Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[wip voiture] marathon de michel vaillant

n°476481
da_plez
Posté le 06-06-2004 à 18:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol, elle sont longues tes minute...
J'ai envie de vde voir ton rendu moi :(

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 18:32:31  profilanswer

n°476494
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 06-06-2004 à 18:41:33  profilanswer

je suis désolé, mais j'arrive pas à faire quelque chose de potable, j'aimerais mettre une image hdr en skylight mais ça donne rien sur la carrosserie. J'ai trouvé un tuto :
http://www.forum-3d.com/yabb/site/ [...] 1069610927

Le gars en gros dit qu'il faut aussi appliquer une espece de hdr modifiée sur la carrosserie mais bon faut downloader le hdrshop et bon, je pense qu'il y a moyen de faire plus simple...
Je veux bien un petit coup de main pour l'éclairage, comment manipuler le soleil IES, ce genre de trucs pour avoir une belle lumière et de beaux reflets.

n°476726
da_plez
Posté le 07-06-2004 à 11:31:36  profilanswer

et alors ? :(

n°476815
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-06-2004 à 13:38:13  profilanswer

Et alors ben désolé de vous laisser sur votre faim pour l'instant, mais j'ai travaillé sur la lumière tout hier après midi et ça a rien donné de bien snif. Le problème c'est que la semaine je suis en cours, donc je ne peux travailler que le soir.
Si vous voulez ce soir je poste un rendu sans véritable réalisme ni beaux reflets pour que vous voyiez la fin, et comme ça vous pourrez peut être me donner des conseils pour améliorer tout ça.

Bon ben j'fais ça, j'vous poste un rendu ce soir, là va falloir que je retourne en cours.
 :hello:

Message édité par drake83 le 07-06-2004 à 13:39:07
n°476930
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-06-2004 à 20:37:53  profilanswer

http://img24.imageshack.us/img24/2940/marathon7.jpg

Me revoilà... Alors comme vous voyez... Ben en fait vous ne voyez rien c'est ballot :na: . J'ai essayé de faire un rendu sous mental ray, alors la carrosserie rend assez bien, g mis au dessus de la voiture une image jpeg toute bete et g demandé 6 reflections donc voilà ce que ça donne. Mais tout le reste n'est pas rendu, est-ce parcequ'ils n'ont pas de raytrace? Et je n'arrive pas à ajouter de lumière, ça assombrit la scène au lieu de l'éclaircir. Et pareil, je voudrais mettre une hdri en skylight pour les reflections mais ça ne reflete rien non plus.

Help! I need som'body help! :sweat:

edit: je suis vraiment nul en éclairage comme vous pouvez le constater :D

Message édité par drake83 le 07-06-2004 à 20:40:47
n°476938
Homer31
Posté le 07-06-2004 à 20:46:00  profilanswer

Sans déconner, on dirait une photo découpée et collée sur un fond blanc avec une boite grise :D . Tu devrais plutôt travailler le décor (sol réflechissant, et ajouté quelques spots de lumières, et tout ca sur fond noir, j'aime assez.

Sinon, drapal !  :love:

---------------
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
n°476942
da_plez
Posté le 07-06-2004 à 20:56:44  profilanswer

ouais la corroserie est bien, mais le reste est bidon

n°476944
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-06-2004 à 20:59:20  profilanswer

da_plez a écrit :

ouais la corroserie est bien, mais le reste est bidon

Si tu as une solution pour que tout ce qu'il y a à l'intérieur (soit des heures de travail) apparaisse je suis preneur. Pour le décor lorsque j'aurai compris comment marche la GI un simple fond blanc infini devrait suffire pour que ça soit joli

n°476954
Homer31
Posté le 07-06-2004 à 21:07:44  profilanswer

Drake83 a écrit :

Si tu as une solution pour que tout ce qu'il y a à l'intérieur (soit des heures de travail) apparaisse je suis preneur. Pour le décor lorsque j'aurai compris comment marche la GI un simple fond blanc infini devrait suffire pour que ça soit joli

:non:

---------------
n°476995
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-06-2004 à 21:49:27  profilanswer

