Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

topic unique : où l'on parle de z-brush...

n°379883
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-10-2003 à 10:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :

Ah oué 400 US$ quand même :heink:  

ce qui est rididcule pour un modeleur. le logiciel est presque rentabilisé au premier contrat.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 10:10:15  profilanswer

n°379884
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-10-2003 à 10:32:25  profilanswer

kaiser47 a écrit :

oué ben le debutant il en chie grave pour fer un truc surement tout simple en plus :  
je pige tjrs pas comment joindre 2 objets (ou plus) en 1 seul ki puisse continuer a etre manipulable en 3d ?????

par exemple je fais une boule. ensuite je cree un  anneau, mais la boule precedente n'est plus k'une "image de fond" et n'est plus bougeable. comment fo faire pour avoir un objet "boule+anneau" manipulable en 3d comme un objet unik ?

help plizzz

je ne vais pas te faire un topo precis, mais te filer quelques liens. car nous touchons la une specificité de z-brush.
pour resoudre ton pb il faut utiliser ce que l'on appel un multi-marker.
un tutos qui t'illustre le principe de la technique :
http://www.3dlinks.com/tutorials/Z [...] orial5.cfm

en gros tu memoris chaque objet en clicquant sur M+ dans la palette transforme. ca enregistre leur position dans l'espace.
une fois chaque objet memorisé, click sur le m etrange de la palette tools (icone en forme de M avec les jointures rouges).

ca rappel simultanement tous les elements memorisés.  
passe en mode edition, et la tu va pouvoir modifier le positionnement de chaque objet.
un fois satisfait, click sur make polymesh dans la sous palette modifier de la palette tools.

ca y est tes objets deviennent un tools dans la palette tools.
tu peut ensuite faire une unified skin pour souder definitivement chaque objet ensemble.

ce sont vraiment les grandes lignes.

n°379890
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 01-10-2003 à 11:36:10  profilanswer

Merci dolohan, mon sauveur  .
c kool ça je v enfin pouvoir m'atteler à des persos un peu plus ambitieux.

n°379962
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-10-2003 à 17:39:31  profilanswer

kaiser47 a écrit :

Merci dolohan, mon sauveur  .
c kool ça je v enfin pouvoir m'atteler à des persos un peu plus ambitieux.

je te conseil fortement d'utiliser les z-spheres pour le corps. c'est un outils simple, puissant et tres bien adapté a ce que tu veux faire.

ne chiade pas trop les pieces que tu vas assembler, si tu compte faire un corps d'homme nue, sans jointure, alors tu seras obligé de faire une unified skin, ce qui lisse tous les details.

regarde bien les differents tutos postés pour voir les techniques de modelisation.
autant z-brush est simple pour des elements eparse, autant il necessite une organisation precise pour des elements composites.

n°379986
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 01-10-2003 à 19:58:20  profilanswer

ben en fait je pense pas me servir de zbrush comme "simple modeleur" et faire la suite sur un autre soft 3d mais plutot faire un truc hyper detaillé integralement sous zbrush. perso complet texturé en detail et tout et tout, puis eventuellement l'optimiser pour me servir de l'objet sous vue ou autre mais ce point me tracasse : il s'en sort bien pour "optimiser un "objet" ?

ah vi o fait il fait les anims ? anims simple genre rotation d'objet devant la camera

n°380279
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-10-2003 à 23:51:09  profilanswer

kaiser47 a écrit :

ben en fait je pense pas me servir de zbrush comme "simple modeleur" et faire la suite sur un autre soft 3d mais plutot faire un truc hyper detaillé integralement sous zbrush. perso complet texturé en detail et tout et tout, puis eventuellement l'optimiser pour me servir de l'objet sous vue ou autre mais ce point me tracasse : il s'en sort bien pour "optimiser un "objet" ?

ah vi o fait il fait les anims ? anims simple genre rotation d'objet devant la camera  

en fait z-brush est un modeleur destiné a produire des modeles ultra detaillés et texturés.  
mais ce n'est pas un logiciel generaliste comme max. il ne fait pas d'anims.

donc je recapitule.
tres bon modeleur por tout ce qui est organique.
tres bon paint like pour le dessin.
tres bon logiciel pour texturer les modeles.  
bon renderer.

ne fait pas d'anims.

n°380430
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-10-2003 à 14:28:26  profilanswer

HotShot a écrit :

