Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Tracking 3d ça commence mal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tracking 3d ça commence mal

n°904137
Davee+
Posté le 12-12-2006 à 14:36:01  profilanswer
 

Bonjour tous le monde je suis tout neuf sur ce forum. je vois qu'il y a pas mal de monde. C'est top de voir un forum actif, avec des gens qui réponde et des topics qui tournent.
 
Mais bon j'en viens tout de suite à mon petit problème de tracking 3D pour une petite incrust pas piquée des vers.
J'ai fait une petite recherche sur le forum avant et je suis tombé sur ce topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 4655_1.htm
Le plan vidéo que j'ai est le suivant:
http://dg1.dave.free.fr/topics/Seq_01.mov 7Mo
 
Sur le topics du lien plus haut certains disent que les flous sont impossible à tracker== triste je suis.
 
Mais quand même je me pose la question y en a quand même qui arrivent à tracker sur des vidéos ou il y a une profondeur de champ réduite.  
Alors comment ils font là? (pasque c'est justement mon problem)
 
Merci d'avance.
David.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 14:36:01  profilanswer
 

n°904139
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-12-2006 à 14:47:05  profilanswer
 

Combustion peut tracker un truc comme ça (testé et approuvé) mais les autres logiciels je sais pas.
 
Tu veux faire quoi avec ?

n°904145
Davee+
Posté le 12-12-2006 à 15:13:38  profilanswer
 

Incruster un objet 3D sur la table: une patate qui danse (ne riez pas!)
Mais je crois que combustion ne fait pas de tracking 3D.
 
David

n°904150
kabyll
Posté le 12-12-2006 à 15:30:19  profilanswer
 

salut,
 
en effet la vidéo est très floue, c'est tres certainement dû au manque de lumiere. Si tu as l'occasion, je ne peux que te conseiller de refilmer le plan en augmentant l'eclairage (si possible eclairage naturel par une fenetre, ce sera plus joli que des luminaires ms bon c pas la plus geniale des saisons)
 
(autre chose, pr un mouvement plus joli tu peux essayer de mettre ta cam sur une planche a roulette ou autre, ca eviterait les saccades)
 
ms est-ce que tu as deja essayé de le tracker? pcq ca me parait pas trop difficile vu le mouvement.
 
tu as matchmover, boujou ou ce prog (gratuit hors usage pro)
http://www.peerlessproductions.com [...] carus.html
 
ms je l'ai pas testé

n°904168
daveddp
Always the Dream !
Posté le 12-12-2006 à 16:10:27  profilanswer
 

Alors moi je pense que l meilleur dans le traking 3D est After Effect... Essai ca man

n°904169
Davee+
Posté le 12-12-2006 à 16:12:09  profilanswer
 

Merci pour le lien je regarde ça.
En attendant voici une petite img des settings et du résultat. On peut voir que la trajectoire de la cam c'est du n'importe quoi.
http://dg1.dave.free.fr/topics/topicImg.jpg
 
Merci.
David.

n°904170
Davee+
Posté le 12-12-2006 à 16:13:43  profilanswer
 

daveddp: Je savais pas que AE faisait du tracking 3D ???
 
David.

n°904171
kabyll
Posté le 12-12-2006 à 16:16:25  profilanswer
 

que je sache, after ne fait pas de tracking 3D
 
pr le type de mouvement, y'a free et nodal pan, c ca? je me souviens plus, y'a rien d'autre?
 
 
si tu connais pas trop boujou, suis ses indications, il va te demander si c correct en mode auto, puis te dire d'ajouter des trackers a la main, etc.
en mettant qqs keys par ci par là ca l'aide.


Message édité par kabyll le 12-12-2006 à 16:18:46
n°904175
Davee+
Posté le 12-12-2006 à 16:30:00  profilanswer
 

Kabyll: Type de mouvement y a free, nodal pan, fixed, Dolly (sur les trois axes), et Planar (sur les trois plans)
Je l'ai mis plutôt en free parce qu'en nodal pan,Matchmover à un peu de mal.  (au tournage cette scène à été faite en pano sur un pied fixe donc nodal pan.)  
 
David.


Message édité par Davee+ le 12-12-2006 à 16:37:10
n°904177
kabyll
Posté le 12-12-2006 à 16:40:52  profilanswer
 

si c un nodal pan, alors ne te prend pas la tete et choisis nodal en principe c le plus simple a tracker pcq les points restent a egale distance de la cam.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 16:40:52  profilanswer
 

n°904183
Davee+
Posté le 12-12-2006 à 16:57:26  profilanswer
 

Ben en fait quand je fait en Nodal Pan tout simple à la fin  du tracking du plan la camera engage un piqué comme les avions de la série "les têtes brûlés" quand les F4U Corsair attaquent en pîqué. C'est rigolo.
Mais c'est pas ce que je veux faire.
Je comprends que vous essayez de résourdre mon problème et je vous en remercie beaucoup, mais je vous expose les problèmes tels que les ai rencontré en essayant les combinaisons possible.  
 
