Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Comment faire un visage 3d animé d'après photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un visage 3d animé d'après photo

n°1160084
globan
Posté le 16-08-2013 à 15:41:43  profilanswer
 

Bonjour,
voici mon problème:
je veux réaliser un personnage 3d dont le visage soit celui d'une personne réelle, donc d'après photo.
POSER propose la FACEROOM permet de faire cette manipulation mais je ne sais pas quoi faire de la tête 3D ainsi obtenue.
En effet, le personnage est bien crée mais le visage n'est pas animable, alors que le corps (personnage POSER) lui, l'est.
Pouvez-vous m'aider en m'expliquant doucement parce ce que, je ne suis pas un expert et les termes techniques me noient rapidement.  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 15:41:43  profilanswer
 

n°1160110
F-e-d-o-r
Posté le 18-08-2013 à 23:30:53  profilanswer
 

Hello,
 
Ce que tu veux réaliser est..... très technique et assez complexe.
 
1- Il faut modéliser un visage réel
 
2- Il faut modéliser l'intérieur de la bouche car lorsque ton personnage parle, on verra ses dents et sa langue, tout comme on voit les tiennes lorsque tu parles
 
3- Il faut créer ce que l'on appelle un "rigging" facial.
C'est à dire que rien ne bouge tout seul sur ton visage 3D. Il va falloir créer à l'intérieur de la tête de multiples articulations pour pouvoir bouger la bouche, les yeux, les paupières, les rides du front, etc
 
4- Passé cette étape, il faudra que tu cales une voix enregistrée avec les bons mouvements de bouche, bonjour le boulot!
 
5- Il faut exporter le tout pour :
- soit en faire un film 3D
- soit en faire une application pour le temps réel
 
 
Un conseil: fais-toi aider si tu ne connais rien à la 3D !!!!!!
 
A titre perso je sais faire ce type de manipulation mais ça prend au bas mot environ 3 à 5 jours, c'est long, et donc pas vraiment gratuit si tu ne connais personne qui maîtrise ce processus.
 
Il faudrait que tu copie-colle un lien youtube ou autre ici pour nous donner une idée de ce que tu veux exactement, ce serait plus facile pour t'aider.
Je suis sûr que tu as une réf en tête!....
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Comment faire un visage 3d animé d'après photo

 

Sujets relatifs
[à faire] modèle 3D pour une skinInfographie 3D, visages humains.
Config 3D/Gamerune photo découper en 5 partie
Modélisation de terrain pour impression 3DQuelles sont les polices utilisées sur cette photo d'étiquette ?
Projet : 6 écrans avec 3D stéréoConfig PC pour 3D
Banque Modèle 3D : otarie / californian sea lionQuel logiciel 3D choisir pour dessiner une arche interstellaire ?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un visage 3d animé d'après photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR