsmax ca rame 3 fois plus quand je travaille en wireframe  :D
edit: oublie pas le pti logo renault sur l'avant   :whistle:

Message édité par Torhgrim le 13-04-2006 à 11:14:07

---------------
The Archiver
n°809627
gronky
poissard
Posté le 13-04-2006 à 15:55:37  profilanswer

Ouais, fait que je fasse le logo "d'époque", les essuis glaces, les serrures etc... etc...  

Mais j'ai de grosse difficultés a piger le fonctionnement des textures. C'est vraiment pas mon fort...  

Sinon, hier, je me suis amusé à faire un roue "sport", avec pneu taille basse moderne, faudra que je vois ce que ça peut donner avec pour une jackyisation intensive. :p  

Sinon, ma config, 2600 xp, 1go de ram, cg  GeF 6600.

Message édité par gronky le 13-04-2006 à 15:56:55
n°810131
gronky
poissard
Posté le 14-04-2006 à 17:03:58  profilanswer

Bon, j'ai pas eu trop de temps pour continuer la modelisation, mais, je me suis penché sur le problème de l'animation. Je voulais un effet tout con:
une caméra qui tourne autour de la voiture, rien de bien sorcier, c'est juste pour avoir une vue d'ensemble et m'aider à corriger d'éventuels défaut difficilement visibles sur une image fixe.  

J'ai donc placé une caméra, un objet vide qui lui sert de cible dans la voiture, et en utilisant la timeline enregistré quelques position de caméra.  
 Seul problème, ça défile à toute vitesse, le "cercle" de traveling n'est pas régulier et la caméra semble bondir d'un point à l'autre. (timeline 1 à 60, 25fps/seconde)
 L'anim' dure... 2 seconde. pour un film de 2 mo et quelques...  

Je me suis dit, qu'a cela ne tienne! (je pensais naïvement avoir pigé d'ou venait le problème.)  
 Je vais mettre un timeline plus long, allez, ne chipotons pas: 0 à 600!  
 Et une capture par incrément de 25 (025, 050, 075, 100, 125 etc...).  
Et là, ouch! déja, ça mouline toute la nuit et bonne partie de la matinée.  
Là encore c'est pas top top niveau effet (traveling irrégulier), Mais surtout, ça bouffe 600 mo pour 17 sec' Haaaaaaaaarrgggggg!!!!  

Y a t'il un pro de l'anim' dans la salle? je subodore le faite que ma methode soit foireuse... Et dans ce domaine le manuel est assez "obscur" et délicat à piger. (courbe IPO etc... J'ai du mal).
 Faut il faire tourner le modele sur lui même et non la cam? si oui, comment? y a t'il un moyen de faire faire "un loop" à la séquence?  

Tant de questions bêtes se bousculent dans ma grosse caboche...  

l'anim'horrible ici: http://perso.wanadoo.fr/atelier_de [...] 1_0060.avi

Celle de 2 mo, hein! pas l'autre :p  

n°810149
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 17:11:32  answer

j'aime bien leffet rapiditer sur les mouvements quant la cam avance c'est bien  :jap:

n°810161
theonikko
Posté le 14-04-2006 à 17:19:15  profilanswer

:hello:
Il y a une méthode assez simple ici
En gros, il faut créer un nouvel objet "courbe path". Cette objet est une courbe qui servira de chemin pour ta caméra. Il est constitué de 5 points, mais on peut en rajouté en faisant des extrusions classiques. Il faut donc disposer ces points régulièrement autour de la voiture, et apparenter la caméra à la courbe.
Ensuite, dans les options de cette courbe, tu peux lui dire que la rotation doit jouer sur l'inclinaison de la caméra.
Enfin j'ai pas Blender sous les yeux, mais c'est avec ça que je fais mes turn around.
Au niveau de ton film (que je n'ai pas télécharger), je pense que ça vient des codecs : tes images ne sont pas compressées. Tout d'abord, tout le monde te conseillera de rendre en image par image (au cas où ça plante), ensuite de compresser en XviD ou le codec de ton choix avec un petit utilitaire comme VirtualDubMod.
Voilà, en espérant que ça puisse t'aider ! (et très belle mod j'ai oublié de te le dire)

n°810167
gronky
poissard
Posté le 14-04-2006 à 17:32:10  profilanswer

theonikko a écrit :

Il y a une méthode assez simple ici
En gros, il faut créer un nouvel objet "courbe path". Cette objet est une courbe qui servira de chemin pour ta caméra. Il est constitué de 5 points, mais on peut en rajouté en faisant des extrusions classiques. Il faut donc disposer ces points régulièrement autour de la voiture, et apparenter la caméra à la courbe.
Ensuite, dans les options de cette courbe, tu peux lui dire que la rotation doit jouer sur l'inclinaison de la caméra.
Enfin j'ai pas Blender sous les yeux, mais c'est avec ça que je fais mes turn around.
Au niveau de ton film (que je n'ai pas télécharger), je pense que ça vient des codecs : tes images ne sont pas compressées. Tout d'abord, tout le monde te conseillera de rendre en image par image (au cas où ça plante), ensuite de compresser en XviD ou le codec de ton choix avec un petit utilitaire comme VirtualDubMod.
Voilà, en espérant que ça puisse t'aider ! (et très belle mod j'ai oublié de te le dire)

Merci pour ce coup de main! Je vais essayer de suivre ta méthode et améliorer les choses.  

Pour le rendu, j'ai aussi lu ça qu'il fallait faire image par image. Mais, comme je pensais pas faire quelque chose d'artitistique et d'aussi long à calculer je me suis dit que j'allais tout de suite utiliser un codec video. (Mon coté R3b3lZ :p)  

Je vais voir ce que ça donne et vous tenir au courant.  
 Avec ta méthode, le rendu d'un tour complet autour d'une tuture, prend combien de temps environ (Osa activé, 5 passes, ray tracing et internal renderer  (yafray marche po et fait planter blender)) Juste histoire de savoir si je me plante ou pas...  

Enfin, je vais peut être finir la mod' avant de me relancer dans l'anim' il manque quelques détails genants. ;)  

Merci du compliment, sinon. C'est ma première voiture réellement aboutie sous blender.  

n°810205
theonikko
Posté le 14-04-2006 à 18:20:44  profilanswer

En fait regarde le temps moyen de rendu d'une image, multiplie par le nombre de frame, et t'auras en gros ton temps de rendu. Je peux pas trop être plus précis, mais compte une nuit.
En regardant dans les options, tu pourras voir que ton tour peut faire aussi bien 4 secondes (soit 100 frames à 25fps) que 10s (soit 250 frames). Enfin autant que tu souhaites, mais le temps de rendu peut donc varier du simple au double, voir beaucoup plus.
Sinon je te conseille quand même de faire rendu image par image (en png comme ça il y a pas de compression) : le rebelle, quand il a pas pu toucher son pc pendant 2 jours parce que un rendu est lancé, que ça plante, et que tout le rendu est perdu => enfin bon j'étais faché...
Alors que si ça plante sur une image, suffit de recommencer où ça a planté. Et après avec VirtualDub, il te fait une petite vidéo bien comme il faut, de pas 1Mo pour 10s.
Ciao

n°810230
gronky
poissard
Posté le 14-04-2006 à 19:09:06  profilanswer

theonikko a écrit :

En fait regarde le temps moyen de rendu d'une image, multiplie par le nombre de frame, et t'auras en gros ton temps de rendu. Je peux pas trop être plus précis, mais compte une nuit.
En regardant dans les options, tu pourras voir que ton tour peut faire aussi bien 4 secondes (soit 100 frames à 25fps) que 10s (soit 250 frames). Enfin autant que tu souhaites, mais le temps de rendu peut donc varier du simple au double, voir beaucoup plus.
Sinon je te conseille quand même de faire rendu image par image (en png comme ça il y a pas de compression) : le rebelle, quand il a pas pu toucher son pc pendant 2 jours parce que un rendu est lancé, que ça plante, et que tout le rendu est perdu => enfin bon j'étais faché...
Alors que si ça plante sur une image, suffit de recommencer où ça a planté. Et après avec VirtualDub, il te fait une petite vidéo bien comme il faut, de pas 1Mo pour 10s.
Ciao

En effet, c'est plus "safe" comme méthode. En somme, on fait une sorte de gros .gif animé... ou dessin animé...  
Et ça permet aussi sans doute de faire des pauses dans le rendu histoire de récuperer le pc pour autre chose.  

Mais, je me demande si mon modèle n'est pas un peu "lourd" aussi. (en particulier au niveau des pneus.)  

Mais, bon, quand on commence, on fait toujours pleins de conneries que rétrospectivement on juge vraiment très bête. ;)  

Tiens, je viens de modeliser le rétro interne. Maintenant, place aux essuies-glace. Je sens que je vais m'amuser... hum hum...  

Faut aussi que je rajoute un volume sombre entre les roues avant, le vide se voit trop sous certains angle. (je ne vais pas modeliser un truc complexe, non plus.)  

n°810288
gronky
poissard
Posté le 14-04-2006 à 22:56:58  profilanswer

Après quelques heures de travail, voila les ajouts du jour:

Le retro interne. Pas bien compliqué à faire.