Bon ok ok je capitule. Je vais travailler ça, mais j'ai quand même besoin d'aide. J'ai vu par exemple que 4XEL ROSE fait un truc pas mal en hdri en ce moment. 4XEL, si tu me lis, j'veux bien 2 ou 3 ptits conseils;) ou nimporte qui qui s'y connait ;)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2004 à 21:49:27  profilanswer

n°477009
da_plez
Posté le 07-06-2004 à 22:33:47  profilanswer

perso, je pense qu'un fond blanc peut faire l'affaire...
Si il arrive a faire un rendu qui du genre comme ca http://point.worldtel.net.pk/wallp [...] %20Car.jpg ( sauf que ca c un tof ) ben c'est nikel

n°477017
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 07-06-2004 à 22:55:36  profilanswer

mais tu sais il y a pas que le hdri dans la vie :p
personnelement le hdri je trouve que ca fais trop une image standradisé, mais peut etre que c'est ce que tu cherche :jap:

n°477019
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-06-2004 à 23:02:52  profilanswer

http://img22.imageshack.us/img22/7150/marathon8.jpg

Peut être, mais c'est juste que c'est une nouvelle technique que je ne connais pas, et je suis avide de connaissances lol. Bon, ce rendu a été fait avec une bête GI, un peu de reflection de partout et une jpeg en hauteur pour faire des jolis reflets. Je la trouve deja bien mieux que la précédente (au moins on voit l'intérieur). J'ai dû changer aussi la reflection des vitres, je pense que c'est ça qui faisait tout foirer...

Alors vos avis? :)

Désolé pour la qualité de l'image, ça gâche un peu tout...je l'améliorerai la prochaine fois

Message édité par drake83 le 07-06-2004 à 23:04:16
n°477032
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-06-2004 à 23:46:14  profilanswer

http://img15.imageshack.us/img15/774/marathon9.jpg

Et voilà la dernière née de mon studio (18m2 lol :D ). Bon, ben c'est exactement la même lumière, les même réflections, mais la qualité doit être meilleure.
Sur ce bonne soirée à tous! :hello:

n°477041
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-06-2004 à 00:03:43  profilanswer

il y a encore beaucoup de boulot sur les rendus :o

n°477094
da_plez
Posté le 08-06-2004 à 08:43:22  profilanswer

ouais, mais je trouve que ca donne déja beacoup mieux que le premier rendu...
Perso, j'adore

n°477323
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-06-2004 à 19:07:07  profilanswer

http://img9.imageshack.us/img9/986/marathon10.jpg

Merci da_plez :) Bon, je poste un nouveau rendu, mais je crois qu'il est moins bon que les précédents lol :D . Point positif, j'ai compris le fonctionnement des hdri. Point négatif, j'ai du mal à faire quelque chose de beau, je manque d'expérience je pense. Je pense que je vais arrêter là avec ce topic, j'ai envie de passer à autre chose et mis à part le rendu, ben j'ai tout fini!

Voilà, j'attends toujours vos conseils, j'ai été piocher un peu partout sur les topics qui concernaient les rendus (y'en a pas mal) mais bon, po facile.

Au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ça fait ça sur la vitre arrière? C'est tout moche (c'est mon image hdri qu'on voit)

n°477336
kami no na​mida
oui
Posté le 08-06-2004 à 19:27:22  profilanswer

:love: alorsp our le dernier rendu jsuis pas d'accord, enfin si il est globalement moins bon, mais au niveau des reflets c'est bcp mieux. Les pb: le splecular est ss doute un poil trop fort, et pareil pour le glossiness, a diminuer, l'alisaing vraiment tres cheum, et enfin l'habitacle qui est trop clair, je preferais sur la 1ere version.
L'arriere de la caisse est magnifique :love:

wizo=> ca t'ecorcherai la gueule de faire un commentaire positif ? :d jaloux va ! [:ddr555]

---------------
non
n°477342
Homer31
Posté le 08-06-2004 à 19:34:05  profilanswer

kami no namida a écrit :

:love: alorsp our le dernier rendu jsuis pas d'accord, enfin si il est globalement moins bon, mais au niveau des reflets c'est bcp mieux. Les pb: le splecular est ss doute un poil trop fort, et pareil pour le glossiness, a diminuer, l'alisaing vraiment tres cheum, et enfin l'habitacle qui est trop clair, je preferais sur la 1ere version.

wizo=> ca t'ecorcherai la gueule de faire un commentaire positif ? :d jaloux va ! [:ddr555]

Ouais, les ombres rendent bizarres... mais le reste est splendide  :love:  

---------------
n°477388
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-06-2004 à 21:04:58  profilanswer

kami no namida a écrit :

wizo=> ca t'ecorcherai la gueule de faire un commentaire positif ? :d
jaloux va ! [:ddr555]

bah oui :o
:D
Non mais bon je suis un peu de mauvais poil parce que je sais pas dessiner :D

n°477390
kami no na​mida
oui
Posté le 08-06-2004 à 21:05:53  profilanswer

Rolala :pfff:

:d

---------------
non
n°477398
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-06-2004 à 21:11:06  profilanswer

Bah y'a pas trop besoin de dessiner pour faire de la 3d :)  
Bon, tous vos encouragements là ça m'a donné envie de m'y remettre pour refaire un rendu encore mieux (et qu'est-ce que j'ai pu passer comme heures sur ces rendus, et le nombre de tutos que j'ai avalés en 48h!!! :pt1cable: ). Mais bon, si j'arrive pas tant pis, en tout cas merci pour tes conseils Kami, j'vais essayer de voir ça ;)  

Bon sinon d'ici peu je reviendrai avec un nouveau wip, mais cette fois un perso... Mais je n'en dis pas plus pour le moment :sol:

n°477408
kami no na​mida
oui
Posté le 08-06-2004 à 21:29:06  profilanswer

:bounce: la suiiiiiiiiiiiiiiiiiite :d

---------------
non
n°477450
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-06-2004 à 22:41:46  profilanswer

Drake83 a écrit :

Bah y'a pas trop besoin de dessiner pour faire de la 3d :)
Bon, tous vos encouragements là ça m'a donné envie de m'y remettre pour refaire un rendu encore mieux (et qu'est-ce que j'ai pu passer comme heures sur ces rendus, et le nombre de tutos que j'ai avalés en 48h!!! :pt1cable: ). Mais bon, si j'arrive pas tant pis, en tout cas merci pour tes conseils Kami, j'vais essayer de voir ça ;)  

Bon sinon d'ici peu je reviendrai avec un nouveau wip, mais cette fois un perso... Mais je n'en dis pas plus pour le moment :sol:

Bah malheuresement dans la réalité il en va tout autre :/

Message édité par wizopunker le 08-06-2004 à 22:44:08
n°477452
kami no na​mida
oui
Posté le 08-06-2004 à 22:45:34  profilanswer

Pour faire de belles images e ntroidé effectivement nul besoin de savoir dessiner comme un pro, MAIS pour faire un personnage correct, ça aide, pour la methode de travail a adopter (d'abord l'ensemble, le detail apres) ça aide, pour les proportions, ça aide, et surtout dans une ecole de troidé on n'apprend pas que a modéliser, mais a élaborer un projet, et ça ca passe forcément par la feuille et le crayon [:spamafote]

---------------
non
n°477454
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-06-2004 à 22:47:48  profilanswer

Kami => la suite? la suite de mes rendus moisis ou le perso que je compte faire?  :D ça viendra bien assez vite, surtout que demain g qu'une heure de cours woupi!!!

Wizo => qu'est-ce que tu entends par la réalité? Tu veux dire que ceux qui ont de bonnes aptitudes au dessin sont avantagés pour la 3d ou tu ne parle pas de 3d? En fait je pense que savoir dessiner, visualiser dans l'espace, ce genre de choses, ça aide et ça accelere l'apprentissage. Mais faire de la 3d sans savoir dessiner c'est possible aussi. Peut être pour l'animation alors si ce n'est pas le modelage...

n°477457
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-06-2004 à 22:50:38  profilanswer

aïe woué c'est là que ça coince... J'ai pas fait d'école troidé moi, chuis dans une bête école d'ingés qui nous apprend à faire des maths. :sweat: M'en fiche, je ne passerai pas à côté de ma passion, je ferai de la troidé plus tard!!! et  :na: à tous ces profs que je cotoie quotidiennement :whistle:

n°477462
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-06-2004 à 23:02:39  profilanswer

bah oui c'est ca, pour integrer une ecole qui peut t'apprendre de la 3d, et surtout te faire une reputation, et bien il faut savoir dessiner :/

n°477464
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-06-2004 à 23:10:05  profilanswer

C'est bien dommage. Un peu comme les études pour être véto, qui sont vachement poussées sur les maths, alors que ça sert à rien dans le métier mais uniquement à faire des classements et des concours...

Y a t'il besoin de passer par une école pour se faire une réputation? Je veux dire est-ce que j'ai ma chance en autadidacte ou est-ce que c'est très dur de trouver un boulot en troidé sans le CV béton du gars qui est passé par Gobelins et je peux deja faire un petit SUPPR de 3ds?

n°477468
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-06-2004 à 23:24:19  profilanswer

bah je sais pas trop pour les autodidactes, mais je pense qu'il y en a quand meme pas mal dans le milieu, dans la mesure ou les infrastructure pour ces etudes la sont quand meme tres tres rares et tres couteuse (et en plus super elitaire)

