Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Quel soft utiliser pour animer des fonctions mathémathiques?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel soft utiliser pour animer des fonctions mathémathiques?

n°1167862
nick456
Posté le 30-06-2014 à 18:32:46  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai un projet de création qui me parle depuis un moment, mais je n'arrive pas à faire les premiers pas. Je voudrais animer des collections d'objets définis par des courbes mathématiques, j'ai besoin pour cela d'un moyen simple et rapide de lier, générer ces objets automatiquement.
Je ne sais quel logiciel choisir. J'ai tenté blender mais l'ergonomie me semble affreuse, installé 3DS pour voir et là encore j'e n'ai pas réussi à faire bouger un cube sans devoir me coltiner des tutos... Un truc léger comme MikuMikuDance serait mieux... Mathcad peut-être?
L'option ray-tracing est aussi à considerer.
 
Pour finir, je signale que je cherche des partenaires pour réaliser un film ~90mins en images de synthèse, avec pour objectif de le diffuser au cinéma. Des suggestions pour trouver des partenaires/mécènes? Ya une montagne de fric à faire... des millions :)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 18:32:46  profilanswer
 

n°1167910
djboobou
Posté le 02-07-2014 à 04:15:51  profilanswer
 

Vouloir faire un film de 90 minutes et ne pas savoir faire bouger un cube sur 3DS max c'est pas vraiment possible ;)
 
Sinon n'importe quel soft 3D peut faire l'affaire, il faut juste aller dans les fonctions avancées et créer tes scripts ;)
Peut être Houdini peut faire tes trucs plus facilement, il est plus maléable au niveau prog...
 
Mais bon ça me parait loin ce que tu dis là...


---------------

n°1169153
stef95000
Posté le 12-09-2014 à 00:25:07  profilanswer
 

Attention qui dit utilisation de software à titre commercial signifie avoir les licences sinon aie !!!!
 
Houdini très malléable , maya , 3dsmax (scripts)  
 
Mais il y a du boulot , beaucoup de boulot

n°1169178
djboobou
Posté le 12-09-2014 à 23:37:14  profilanswer
 

Rhoooo arrivée du zélé habituel.. Classique dans les forums.
Ces softs ont tous une version full étudiante, donc gratuite.
 
Avant de dénoncer une utilisation abusive d'un soft, on demande si c'est un projet PRO et on se renseigne sur la license.


---------------

n°1169179
nepheast
Posté le 13-09-2014 à 00:07:06  profilanswer
 

Cette blague ce topic, la dernière phrase du premier post est d'un ridicule...  .  [:michelnet1]
 
Et non, l'ergonomie de Blender n'est pas affreuse loin de là, elle est différente ça oui, mais vu le temps que tu as passé sur le soft...  je doute que tu sois en mesure juger quoi que ce soit.    


---------------
Deleted
n°1169246
koesys
Posté le 17-09-2014 à 19:48:18  profilanswer
 


Citation :

Pour finir, je signale que je cherche des partenaires pour réaliser un film ~90mins en images de synthèse, avec pour objectif de le diffuser au cinéma. Des suggestions pour trouver des partenaires/mécènes? Ya une montagne de fric à faire... des millions


 
Suggestion : regarder attentivement le générique de n'importe quel film. Puis comprendre qu'il faudra tenter du coté de la française des jeux pour arriver au résultat rapidement (loto, euromillion, par exemple) - éventuellement, organiser une équipe pour acheter plusieurs grilles démultipliera les chances de gagner, et donc d'avoir les financements nécessaires pour le film :bounce: .
 
Comme je le dis toujours, une idée, si géniale soit elle, est d'abord - et pendant un long moment - comme une cloche qui sonne dans le désert. Au milieu de milliers, de millions d'autres... plus ou moins rouillées.

n°1169247
djboobou
Posté le 17-09-2014 à 20:03:05  profilanswer
 

+1 par contre je m'adresse à tout le monde: Ce topic est un fail. Encore un gars qui poste plein de bonne volonté et qui zappe le truc au détriment des gentilles personnes qui viennent donner de bons conseils.  
 
Topic mort :)


Message édité par djboobou le 17-09-2014 à 20:03:24

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Quel soft utiliser pour animer des fonctions mathémathiques?

 

Sujets relatifs
Question pour animer de l'eauUtiliser dans IClone personnage créé sous DAZ ou Poser
Recherche nom d'un soft plutôt orienté "personnages" [résolu]Soft de création de maison
Soft d'animation Vectoriel.Problèmes fonctions sous Photoshop et carte graphique
animer le header de mon siteSoft DAZ gratuits
Indesign CS5 -> Export PDF -> Réouverture dans autre soft j'aime utiliser le Top Menu
Plus de sujets relatifs à : Quel soft utiliser pour animer des fonctions mathémathiques?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR