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  Trop de triangles

 


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Trop de triangles

n°1156361
mrscalibri
Posté le 27-04-2013 à 12:20:12  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai creer une sculpture sur sculptris mais il y a beaucoup de triangles et si je réduit, l'effet du brush disparait
Mais lorsque j'importe dans maya a cause de tous les triangles ça lag enormement donc je ne sais pas quoi faire ^^  
Metci d'avance de votre aide

mood
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Posté le 27-04-2013 à 12:20:12  profilanswer
 

n°1156363
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 27-04-2013 à 12:42:09  profilanswer
 

faut reduire localement ou il n'y a besoin de maillage (brosse "reduce" ) , ou generer une map de displace sur une BDD plus legere.


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"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°1156364
mrscalibri
Posté le 27-04-2013 à 12:50:17  profilanswer
 

Ah d'accord merci et si on etait sur la texture on peut repasse a la modelisation ou il faut refaire la texture ?


Message édité par mrscalibri le 27-04-2013 à 12:51:02
n°1156365
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 27-04-2013 à 13:37:26  profilanswer
 

les UVs que scultris generent sont tres decoupés... on peut les recuperer sur une BDD low poly  via le transfert attribute, mais ca fait des decoupes degueu. Il faut mieux faires des UVs propres sur la BDD basse def, par exemple.


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n°1156416
genghis77
-_-'
Posté le 28-04-2013 à 09:52:42  profilanswer
 

En général on fait pas une retopologie avant de passer aux uvw ?


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Genghis achat/vente
n°1156422
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 28-04-2013 à 12:51:35  profilanswer
 

On peut mais l'interet de Sculptris, c'est d'aller vite sans trop se prendre la tete et sans utiliser trop de logiciel et rentrer dans une usine a gaz - sinon autant faire du ZB directement. Il faut par contre bien doser le rapport detail/polygones pour que ca soit gerable en sortie.


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n°1156447
genghis77
-_-'
Posté le 29-04-2013 à 08:06:46  profilanswer
 

L'intérêt c'est tout de même de sortir des normal maps de la sculpture non ?


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Genghis achat/vente
n°1163009
missangie
Posté le 15-12-2013 à 22:33:33  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

En général on fait pas une retopologie avant de passer aux uvw ?


 
oui retopologie = réduction du nombre de polygones inutiles pour avoir même chose en plus simple, c'est le programme de 3d qui se débrouille.


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