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  / Voiture / Moto > comment avoir des reflections/lumieres pro... ?

 


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Auteur Sujet :

/ Voiture / Moto > comment avoir des reflections/lumieres pro... ?

n°376120
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 17:44:58  answer
 

alors voila
c ma premiere voiture....
http://bessamk.free.fr/use_3d/pic14.jpg
http://bessamk.free.fr/use_3d/pic13.jpg
je sais c moche.
mais pkoi?
je parle pas de la modelisation, mais de la reflections...
jai vu ke kkkuns de vous avex fait des voitures/moto...
kels sont les bases poura voir ces reflections si particuliere...
est-ce que il faut des objets autour (genre faux neons) ou pas la peine ?
 
 
merci.
 

mood
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Posté le 16-09-2003 à 17:44:58  profilanswer
 

n°376172
crespo1300
Posté le 16-09-2003 à 20:17:03  profilanswer
 

4XL_ROSE a écrit :

alors voila
c ma premiere voiture....
http://bessamk.free.fr/use_3d/pic14.jpg
http://bessamk.free.fr/use_3d/pic13.jpg
je sais c moche.
mais pkoi?
je parle pas de la modelisation, mais de la reflections...
jai vu ke kkkuns de vous avex fait des voitures/moto...
kels sont les bases poura voir ces reflections si particuliere...
est-ce que il faut des objets autour (genre faux neons) ou pas la peine ?
 
 
merci.
 
 


Tu travaille avec quoi ?  :hello:

n°376174
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 20:22:02  answer
 

3dsmax.5...
avec le scanline.

n°376178
Nol1T1
Posté le 16-09-2003 à 20:31:03  profilanswer
 

scanline???

n°376181
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2003 à 20:41:36  answer
 

Nol1T1 a écrit :

scanline???


 
bah oue. jai pas dautre moteur de rendu.
c a kause de ca ?
pas bon le scanline ?
pourtant jai vu un mec qua poste limage de sa moto, et il a dit que il utlise le scanline..

n°376187
kami no na​mida
oui
Posté le 16-09-2003 à 21:24:23  profilanswer
 

4XL_ROSE a écrit :

alors voila
c ma premiere voiture....
http://bessamk.free.fr/use_3d/pic14.jpg
http://bessamk.free.fr/use_3d/pic13.jpg
je sais c moche.
mais pkoi?
je parle pas de la modelisation, mais de la reflections...
jai vu ke kkkuns de vous avex fait des voitures/moto...
kels sont les bases poura voir ces reflections si particuliere...
est-ce que il faut des objets autour (genre faux neons) ou pas la peine ?
 
 
merci.
 
 


 
 
Coucou  :hello:  
Moi je trouve que pour une première voiture c'est franchement pas mal (par rapport à ce qu'on voit parfois... et puis je sais que je ferais 15 fois pire  :whistle: ). Sinon malheureusement je peux pas t'aider vraiment puisque je n'ai aucune expérience la-dedans, mais il me semble bien qu'il soit préférable que tu te procures Mental Ray, Final Render, Brazil ou autres... je ne peux pas dire si ca influe sur la qualité et le réalisme de la carosserie au niveau des reflets, mais avec de bons réglages on sent bien la différence (cf différents topics dont celui de l'EVA de The Real Phoenix où l'on a des rendus Max (ou Maya, ze sais plu) et des rendus Brazil...)
Voilà, bon courage et bonne continuation  :hello:


---------------
non
n°376191
namek7prod
mais ouais...
Posté le 16-09-2003 à 21:54:11  profilanswer
 

Bon bin, déja change tes textures pour avoir un meilleur effet. Rajoute de la réflection. Ou choissi une texture métalique ou tu pourras changer le teint de la surface. Mets-y un peu de glossiness aussi.
Pour les le verre des lumières metsy déjà une transparence. et pour les carreaux aussi. Si tu veux les garder teint, je te propose de les laisser noir mais avec un taux de glossines et l'autre juste en dessous + une rélection(oublier son nom).Sinon oui le mieux c'est l'HDRI par mental, brazil... La tu pourras jouer bcp plus avec les réflections. Et sinon essaye tjrs de mettre un skylight + lightracer dans light effects pour voir ce que ca donne.
N'oublie pas q les lumieres sont tout aussi important  pour les réflections et notamment l'environement de ton object. (Sinon il fera que refléter du noir.)
 
Courage
 
http://cvermeir.free.fr/Graphicted

n°376208
Nol1T1
Posté le 16-09-2003 à 23:41:25  profilanswer
 

4XL_ROSE a écrit :


 
bah oue. jai pas dautre moteur de rendu.
c a kause de ca ?
pas bon le scanline ?
pourtant jai vu un mec qua poste limage de sa moto, et il a dit que il utlise le scanline..


