Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Problèmes fonctions sous Photoshop et carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes fonctions sous Photoshop et carte graphique

n°1141929
korette1
Posté le 26-04-2012 à 18:59:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas si je suis au bon endroit. Excusez moi dans ce cas bougez le topic où il faut.
 
j'ai un ami qui a une config HP "grand public" pas récente: Amd Phenom 9650, 4Go de Ram, carte graphique AMD Radeon HD4650, Windows Vista 64.
Il utilise dessus du Photoshop  CS5 (il fait pas mal de photos). Cependant il me dit qu'il y a des opérations impossibles à réaliser en 3D. Surement liées à sa carte graphique voir le pc dans l'ensemble.
Il voudrait de plus utiliser Photoshop CS6.
Je dois dire que question Photoshop (et retouche photo) je connais pas. Du coup je connais pas les exigences graphiques et les cartes à utiliser en grand public (Geforce...) ou pro avec du Photoshop pour bosser normalement.
C'est un particulier donc pas des moyens financiers du style prendre une station de travail avec carte pro hors de prix.
 
Il me pose comme "question" ceci:
"Peux tu avec les éléments que je te fourni me renseigner si mon ordi est dans les clous par rapport aux caractéristiques de ce style de logiciel (Photoshop CS6).
 
Je pense que la carte graphique est insuffisante car certaines opérations sous Photoshop me sont impossibles en 3D
 
j'utilise la version CS5 que ce soit photoshop ou illustrator.
Certaines fonctions ne se matérialisent pas, bien sur elles ne sont pas essentielles, mais contrarient des cours ou des exemples que j'étudie.
La fonction 3D qui ne fonctionne pas en exemple est l'éclairage projecteur, la fixation apparait mais pas le projecteur donc aucun moyen d'orienter le faisceau et de le modifier et d'autres petit trucs.
 
Depuis 3 jours, il apparait de temps en temps le message (le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré) après une  micro coupure des écrans et mercredi après plusieurs coupures à répétitions le système c'est arrêté et redémarré.
 
peut-être 2 solutions:
 
soit mon ordi est suffisant pour lui changer la carte graphique soit on envisage un remplaçant avec suffisamment de marge pour être tranquille quelques années"
 
 
Votre avis? Problème de carte?
Si on change la carte, quoi prendre?
Sinon quelle config en restant raisonnable?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 18:59:14  profilanswer
 

n°1141932
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 26-04-2012 à 21:57:06  profilanswer
 

Adobe a beaucoup misé sur un partenariat avec NVIDIA. Il faut donc, "en theorie", priviligier des cartes certifié CUDA. J'ai personellement de gros probleme avec CS5 juste en peinture 2D avec une GT240 (faut que je desactive le dual screen pour avoir une peinture suffisante), en 3D ca doit etre pire... j'ai pas testé.
dans le lien: http://www.hardware.fr/articles/78 [...] lobal.html
la HD4650 a un indice de 34, c'est faible (GT240=73), mais il faudrait avoir des infos de ceux qui pratique la 3D dans photoshop... ca doit pas trop courir les rues


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Problèmes fonctions sous Photoshop et carte graphique

 

Sujets relatifs
Grossir la taille des palettes d'outils ? (InDesign, Photoshop)[photoshop] - Script pour modifier l'aspect d'un trait ?
photoshop cs5 pression du stylet tablette bambooIsoler et remplacer les couleurs d'un PDF sous Photoshop
[photoshop] - Plusieurs masque de fusion dégradés ?probleme de pixel sur photoshop pour site web
Kerkythea: problèmes projections lumière.Photoshop dégradé d'une couleur vers un transparent
Problème de couleur lors du passage Illustrator -> PhotoshopTablette graphique en carafe
Plus de sujets relatifs à : Problèmes fonctions sous Photoshop et carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR