Bonjour,
J'ai creer une sculpture sur sculptris mais il y a beaucoup de triangles et si je réduit, l'effet du brush disparait
Mais lorsque j'importe dans maya a cause de tous les triangles ça lag enormement donc je ne sais pas quoi faire ^^ Metci d'avance de votre aide
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Posté le 27-04-2013 à 12:20:12
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 27-04-2013 à 12:42:09
faut reduire localement ou il n'y a besoin de maillage (brosse "reduce" ) , ou generer une map de displace sur une BDD plus legere.
Ah d'accord merci et si on etait sur la texture on peut repasse a la modelisation ou il faut refaire la texture ?
Message édité par mrscalibri le 27-04-2013 à 12:51:02
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 27-04-2013 à 13:37:26
les UVs que scultris generent sont tres decoupés... on peut les recuperer sur une BDD low poly via le transfert attribute, mais ca fait des decoupes degueu. Il faut mieux faires des UVs propres sur la BDD basse def, par exemple.
On peut mais l'interet de Sculptris, c'est d'aller vite sans trop se prendre la tete et sans utiliser trop de logiciel et rentrer dans une usine a gaz - sinon autant faire du ZB directement. Il faut par contre bien doser le rapport detail/polygones pour que ca soit gerable en sortie.