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  votre avis sur un petit truc fait avec 3D S Max 3

 


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Auteur Sujet :

votre avis sur un petit truc fait avec 3D S Max 3

n°652822
carot0
Posté le 24-05-2005 à 19:36:18  profilanswer
 

slt tlm, voila j'ai pas touché 3D S max depuis longtemps et l'envi ma pris subitment hier soir de m'y remetre un peut.
je voudrai connaitre votre avis sur ce que j'ai fait ( comment l'ameliorer ). pour l'instant je ne m'iteresse pas au coté rendu avec lumiere texture et tout...
 
alors voici ce que j'ai fait ( si j'ai pas ete trop mauvais certaint reconaitront peut etre )  
 
http://membres.lycos.fr/sagedaimadoshi/naboo1.jpg
http://membres.lycos.fr/sagedaimadoshi/naboo2.jpg


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In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
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Posté le 24-05-2005 à 19:36:18  profilanswer
 

n°652842
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 24-05-2005 à 19:51:35  profilanswer
 

Meme remarque que le post plus bas.
T'as bien utiliser la methode de l'extrusion partout ?
 
Sinon ca a pas aml de gueule. Good.


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http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°652849
carot0
Posté le 24-05-2005 à 19:54:03  profilanswer
 

oZen a écrit :

Meme remarque que le post plus bas.
T'as bien utiliser la methode de l'extrusion partout ?

Sinon ca a pas aml de gueule. Good.


je comprend pas trop la remarque, j'ai extruder pour beaucoup de chose mais pas partout( les racteur et le as de caisse n'ont pas ete fait comme ca )


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In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°652855
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 24-05-2005 à 19:56:54  profilanswer
 

Ch'uis pas sur, mais j'pense que y a un peu trop de poly !  :sweat:  
 
Et avc une p'tit Smooth ?  :o


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°652859
carot0
Posté le 24-05-2005 à 20:01:31  profilanswer
 

TKG a écrit :

Ch'uis pas sur, mais j'pense que y a un peu trop de poly !  :sweat:  
 
Et avc une p'tit Smooth ?  :o


ca rend pas trop avec un smoth ( ca me fait un resultat tt bisard )
c'est vrais que je trouve aussi qu'il y a beaucoup de poly ( je pense reprendre le corps de l'appareil depuis le debut car y a 2-3 truc qui me plaisent pas trop )


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In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°652872
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 24-05-2005 à 20:15:33  profilanswer
 

J've dire qu'il fodrait que ton modele soit un seul bloc
Meme remarque que TKG, j'avais hésité a le mettre mais y'a trop de poly, c'est pour ca que ca merde au niveau du smooth.


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http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°652876
carot0
Posté le 24-05-2005 à 20:19:46  profilanswer
 

oZen a écrit :

J've dire qu'il fodrait que ton modele soit un seul bloc
Meme remarque que TKG, j'avais hésité a le mettre mais y'a trop de poly, c'est pour ca que ca merde au niveau du smooth.


mais comment fabriquer un truc comme ca d'un coup ? le mieux que j'ai pu faire c'est de faire le corp tout seul a partir de 3 profil extrudé et apres je fait une intersection des 3 ( booleen )


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In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°652903
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 24-05-2005 à 20:54:37  profilanswer
 

Rien ne t'empeche de composer ton model en plusieurs partie et de les recomposer apres... Mais tu a prononcé le mot maléfik, et je m'etonne qu'on te soit pas encore tomber dessus. Pas de boleen pour "relier" l'ensemble.
 
Agit plutot au niveau de la sous structure, avec les outils "Atach", puis "collapse" "brigde". Dans les menus de l'"edit poly" ou "edit mesh"
 
EDIT: Ensuite pour ce qui est de la facon de faire, moi j'essaye d'épurer les formes de mes croquis (ken j'en fait), puis tu part d'une forme simple la plus proche possible, pioché dans les primitives, déformé en sous structure.
Une image (choppé sur le net) ca parle toujours plus que du blabla:
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Sans%20titre.jpg


Message édité par oZen le 24-05-2005 à 21:08:53

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http://reopen911.online.fr/?page_id=45
n°652930
carot0
Posté le 24-05-2005 à 22:49:17  profilanswer
 

oZen a écrit :

Rien ne t'empeche de composer ton model en plusieurs partie et de les recomposer apres... Mais tu a prononcé le mot maléfik, et je m'etonne qu'on te soit pas encore tomber dessus. Pas de boleen pour "relier" l'ensemble.
 
Agit plutot au niveau de la sous structure, avec les outils "Atach", puis "collapse" "brigde". Dans les menus de l'"edit poly" ou "edit mesh"
 
EDIT: Ensuite pour ce qui est de la facon de faire, moi j'essaye d'épurer les formes de mes croquis (ken j'en fait), puis tu part d'une forme simple la plus proche possible, pioché dans les primitives, déformé en sous structure.
Une image (choppé sur le net) ca parle toujours plus que du blabla:
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Sans%20titre.jpg


j'ai pas dis que j'avais fait une addition booleenne mais une intersection de plusieur element et ca je ne vois pas comment faire autrement


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In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°652967
carot0
Posté le 25-05-2005 à 00:34:11  profilanswer
 

bon j'ai refait mon truc depuis le debut et ca donne ca :
 
http://membres.lycos.fr/sagedaimadoshi/naboo3.jpg
http://membres.lycos.fr/sagedaimadoshi/naboo4.jpg
 
encors des chose qui me deplaise mais j'ai changer certaine chose.
 
la technique illustré par le visage me plait beaucoup, serait il possible d'avoir un lien pour comprendre et apprendre ?
 
 
alors pour mon projet j'ai procedé comme il suit :  
 

  • les reacteurs : dessin du profil puis un lathe
  • le raccord entre les reacteur et l'appareil : un profil suivi d'un loft sur une courte ligne
  • pour l'appareil lui meme : 3 profil ( face, dessus, gauche ) avec pour chacun un loft sur une ligne et une intersection booleene des 3.


 
je n'ai me pas trop utilisé les booleen car j'ai trop souvent eu de mauvaise surprise ss 3D s max avec cet opperateur mais dans certaint cas ( comme celui ci ) je ne connais que cette methode


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