Heureusement c'est beaucoup moins cher au tarif "étudiant en info" :o

[:figti]  
oui oui, les fameuses "super" reductions etudiantes...  [:templar]

n°384700
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-10-2003 à 17:01:44  profilanswer

petit up pour la beta de z-brush actuel et les nouvelles features.
bien meilleure gestion du displacement mapping. on extrait facilement du model hi-rez un displacement map pour le remettre tout aussi facilement sur le model low rez.
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=012018

http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=011757

et petit truc comme ca, yaurrait pitetre du z-brush dans le dernier episode de la trilogie de tolkien : le retour du roi.
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=011729
la galerie de Dave Cardwell le modeleur en question  
http://www.pixolator.com/cgi-bin/g [...] u=00003609

n°441374
moazaaa
Le retour...
Posté le 11-03-2004 à 16:26:56  profilanswer

Up sa race pour ce superbe logiciel (auquel il serait interessant que je m'interesse un peu plus :whistle: [:meganne]). V2 bientôt dans les bacs :jap:

http://www.cgtalk.com/showthread.php?threadid=128544

---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°441384
nepheast
Posté le 11-03-2004 à 16:38:27  profilanswer

moazaaa a écrit :

Up sa race pour ce superbe logiciel (auquel il serait interessant que je m'interesse un peu plus :whistle: [:meganne]). V2 bientôt dans les bacs :jap:

http://www.cgtalk.com/showthread.php?threadid=128544

[:yaisse]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 16:38:27  profilanswer

n°441401
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 11-03-2004 à 16:55:18  profilanswer

et la V2 elle va pas rigoler du genou !
ya kelks nouveau feature ki vont revolutionner la facon de modeliser pour xsi maya max ect....
mais pkoi je parle de max, maya, xsi alors ke je parle de Zbrush ???
vous verrez bien et imaginer ke WETA a participer au developpement de cette release et on usé de ce formidable futur outil pour le seigneur des anneaux ...

chuuuut jen dit po plus :)

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°441402
nepheast
Posté le 11-03-2004 à 16:57:11  profilanswer

ptichat a écrit :

ya kelks nouveau feature ki vont revolutionner la facon de modeliser pour xsi maya max ect....
vous verrez bien et imaginer ke WETA a participer au developpement de cette release et on usé de ce formidable futur outil pour le seigneur des anneaux ...

oue c bien pour ça que [:smileyquibave]  :D

n°441451
aircool
Posté le 11-03-2004 à 18:11:53  profilanswer

ptichat a écrit :

Donc si je comprends bien z-brush² serait aussi un plug intégré à max, maya ou xsi  :??:

n°441475
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 11-03-2004 à 19:23:02  profilanswer

aircool a écrit :

Donc si je comprends bien z-brush² serait aussi un plug intégré à max, maya ou xsi  :??:  

je ne devoilerais rien NDA oblige ! :o

---------------
n°441505
Atog
Posté le 11-03-2004 à 20:21:04  profilanswer

je pense pas albabal, a ce que je sais, zbrush aurait été utilisé dans le workflow de la WETA sur le dernier lotr juste pour "sculpter" les détails, et vu que ce dernier est capable de capturer une map de displacement generer entre le model d'origine et la "sculpture finale, ils avaient juste a recuperer cette map sur le soft qu'il utilisait apres (maya imho). en tout cas ce petit soft risque bien d'aaporter une révolution technique assez consequente, deja possible avec la v1, mais d'une maniere plus simple vu que le soft peut s'occuper lui même de l'extraction des map de normal ou de displacement...
vivement le 31 mars moi je dit, la révolution est en marche ;)

n°441507
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 11-03-2004 à 20:32:24  profilanswer

Atog a écrit :

je pense pas albabal, a ce que je sais, zbrush aurait été utilisé dans le workflow de la WETA sur le dernier lotr juste pour "sculpter" les détails, et vu que ce dernier est capable de capturer une map de displacement generer entre le model d'origine et la "sculpture finale, ils avaient juste a recuperer cette map sur le soft qu'il utilisait apres (maya imho). en tout cas ce petit soft risque bien d'aaporter une révolution technique assez consequente, deja possible avec la v1, mais d'une maniere plus simple vu que le soft peut s'occuper lui même de l'extraction des map de normal ou de displacement...
vivement le 31 mars moi je dit, la révolution est en marche ;)

heu beh ... en koi on pense differement ?
il me semble kon sois sur la meme longueur d'onde :)

---------------
n°441638
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-03-2004 à 00:31:55  profilanswer

et ben ca fait plaisir.

n°441886
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-03-2004 à 12:50:16  profilanswer

allez hop, petite page bourrée de screen et decrivant les nouveauté de z-brush².

http://209.132.68.66/zbrush2/Z2Home.html
continuons a encourager l'utilisation du plus malin des modeleurs.

n°442461
lenainquit​ue
Posté le 13-03-2004 à 15:32:02  profilanswer

Bon, je viens de le tester. La prise en main (après avoir regardé un script de tutorial) paraît assez aisée (j'en reviens pas de dire ça d'un soft de 3D).

Le principe de modelage, style "sculture" est excellent et inventif. Certes, ça limite certainement les possibilités pour certains, mais bon, comme je suis une chèvre en 3D, ce soft me convient.

Par contre, j'ai des soucis avec la rotation d'un objet (l'outil "r" ), je n'arrive jamais à tourner mon objet, le cercle avec les différentes directions apparait mais quand je bouge ma souris, l'objet ne bouge pas. C'est assez pénible dès que je veux tourner pour modeler une autre partie de mon objet.

n°442467
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-03-2004 à 15:38:13  profilanswer

t'es en mode edit ?

---------------
n°442472
lenainquit​ue
Posté le 13-03-2004 à 15:51:35  profilanswer

ptichat a écrit :

t'es en mode edit ?

Beh non pourtant ... Le cercle de toutes les couleurs apparaît mais je peux rien faire  :heink:

n°442600
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-03-2004 à 19:58:16  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Beh non pourtant ... Le cercle de toutes les couleurs apparaît mais je peux rien faire  :heink:  

tu ne peut travailler un objet qu'en mode edit, sinon tu rajoute une couche d'objet.
relis le topic depuis le debut, il me semble que j'ai expliqué quelques bases du logiciel.

n°442615
lenainquit​ue
Posté le 13-03-2004 à 20:09:26  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu ne peut travailler un objet qu'en mode edit, sinon tu rajoute une couche d'objet.
relis le topic depuis le debut, il me semble que j'ai expliqué quelques bases du logiciel.

Mode Edit = Mode Tranform ? Car si c'est ça, les tutoriaux montrent qu'il ne faut pas être en mode transform pour utiliser la rotation (R). Alors je ne comprends plus, et si je suis en Transform, Rotate n'est plus accessible de tte façon ...  

En fait, je sais pas si je me fait bien comprendre, ce que je veux dire c'est qu'il me faudrait juste "tourner" la  vue pour travailler les différentes faces de mon objet 3D.

Une autre question, on ne peut pas choisir la dimension et / ou résolution de l'image que l'on travaille ?

En tout cas merci à vous de m'avoir fait découvrir ce logiciel, je pense que je vais me pencher dessus durant les 30 jours d'éval, après ma foi, ben on verra, car 400 $, c'est cher  :(

n°442617
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-03-2004 à 20:10:31  profilanswer

c'est la version beta de la V2 que vous utiliser ?

---------------
n°442621
lenainquit​ue
Posté le 13-03-2004 à 20:17:19  profilanswer

ptichat a écrit :

Euh non, j'ai la 1 quelque chose, j'ai pas trouvé la Bêta 2

n°442624
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-03-2004 à 20:23:20  profilanswer

elle n'est pas distribué si ce n'est aux journalistes et aux beta testeur ( evidement ) :D

---------------
n°442625
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-03-2004 à 20:23:36  profilanswer

ptichat a écrit :

on ne fais pas partis de l'elite nous  :o

n°442629
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 13-03-2004 à 20:28:36  profilanswer

meuh moi non plus Dolohan jte jure ..
suis journaleux c tout

---------------
n°442631
lenainquit​ue
Posté le 13-03-2004 à 20:29:27  profilanswer

Dolohan a écrit :

on ne fais pas partis de l'elite nous  :o  

Ben surtout pas moi, c'est le premier soft 3D sur lequel j'arrive à faire quelque chose (enfin pour l'instant je tatonne hein ... )

n°442633
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-03-2004 à 20:31:22  profilanswer

Citation :

Mode Edit = Mode Tranform ? Car si c'est ça, les tutoriaux montrent qu'il ne faut pas être en mode transform pour utiliser la rotation (R). Alors je ne comprends plus, et si je suis en Transform, Rotate n'est plus accessible de tte façon ...

pour tourner autour de l'objet click a coté quand tu es en mode transform. utilise shift+click pour effectuer des rotation 90degré/ 90degré

quand a rotate, on l'utilise tres peu. generalement quand on joue avec les marqueurs pour assembler des elements.

Citation :

En fait, je sais pas si je me fait bien comprendre, ce que je veux dire c'est qu'il me faudrait juste "tourner" la  vue pour travailler les différentes faces de mon objet 3D.

alors fait juste click gauche a coté de l'objet.

Citation :

Une autre question, on ne peut pas choisir la dimension et / ou résolution de l'image que l'on travaille ?

palette document, passe en mode complet et la tu verra une demi palette destinée au dimensionement. fait tes reglages puis click sur resize et hop.

Citation :

En tout cas merci à vous de m'avoir fait découvrir ce logiciel, je pense que je vais me pencher dessus durant les 30 jours d'éval, après ma foi, ben on verra, car 400 $, c'est cher  :(

ma foi, au vu des qualité du bidule, ca les vaux largement.

n°442637
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-03-2004 à 20:33:50  profilanswer

ptichat a écrit :

meuh moi non plus Dolohan jte jure ..
suis journaleux c tout  

:kaola:  
a priori ils n'ont rien changé concernant leur systeme bidon de marqueurs ?
parceque si j'ai un grief a faire au logiciel, c'est bien cet inaptitude a gerer plusieurs objets simultanements...

n°442640
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-03-2004 à 20:36:28  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Ben surtout pas moi, c'est le premier soft 3D sur lequel j'arrive à faire quelque chose (enfin pour l'instant je tatonne hein ... )

tres bien, un nouveau disciple.

petite conseil.  
_achete une tablette graphique, le gain de productivité et de qualité est saisissant.
_ perds du temps sur les zballs, c'est un outils puissant qui vaux vraiment le coup que l'on s'attarde dessus.

et garde en tete que le soft n'est pas polyvalent. c'est tres bien pour les objets organiques, mais totalement inapte a la creation de batiments, machines ou autres.

n°442644
lenainquit​ue
Posté le 13-03-2004 à 21:06:37  profilanswer

Dolohan a écrit :

(...)

ma foi, au vu des qualité du bidule, ca les vaux largement.

MErci pour toutes les réponses, je testerai ça, mais pas ce soir :)

Pour le prix, je suis d'accord, mais bon, pour moi qui ne vais pas l'utiliser professionnellement, ça reste un joujou un peu cher :)

n°442645
lenainquit​ue
Posté le 13-03-2004 à 21:08:08  profilanswer

Dolohan a écrit :

tres bien, un nouveau disciple.

petite conseil.  
_achete une tablette graphique, le gain de productivité et de qualité est saisissant.
_ perds du temps sur les zballs, c'est un outils puissant qui vaux vraiment le coup que l'on s'attarde dessus.

et garde en tete que le soft n'est pas polyvalent. c'est tres bien pour les objets organiques, mais totalement inapte a la creation de batiments, machines ou autres.

Oui j'avais bien compris que c'était un soft plutôt destiné à faire des visages, corps etc ...  

Le problème, en débutant par ça, je crois que je vais avoir encorep lus demal à me mettre à un vrai soft 3D par la suite hé hé hé

n°443237
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-03-2004 à 23:31:45  profilanswer

up nom d'un chien. puisqu'on vous dis que c'est bien.

n°449709
aircool
Posté le 01-04-2004 à 16:58:15  profilanswer

petite vidéo ?
http://fire.prohosting.com/holopti [...] 00x300.avi (40mo)

ou en version plus lourde mais mieux :

http://www.taoizm.net/martin/MK_Zb [...] ighest.avi (80mo)

Message édité par aircool le 01-04-2004 à 17:04:10
n°449804
moazaaa
Le retour...
Posté le 01-04-2004 à 20:51:17  profilanswer

Les liens ont l'air morts :(

Message édité par moazaaa le 01-04-2004 à 20:51:30

---------------
n°449834
tostaky
Posté le 01-04-2004 à 21:42:07  profilanswer

la version 2 est sortie .. non ?

n°449849
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 01-04-2004 à 22:03:41  profilanswer

n°449910
aircool
Posté le 01-04-2004 à 23:04:40  profilanswer

moazaaa a écrit :

Les liens ont l'air morts :(

mince je peux mettre la version 80mo sur la mule ?

n°449914
moazaaa
Le retour...
Posté le 01-04-2004 à 23:07:36  profilanswer

Bonne idée, go go go :)

Message édité par moazaaa le 01-04-2004 à 23:08:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[3ds max] NoOb - tuto anneau unique - animation (divx inside) ;opLa référence pour la 2D, c'est Paint Brush !
[Tuto] Anneau Unique lotr[TOPIC UNIQUE]Artistes en herbe, postez vos oeuvres ici
eh ! c'est quoi WIP ? a chaque fois j'ai l'impression qu'on me parle !Cherche tutorial en francais pour Z-brush !
Z-brushZ-Brush
topic unique sur les cartes 3DPersonne ne parle du Jpeg 2000 ?
Plus de sujets relatifs à : topic unique : où l'on parle de z-brush...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)