 
Ben non en fait je ne connais pas scanline donc je m'intérogeais sur ce que c'était

n°376234
fouef2
Posté le 17-09-2003 à 01:36:19  profilanswer
 

Le truc de base pour obtenir de beaux reflets, c'est.... d'avoir qq chose à refletter (place ta voiture dans un cube blanc tout con, inverse les normales ou active le "double face" du matériau blanc, ça ira tout de suite mieux  ;) )
 
tiens un exemple ICI jettes aussi un coup d'oeil au matériau bleu, il n'y a rien de compliqué.


Message édité par fouef2 le 17-09-2003 à 01:51:07
n°376263
Nol1T1
Posté le 17-09-2003 à 10:17:20  profilanswer
 

tu fais comment pour être à l'intérieur de la boîte???

mood
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Posté le 17-09-2003 à 10:17:20  profilanswer
 

n°376264
Mad666
Posté le 17-09-2003 à 10:25:36  profilanswer
 

tu fais la boite autour de la voiture ! :D

n°376277
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2003 à 11:42:50  answer
 

....
bah merci tout le monde
des que je recois mon nouvo pc, je test, et je vous dit ca...
 
en plusje vais avoir iyama 22 pouces !!!
 
 :D

n°376544
Nol1T1
Posté le 18-09-2003 à 19:55:46  profilanswer
 

Oui mais quand je fais une boîte elle est pleine

n°376546
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 18-09-2003 à 20:07:02  profilanswer
 

Nol1T1 a écrit :

Oui mais quand je fais une boîte elle est pleine


 
tu la vides...
 
 
(en 3d les objets sont pas plein, si t'avais pas remarqué)


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°376547
kami no na​mida
oui
Posté le 18-09-2003 à 20:20:45  profilanswer
 

metos a écrit :


 
tu la vides...
 
 
(en 3d les objets sont pas plein, si t'avais pas remarqué)


 
Ben oui... c'est vide tout ça  :heink:


---------------
non
n°376570
Nol1T1
Posté le 18-09-2003 à 22:34:05  profilanswer
 

bon ben je ne suis pas arrivé jusque là alors
 
Car moi quand je fais une boîte et que je met une sphère dedans je ne ne vois rien de dans j'ai beaux mettre une caméra je ne vois rien

n°376573
The Real P​hoenix
Posté le 18-09-2003 à 23:44:32  profilanswer
 

Nol1T1 a écrit :

bon ben je ne suis pas arrivé jusque là alors
 
Car moi quand je fais une boîte et que je met une sphère dedans je ne ne vois rien de dans j'ai beaux mettre une caméra je ne vois rien


 
il faut inverser les normales du cube.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°376575
Nol1T1
Posté le 18-09-2003 à 23:50:06  profilanswer
 

Ok je vais essayer pour voir
 
 
J'ai vu mais j'ai pas trouvé
 
Dsl de faire le boulet et surtout de pourir le topic  :pfff:  :pfff:  :pfff:


Message édité par Nol1T1 le 18-09-2003 à 23:54:36
n°376582
fouef2
Posté le 19-09-2003 à 00:28:10  profilanswer
 

à tu utilisé les aides... tu verra ça aide   :D  ;) (et surtout on retient mieux  :jap: si c'est vrai)


Message édité par fouef2 le 19-09-2003 à 00:29:15
n°376600
Nol1T1
Posté le 19-09-2003 à 09:20:46  profilanswer
 

Ben oui je me sers de tout le temps de l'aide et des tutoriaux includ dans 3DS mais j'ai pas trouver
 
Là j'ai même chercher à normales et c'était pas du tout ce que je cherchais

n°376624
fouef2
Posté le 19-09-2003 à 12:53:53  profilanswer
 

tu as la vf je pense, donc tu selectionnes ton objet, tu vas sur l'onglet modifier (le 2ème), déroule "liste des modificateurs", clic sur "normale".


Message édité par fouef2 le 19-09-2003 à 12:54:19
n°376626
ti-ki
Posté le 19-09-2003 à 13:33:28  profilanswer
 

Tu fais comme ils font en vrai pour les pub par ex :
 
Tu places un cube blanc (tout blanc avec self illumination à 100) hors champ (ou mm dans le champ à condition de le mettre invisible pour la camera).
 
Exemple du résultat (pas tip top m'enfin) :
 
http://www.mrs-graphics.com/img/co [...] arenf1.jpg
 
http://www.mrs-graphics.com/img/co [...] arenf1.avi

n°376628
Nol1T1
Posté le 19-09-2003 à 13:45:52  profilanswer
 

fouef2 a écrit :

tu as la vf je pense, donc tu selectionnes ton objet, tu vas sur l'onglet modifier (le 2ème), déroule "liste des modificateurs", clic sur "normale".


 
 
Cool merci

mood
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