Kami=> mon msn c'est alain_lorenz@hotmail.com add moi si par hasard t'as msn messenger aussi, tu pourras peut etre m'aider :)

n°477472
kami no na​mida
oui
Posté le 08-06-2004 à 23:29:42  profilanswer

Ben c'est pas compliqué on peut dire que le diplome c'es tqu'un bout de papier officiel, ce qui interesse le plus les boites ca reste tes travaux persos, c'est a dire que si tu leur fait un film de 4 minutes de la qualité d'un élève d'ecole, dans le même temps, et que tes realisations sont variées, bonnes etc, ya theroiquement moyen de rentrer, par contre 1) c'est pas dit que t'y arrives, a moins de bien t'accrocher  2)le diplome reste un plus, un bout de papier qui dit ke des profs, des pros etc ont vu ton travail et ont estimé qu'il etait de qualité, c'est un avis non négligeable... et puis faut connaitre les bonnes personnes aussi, et ca pareil, quand t'es dans une ecole, tu te fait bcp plus facilement des contacts :d
Sinon pour la suite je parlais des rendus et du perso [:ddr555]

wizo=> j'add ds kelkes instants ;)

Message édité par kami no namida le 08-06-2004 à 23:30:52

---------------
non
n°477669
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-06-2004 à 11:36:07  profilanswer

http://img19.imageshack.us/img19/3008/marathon11.jpg

Voili voilou, j'ai fait ça ce metin, et je pense que c'est quand même bien mieux que la dernière image. J'ai essayé de suivre tes conseils Kami, et pis j'ai changé 2, 3 petites choses par ci par là.

Bon, je posterai une image de 3/4 arrière dans pas longtemps et pis voilà, j'en aurai fini j'espère :)

n°477672
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 09-06-2004 à 11:41:32  profilanswer

:love:  :love:

n°477679
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-06-2004 à 11:46:30  profilanswer

n°477684
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-06-2004 à 11:53:29  profilanswer

ta map hdri elle a du vilain blanc tout pas beau sur les reflets ;)

n°477740
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-06-2004 à 14:08:47  profilanswer

wizopunker a écrit :

ta map hdri elle a du vilain blanc tout pas beau sur les reflets ;)

C'est une image que monsieur Paul Debevec en personne a utilisée donc elle a du beau blanc :na:  :na:  

Par contre c'est possible que je l'ai mal paramétrée mais j'ai suivi un tuto qui se servait de cette image (tuto avec des boules de billard pour ceux que ça interesse) et donc normalement c'est bon. Mais peut être que ma texture est mauvaise dans ce cas, ou alors c'est la couleur du reflet qui te gêne? au pire je peux la modifier un peu, lui donner des couleurs irrisées bleutées mais bon...

Zé envie de passer à autre chose:)

n°477749
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-06-2004 à 14:24:20  profilanswer

bah on va pas te forcer a continuer :p
C'est quoi ton prochaine projet?

n°477754
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-06-2004 à 14:45:25  profilanswer

Bah me forcer à continuer non, mais si je poste ici c'est parce que je trouve vos avis et vos conseils très utiles pour m'aider à avancer, je ne pense pas que j'aurais été si loin dans les rendus si vous ne m'aviez pas donné vos avis. Maintenant je suis content de moi :) youpi!

Mon prochain projet que j'attaque des cet aprem c'est un petit personnage (deja existant) que vous reconnaitrez peut être. Comme je ne m'y connais pas du tout en animation (je me rends compte que je ne m'y connais en rien en fait  :D ) ça sera l'occasion. Je posterai un nouveau wip surement dans la journée. Vala

Message édité par drake83 le 09-06-2004 à 14:45:40
n°477879
kami no na​mida
oui
Posté le 09-06-2004 à 19:02:32  profilanswer

Ben moi j'aiem bien le dernier rendu, a part le fait qu'on sent une sorte de grain pas tres beau sur l'image :/

---------------
non
n°477937
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-06-2004 à 20:17:57  profilanswer

Bé oui je sais bien, mais je ne sais pas du tout comment le supprimer. J'ai un peu la flemme de me remettre à ma lumière là, pit être un peu plus tard. Si vous avez des idées du "pourquoi" ça fait ça je suis preneur :)  
Bon, j'ai fait des petits dessins de mon perso, mais j'ai pas attaqué la mod, j'ai du faire un dessin pour un club tout à l'heure. Mais j'ai hâte de m'y remettre en tout cas!!

Voilà voilà

n°478569
kami no na​mida
oui
Posté le 11-06-2004 à 02:19:16  profilanswer

Ca vient de la qualité de ton rendu GI je pense, faut augmenté la qualité d'echantillonnage ou une conneries dans le genre.

---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour modéliser une voitureVoiture : porsche 911 Gt2
bonjours je cherche un shema de moteur de voitureSite voiture de sport en mode filaire
[Tuto3d] Ou puisje trouver un tuto 3d pour une voiture ?Ma voiture
Ma voiture [wip]Ma premiere voiture sous max
/ Voiture / Moto > comment avoir des reflections/lumieres pro... ?[3dsmax] Créer une voiture
Plus de sujets relatifs à : [wip voiture] marathon de michel vaillant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR