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  Je commence tout doucement

 


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Auteur Sujet :

Je commence tout doucement

n°492821
twister062
Posté le 05-07-2004 à 21:19:43  profilanswer
 

salut all
 
Voila j'ai 16 ans et je ne connais rien a la modelisation 3D mais depuis quelques mois en voyant ce forum ainsi que les oeuvres postées dessus j'ai envie de me lancer dans cette aventure pour en faire un loisir
" j'utilise" donc 3DSmax 6
 
J'ai trouvé un site asser bien je trouve avec un bon tutorial que j'aimerais suivre
http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm  ( le crash bandicoot )
 
J'ai egalement quelques questions diverse
 
1) Faut il savoir dessiner pour faire de la modelisation 3D car je suis vraiment interressé cependant mes competences en dessin sont assez limitées
 
2) Sur le tutorial que j'ai vu il propose deux fichier en dl, je les ai pris il y en a un avec 15fichier .max ( ok ) et un .3ds comment ouvrir ce dernier?
 
3) WIP est il bien l'abreviation de Work in Progress?
 
voila merci de vos futur reponses
 
PS: si je m'en sort je posterais l'avancement du personnage
 

mood
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Posté le 05-07-2004 à 21:19:43  profilanswer
 

n°492839
extrio
Posté le 05-07-2004 à 21:40:26  profilanswer
 

twister062 a écrit :

salut all
 
Voila j'ai 16 ans et je ne connais rien a la modelisation 3D mais depuis quelques mois en voyant ce forum ainsi que les oeuvres postées dessus j'ai envie de me lancer dans cette aventure pour en faire un loisir
" j'utilise" donc 3DSmax 6
 
J'ai trouvé un site asser bien je trouve avec un bon tutorial que j'aimerais suivre
http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm  ( le crash bandicoot )
 
J'ai egalement quelques questions diverse
 
1) Faut il savoir dessiner pour faire de la modelisation 3D car je suis vraiment interressé cependant mes competences en dessin sont assez limitées
 
2) Sur le tutorial que j'ai vu il propose deux fichier en dl, je les ai pris il y en a un avec 15fichier .max ( ok ) et un .3ds comment ouvrir ce dernier?
 
3) WIP est il bien l'abreviation de Work in Progress?
 
voila merci de vos futur reponses
 
PS: si je m'en sort je posterais l'avancement du personnage


 
1)pas forcément mais vaut mieux...
2)en important
3)oui
 
PS : J'ai aussi 16 ans mais tout le monde s'en fou !!Alors pas la penne de craner  :lol: ->  ;)  
 
Good luck !


Message édité par extrio le 05-07-2004 à 21:44:17
n°492843
iakin
Posté le 05-07-2004 à 21:43:04  profilanswer
 

c'est seulement mon opinion de débutant :
 
je ne crois pas qu'il soit nécessaire de savoir dessiner pour faire de la 3d, bien que ça rend vachement service pour faire des gabarits, mais ce qui est plus grave tu le trouveras en te demandant pourquoi tu ne "sais" pas dessiner...
j'ai cru remarquer que quelqu'un qui a un "style" dans son dessin, ce style se retrouve dans ses modélisations, sans trop savoir pourquoi, ce qui serait nécessaire dans la 3d ce serait alors d'avoir un certain oeil critique sur son travail
 
si en regardant tes dessins tu ne parviens pas à savoir ce qui ne va pas, je ne pense pas que tu en sois capable de le faire pour la 3d (c'est encore plus compliqué) et c'est primordial pour améliorer son travail
 
en 3d certain appellent ça "l'oeil du graphiste", c'est un peu restrictif comme terme car je pense que c'est exactement la même sensibilité que se doit qu'acquérir un peintre ou un photographe...
je ne pense pas que ça s'apprenne, mais on peut l'entrainer, c'est un peu comme l'oreille musicale
 
enfin, il ne reste plus qu'à essayer et à perséverer (en prenant le temps de se lancer à fond dans des tutoriaux bien fait, celui de crash bandicoot est super, c'est avec celui là que j'ai commencer moi aussi  :D )
 
 
pour les autres questions c'est nettement moins compliqué
 
- les fichiers .3ds permettent de faire le passage entre plusieurs logiciels 3d, en gros il conserve les coordonnées des vextex de la modélisation. pour les utiliser sous max, il suffit de faire fichier-importer. pour les créer fichier-exporter.
 
- WIP est effectivement l'abréviation de work in progress
 

n°492874
twister062
Posté le 05-07-2004 à 21:54:48  profilanswer
 

merci de ces reponses ca me motive dans un certain sens
j'espere pouvoir reussir a suivre ce tutorial correctement surtout que le but final est assez sympa
 
De plus je vois qu'il n'y a pas que moi qui débute, je ne serrais donc pas le seul à poser des questions  ( enfin j'espère )

n°492885
aircool
Posté le 05-07-2004 à 21:57:55  profilanswer
 


 
Tout d'abord bienvenu  :jap:  
 
je vais pas entrer dans le débat du savoir dessiner ou pas ça déjà était débatue maintes et maintes fois. Perso je pense que la modélisation s'apparente plus à de la scupture que du dessin mais bon...
 
Ensuite, tu as trouvé LE site en fr, je ne pense pas qu'il y ai mieux... Penches-toi sur le tutor de jeanne d'arc y a tout de a à z pour toi.
 
Michel roger a mis un fichier .3ds pour permettre aux 3distes autre que max users de pouvoir faire le tutorial. Le 3ds est le fichier d'échange vers les autres logiciels de max. Comme le obj est celui de maya je crois bien. Donc ne t'en soucis pas.
 
Bonne continuation :)
 
Ps: félicitation pour ton absence de mode sms :)

n°492947
twister062
Posté le 05-07-2004 à 22:21:19  profilanswer
 

Je suis trop content de voir des personnes qui me reponde, je vais essayer de bien maitriser le logiciel et par la suite tenter ma premiere creation meme si je ne veux pas aller trop vite
Encore merci

n°492959
Suri
Darksurious
Posté le 05-07-2004 à 22:30:56  profilanswer
 

le tuto crash est justement tres bien pour commencer :jap:
tous les tuto de mr2k sont bien toutes facons


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°492971
extrio
Posté le 05-07-2004 à 22:59:25  profilanswer
 

aircool a écrit :


Ps: félicitation pour ton absence de mode sms :)


 
ouaip, pour une fois qu'il y a quelqu'un d'autre de mon age qui sait écrire !  :)
 

suri a écrit :

le tuto crash est justement tres bien pour commencer :jap:
tous les tuto de mr2k sont bien toutes facons


 
Moi, j'aime bien aussi les didactitiels de 3dsmax ;).Mais c'est personnel


Message édité par extrio le 05-07-2004 à 23:01:39
n°492976
twister062
Posté le 05-07-2004 à 23:05:47  profilanswer
 

extrio a écrit :

ouaip, pour une fois qu'il y a quelqu'un d'autre de mon age qui sait écrire !  :)


 
c'est vrai que c'est plus agreable, bon de temps en temps je derape un peu mais en general j'evite car en plus ca ne favorise pas les reponses

n°492977
twister062
Posté le 05-07-2004 à 23:07:42  profilanswer
 

[ Mode je fait chier on]
c vré ke c + agreable, bon 2 tps en tps je Drape 1 pe mé en general j'evite car en + ca ne favorise pa lé rep
[/Mode je fait chier off]
 
 

mood
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Posté le 05-07-2004 à 23:07:42  profilanswer
 

n°492978
extrio
Posté le 05-07-2004 à 23:09:05  profilanswer
 

twister062 a écrit :

c'est vrai que c'est plus agreable, bon de temps en temps je derape un peu mais en general j'evite car en plus ca ne favorise pas les reponses


 
C'est tout à fait vrai ! :D
Personellement je n'ai pas de portable et j'en veut pas ; ça doit être pour ça que je ne sais pas écrire en SMS !

n°493079
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-07-2004 à 10:18:41  profilanswer
 

bienvenue et bon début :jap:
Pour le dessin, moi je suis comme toi, je suis assez nul dans ce domaine, mais honnettement je pense que ca apporte un bon plus quand meme: lors de création vraiment perso, ca permet de se faire des croquis qui servent déja enormement pour se faire une idée de son projet, et surtout permet beaucoup plus rapidement de traduire ces idées que l'on a souvent, mais que l'on oublie rapidement aussi.
Enfin c'est juste mon avis mais pour ma 3d moi j'aimerais bien savoir dessiner, et d'ailleur je me suis remis a apprendre.

n°493692
twister062
Posté le 06-07-2004 à 23:03:07  profilanswer
 

me revoila
 
je commence a maitriser les bases de la modelisation en LPM, je me lance donc ( sans me faire mal ) dans le tuto de Crash
Mais j'ai deja une questions : quelle vue permet de voir l'objet crée en 3D et de tourner tout autour, car je voudrais avoir une vue d'ensemble pour voir si la forme de la chaussure est bonne
 

n°493697
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 06-07-2004 à 23:05:51  profilanswer
 

heu... la vue perspective, tu peut la mettre en appuyant sur "p"... enfin c'est bien ca dont tu parle non?


---------------
The Archiver
n°493707
twister062
Posté le 06-07-2004 à 23:10:17  profilanswer
 

en fait la vue en perspective me permet juste de monter, descendre, envoyer a gauche ou a droite l'objet par rapport a ma vue, je narrive pas a tourner autour

n°493715
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 06-07-2004 à 23:12:53  profilanswer
 

heu si c'est dans max, tu peut apuyer sur alt et en meme temps tu appui sur le bouton de la roulette de la souris et normalement sa devrait rotater :)


---------------
The Archiver
n°493719
twister062
Posté le 06-07-2004 à 23:14:54  profilanswer
 

ca marche merci :jap:  


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