Je me posais la question est-ce quelqu'un à déjà tracker des vidéos avec des profondeurs de champ réduites comme celle que j'ai là?
 
David.

n°904201
kabyll
Posté le 12-12-2006 à 17:55:52  profilanswer
 

non jamais si court, ms la profondeur de champ ne joue pas un role important ds le tracking, ce qui compte ce sont les parallaxes, et tu en as ici.

n°904212
daveddp
Always the Dream !
Posté le 12-12-2006 à 18:20:12  profilanswer
 

dsl de vous decevoir... mais After Effect fait du Camera Tracking... suffit de savoir comment... tu veux un tuto ?

n°904214
daveddp
Always the Dream !
Posté le 12-12-2006 à 18:23:06  profilanswer
 

alors... je suis actuellement sur la version 7.0 je m'ensors pas mal... mais je prefers bien ton Matchmover... tres cool et facile en tracking

n°904219
daveddp
Always the Dream !
Posté le 12-12-2006 à 18:40:06  profilanswer
 

voici le tuto video pour tracker la cam avc AFX.... minum requis AFX 6.5
http://pixelgroovy.com/tutorial/Af [...] h_a_Camera

n°904240
Davee+
Posté le 12-12-2006 à 19:39:33  profilanswer
 

daveddp: grungestream??? c'est pas du tracking 3D, le tutos est top, mais c'est pas du tracking 3D :) .
 
kabyll: Les parallaxes??? comment tu vois ça. Je sais pas trop ce que c'est en fait.
 
David.

n°904275
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 12-12-2006 à 20:52:27  profilanswer
 

mais.. je comprends pas... y'a pas moyen de poser des "traceurs" ou je ne sais quoi, ou carrément de définir grossièrement des volumes pour que le soft interpole ensuite les volumes pendant le tracking.?..
 
Ca m'étonne que le tracking se fasse sans plus d'info que ça... :heink:

n°904283
kabyll
Posté le 12-12-2006 à 21:08:46  profilanswer
 

les parallaxes c'est "en gros" quand "tu as un avant plan et un arriere plan, et que donc ils ne se déplacent pas a la mm vitesse". Bref, plusieurs perspectives si tu veux.
 
berti: oui tu peux mettre des trackers a la main, ms parfois il s'en sort tout seul.
 
l'ideal etant de prevoir au tournage des reperes graphiques (cibles, points, marques, etc) et de les effacer ensuite (ou de s'arranger pr pouvoir recadrer ds l'image et donc les virer)

n°904310
Davee+
Posté le 12-12-2006 à 22:06:10  profilanswer
 

pour le parallaxe, je pensais que cétait des trucs bizarre genre artéfacts ou des bidouillis chromatiques.  :pt1cable:  
C'est donc pas quelques chose d'incontrolable, mais juste quelques chose de naturel.
 
Mais je pensais que les tracker 3D utilisait justement ce genre de phénomène pour calculre la trajectoire de la cam., placer les trackers,etc.  
Parceque faut que je vous raconte un truc un fois je me suis amusé à tracker une vidéo faite avec une image panoramique en me disant: ben en fait c'est comme une vidéo main'nant.  
Hé ben nan justement pas parce que y pas ce p*tain de parallaxe. mais à l'époque je le savais pas, et jusqu'à aujourd'hui je mettait pas de nom sur ce phénomène. ben tiens, je vais le raconter à mes copains le "parallaxe".
 
J'ai palier au problem de tracking en appliquant des contraintes à la caméra en la faisant pivoter que sur certains axes et ça marche à peu près. Reste quelques erreurs mais je verrais si je peux effacer ça plus tard.
 
C'est beau la vie
David.

n°904331
kabyll
Posté le 12-12-2006 à 22:54:34  profilanswer
 

content que tu t'en sois sorti ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Tracking 3d ça commence mal

 

Sujets relatifs
[boujou3]+[3dsmax] : camera tracking ardu > questions[Résolu] [Flash] Application d'un TAG de Tracking
Voila mon tracking, .. vraiment décevant !!tracking & camescope
j'ai commencé mon court metrageun certain XTC commence mal
Ca y est j'ai commencé zbrush !commencé la 3d avec quel logiciel?
[WIP 3D] Collectif Serious SamJe commence tout doucement
Plus de sujets relatifs à : Tracking 3d ça commence mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR