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  3ds -> volume light -> venez m'aider c'est pas long !

 


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Auteur Sujet :

3ds -> volume light -> venez m'aider c'est pas long !

n°963466
tdi78
Posté le 27-06-2007 à 14:30:42  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai créer un volume light qui puisse generer des ombres au niveau du brouillard ...
un peu comme ça:
 
http://img224.imageshack.us/img224/8650/violao2zc3.jpg
 
 
j'arrive à ça:
 
http://img243.imageshack.us/img243/3241/hghjym5.jpg
 
 
Mon fichier .max ici: http://rapidshare.com/files/39635193/arbre.max.html
 
merci :)


Message édité par tdi78 le 29-06-2007 à 11:03:08
mood
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Posté le 27-06-2007 à 14:30:42  profilanswer
 

n°963609
kabyll
Posté le 27-06-2007 à 19:42:12  profilanswer
 

tu ne confondrais pas volume light et fog? pcq sur ton image, je ne vois que du fog
 
la volume light c'est ds environnement > tu descend et tu vas ds  atmosphere > volume light et tu dois selectionner la lampe desirée.

n°963612
tdi78
Posté le 27-06-2007 à 20:02:50  profilanswer
 

oui on dirait du fog mais c du "light", j'ai mis une mumiere en "target direct"
Ouvre mon fichier 3ds tu verras ...

n°963618
kabyll
Posté le 27-06-2007 à 20:31:41  profilanswer
 

il faut mettre les ombres en raytrace sur la lampe, pas en shadow map

 

pr le reste, j'ai pas les arbres ds le fichier ms j'ai testé avec des box, et ca marche


Message édité par kabyll le 27-06-2007 à 20:33:00
n°963645
tdi78
Posté le 27-06-2007 à 21:43:20  profilanswer
 

je vais test

n°964034
tdi78
Posté le 29-06-2007 à 00:40:05  profilanswer
 

marche po et en plus apres une heure de traitement j'ai meme pas 20 % de l'image ...

n°964054
tdi78
Posté le 29-06-2007 à 11:02:00  profilanswer
 

c'est cet effet que je voudrai ... j'y arrive vraiment pas ...
 
http://img.clubic.com/photo/0140000000148306.jpg


Message édité par tdi78 le 29-06-2007 à 11:02:12
n°964055
fluty
totalement disjonctée
Posté le 29-06-2007 à 11:07:28  profilanswer
 

Ce tutoriel devrait te donner une base pour ta lumière volumétrique  :)  
http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 604_1.html


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°968108
a_goodspee​d
Posté le 22-07-2007 à 22:35:01  profilanswer
 

salut a tous.
Moi je me suis mis sur 3ds8 depuis (et j'apprends)
 
Je voudrais faire un rendu evec mental ray en "illumination global" mais quand je lance le rendu, on m'affiche un messagee d'erreur:  
"there are no caustic generators in the scene"
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire ce que j'ai oublié?  
Merci

n°968111
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 22-07-2007 à 22:38:21  profilanswer
 

a_goodspeed a écrit :

salut a tous.
Moi je me suis mis sur 3ds8 depuis (et j'apprends)
 
Je voudrais faire un rendu evec mental ray en "illumination global" mais quand je lance le rendu, on m'affiche un messagee d'erreur:  
"there are no caustic generators in the scene"
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire ce que j'ai oublié?  
Merci


rapport ?
 
Sinon faut que tu places une skylight dans ta scène pour la GI :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
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Posté le 22-07-2007 à 22:38:21  profilanswer
 

n°968116
a_goodspee​d
Posté le 22-07-2007 à 22:50:40  profilanswer
 

Euuuuh... désolé.
En fait je ne suis pas en illumination globale mais en illumination indirecte.

n°968124
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 22-07-2007 à 23:11:46  profilanswer
 

alors,
 
l'illumination indirecte, c'est geré par la source de lumiere, y'a un panneau (tout en bas, mental ray indirect illumination).
y'a 2 parties, une pour les reglage auto, l'autre pour les reglages manuelle.
evidemment, tout ça fonctionne avec l'illumination globale, qu'on trouve dans le panneau... illumination indirect du menu render (ça va, tu suis ? :D ).
donc, activer la global illumination d'abord ( et désactiver caustics, si ça pose problème) , puis dans la source de lumiere, passer en reglage manuelle, et booster l'energy et les GI photons.
une fois content des test, on utilise le regroupement final (final gather) pour homogeneiser le tout.
bien sur, plus le taux de FG et haut, plus le rendu sera long.
 
et au passage, une skylight sous mental ray c'est pas très utile, parce que c'est pas fait pour.

n°968125
a_goodspee​d
Posté le 22-07-2007 à 23:31:30  profilanswer
 

Ok. Merci Lecco... Quand je désactive "caustics" ca marche sans me pondre le message d'erreur de tout à l'heure.
mais le souci c'est que j'utilise un modèle à moi en utilisant les memes paramètres que dans le tutorial "loft_and_spotlight"... et dans leur tut, GI est désactivé, caustics activé. J'ai fait pareil, j'ai mis un spot en éclairage... et quand je lance le rendu, voilà mon message d'erreur..

n°968126
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 22-07-2007 à 23:38:19  profilanswer
 

a_goodspeed a écrit :

Ok. Merci Lecco... Quand je désactive "caustics" ca marche sans me pondre le message d'erreur de tout à l'heure.
mais le souci c'est que j'utilise un modèle à moi en utilisant les memes paramètres que dans le tutorial "loft_and_spotlight"... et dans leur tut, GI est désactivé, caustics activé. J'ai fait pareil, j'ai mis un spot en éclairage... et quand je lance le rendu, voilà mon message d'erreur..


les caustiques c'est utilisé pour les reflet d'objet en métal/verre sur une surface.
 
Par exemple :
 
http://sunflow.sourceforge.net/gallery/v002/ring-caustic01.png
 
Il te faut un objet qui en créé, pour ca tu vas dans les options de ton mesh et tu coche generate caustic, un truc dans le genre ;)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°968129
a_goodspee​d
Posté le 22-07-2007 à 23:47:56  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


 
Il te faut un objet qui en créé, pour ca tu vas dans les options de ton mesh et tu coche generate caustic, un truc dans le genre ;)


 
 
 
OK, merci pour l'info, mais au risque de parraitre chiant, tu pourrais m'indiquer ou on coche cette option stp? Parceque jtrouve vraiement pas. ;)

n°968132
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 22-07-2007 à 23:51:04  profilanswer
 

a_goodspeed a écrit :


 
 
 
OK, merci pour l'info, mais au risque de parraitre chiant, tu pourrais m'indiquer ou on coche cette option stp? Parceque jtrouve vraiement pas. ;)


clique droit sur le mesh > object properties> onglet Mental Ray> tu coches Generate caustics ;)
 


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°968136
a_goodspee​d
Posté le 22-07-2007 à 23:55:51  profilanswer
 

Merci bien... ca m'aide pas mal. J'vai peut etre arriver a faire qqchoz de correct maintenant.

n°968216
a_goodspee​d
Posté le 23-07-2007 à 13:48:31  profilanswer
 

c'est encore moi...
Juste une petite question qui n'a rien à voir.
 
Quand je telecharge des models sur le net, c'est souvent en format .3ds!!! Et apparemment, j'peu pas les ouvrir avec 3Dmax8.
C'est normal?

n°968217
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 23-07-2007 à 13:50:36  profilanswer
 

nop, faut pas les ouvrir , mais les importer (file>import). :)

n°968218
a_goodspee​d
Posté le 23-07-2007 à 13:59:55  profilanswer
 

Ok. merci.  
Ca aussi ca va pas mal m'aider ( je suis entrain de modéliser une maison complète donc pour tou ce qui est ustensiles, TV, Plantes etc... c'est cool!!!)

n°968223
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 23-07-2007 à 14:35:51  profilanswer
 

Ben tu peux les mod aussi !  :o


---------------
Mon site
n°969049
a_goodspee​d
Posté le 27-07-2007 à 13:15:16  profilanswer
 

Twister844 a écrit :

Ben tu peux les mod aussi !  :o


 
Oui, c'est sur!
Je modélise le principal... les objets que je télécharge, c'est les détails comme le videoproj, le PC, les casseroles..
 

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