Et les essuies glace... Alors là, c'est vraiment chaud. ajuster le caoutchouc au pare-brise sur une forme courbe ce n'est pas vraiment simple. On perd facilement ses repères visuels. Enfin, voilà le résultat.  
 Pour répondre aux éventuels interrogations, oui, sur l'alpine les balais sont "à l'envers" si j'en crois les différentes photos.  

http://img388.imageshack.us/img388/6154/alpine220xq.jpg

Par contre, j'ai un reflet bizzare sur la portière (sous le retro) au début je pensais a des edges qui foutaient la zone, mais il n'y en a pas a cet endroit. Je me demande ce que c'est.

n°810441
bandit2oo2
Posté le 15-04-2006 à 15:19:29  profilanswer

vu la longueur des essuies glaces , ca essuie pas grand chose sur le pare brises?

n°810449
Torhgrim
Posté le 15-04-2006 à 16:25:08  profilanswer

bandit2oo2 a écrit :

vu la longueur des essuies glaces , ca essuie pas grand chose sur le pare brises?

nan ils sont bien comme ca  :D

---------------
The Archiver
n°810459
bandit2oo2
Posté le 15-04-2006 à 17:05:49  profilanswer

ca doit etre sympa sous la pluie :)

n°810469
gronky
poissard
Posté le 15-04-2006 à 18:13:06  profilanswer

Honnêtement, les essuies glace, j'ose plus trop y toucher. C'est vraiment complexe comme truc. Là, le rendu sur le pare-brise ne choque pas et la longueur me parait suffisante.  
 /petit HS en passant On a souvent l'impression que les essuies glaces sont trop petits sur les voiture, même "IRL", Il m'est arrivé d'acheter la taille au dessus (pour les balais) en me disant, en voyant la boite de ceux ci dans les rayons de supermarché, qu'ils étaient trop petits. Et finalement, je me retrouvai avec des balais trop long erf...  

Tiens, sinon, j'ai finit le sigle (qui m'a permis de tester la combinaison UV mapping + bump. Pas simple à mettre en place comme truc mine de rien. Pour un objet "simple" comme ça, ça va, mais sur un truc plus complexe, ça doit prendre un temps fou si il faut assigner un "material" à chaque face en plus du mapping spécifique...

n°810475
gronky
poissard
Posté le 15-04-2006 à 19:16:29  profilanswer

Bon, j'ai fais quelques rendus.  

ici, on voit mieux la taille des essuies glace.

http://img211.imageshack.us/img211/6537/alpine249eu.jpg

l'arrière de l'engin. (j'ai retoucher les textures des feux)  

http://img68.imageshack.us/img68/8098/alpine258jz.jpg

et une vue zoomesque sur l'avant avec le sigle...

http://img432.imageshack.us/img432/7964/alpine266nb.jpg

n°810753
gronky
poissard
Posté le 16-04-2006 à 16:29:54  profilanswer

Re!  

Bon, comme cette voiture me semble bien seule perdu au milieu du vide, j'ai décidé de m'atteler à la réalisation d'une petite scène tout bête.  
 En gros, je vais faire un "bout de rue" de la fin des années 70 début 80.  
 Pour que cela soit un poil plus réaliste, je me suis mis à la réalisation d'un autre modèle d'époque, mais dans une catégorie très différente. Que ce soit au plan esthétique ou des performances.  
 J'ai nommé, la peugeot 104. Vu l'aspect de la bagnole et la relative simplicité de sa forme, sa modelisation devrait être assez rapide. De plus, il y a certaines erreurs que je ne commettrai plus sur ce modèle et il y aura moins de tatonnements. Je compte également faire un modèle plus simple sur le plan des poly' pour ne pas perdre une soirée à calculer une image une fois les deux tutures et le décor à l'écran.  

Enfin, pour l'instant, j'en suis là après une grosse soirée de travail dessus.  
http://img125.imageshack.us/img125/1046/peugeot1040os.jpg  

Sinon, petit lien vers la video qui m'avait demandé plus d'une nuit de calculs et qui est passé de 607 mo à 1.5 mo environ grace à la baguette magique virtualdub. La caméra est baucoup plus stable. Mais bon, il n'y avait pas touts les détails sur cette version "ancienne de l'alpine"  
http://perso.wanadoo.fr/atelier_de [...] _06752.avi

Message édité par gronky le 16-04-2006 à 16:30:22
n°810819
theonikko
Posté le 16-04-2006 à 21:32:20  profilanswer

Et bien je suis heureuxque les quelques conseils ont réussi à t'aider :jap:
Pour le premier quart de la rotation, les effets sont un peu bizarre (avance-recule), mais pour la suite ça va. Par contre la vitesse n'est pas constante (si c'est ce que tu veux très bien, mais sinon) : dans les courbes IPO, tu dois avoir un objet Path quand celui-ci est sélectionné, ça permet de faire varier la vitesse, et d'avoir une constante au cas où.
Enfin sinon, je trouve que c'est une bonne idée de réaliser une scène complète, et en plus comme ça tu t'apprends à modéliser. Surtout que la 104 rend bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blender - Première "mod" Organique - [ Wip Monster]Ville futuriste écolo (Wip -C4D-)
[3dsmax] WIP CuisiniereCherche dessinateur bénevol pour projet jeux en ligne
[WIP] 2ème modelisation avec Blender:- Train "BB E411"[Blender WIP] Chien robot idiot :)
[Avis Projet Pro] Pb Windows media player[WIP] Premiere modelisation avec Blender: "speed spaceship"
[WIP] subaru impreza - et surtout des questions 
Plus de sujets relatifs à : [WIP] Alpine A310 + peugeot 104 (projet diorama)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)