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Auteur Sujet :

topic unique : où l'on parle de z-brush...

n°335383
moazaaa
Le retour...
Posté le 02-07-2003 à 11:28:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :

je suis desolé pour la deviation du topik  :(  
 
en tout cas, merci pour le changement d'intitulé.


 
Tout ça c'est d'ta faute... :whistle:
 
 
:D


Message édité par moazaaa le 02-07-2003 à 11:28:34

---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
mood
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Posté le 02-07-2003 à 11:28:05  profilanswer
 

n°335384
justelebla​nc
Posté le 02-07-2003 à 11:29:10  profilanswer
 

c'est bon ne le re-dévions pas à nouveau  :jap:  :D

n°335385
moazaaa
Le retour...
Posté le 02-07-2003 à 11:29:50  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

c'est bon ne le re-dévions pas à nouveau  :jap:  :D  


 
non, non je voulais dire, refait un topic pour ton wip, c'était interessant, c'est tout... :)


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°335387
justelebla​nc
Posté le 02-07-2003 à 11:31:16  profilanswer
 

je parlais de ça->

moazaaa a écrit :


 
Tout ça c'est d'ta faute... :whistle:
 
 
:D


mais il m'a l'air pas mal ce z-brush  :)  
j'essayerai bientôt...

n°335388
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-07-2003 à 11:33:47  profilanswer
 

j'ai edité le premier message avec moultes liens d'exemples, shortcuts et tutos.

n°335389
moazaaa
Le retour...
Posté le 02-07-2003 à 11:37:00  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

je parlais de ça->
mais il m'a l'air pas mal ce z-brush  :)  
j'essayerai bientôt...


 
:jap: oki, pardon j'arrête :)
 
Merci Dolohan pour les liens
 
Au fait, en parlant de ça, ça serait pas mal de rajouter une cat z-brush dans le QG - Tutos.


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°335392
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-07-2003 à 11:44:33  profilanswer
 
n°335393
justelebla​nc
Posté le 02-07-2003 à 11:45:45  profilanswer
 
n°335394
justelebla​nc
Posté le 02-07-2003 à 11:46:10  profilanswer
 

moazaaa a écrit :


 
:jap: oki, pardon j'arrête :)
 
Merci Dolohan pour les liens
 
Au fait, en parlant de ça, ça serait pas mal de rajouter une cat z-brush dans le QG - Tutos.


oui, Feyd si tu nous lis  :)

n°335417
dd_005
multitask user
Posté le 02-07-2003 à 12:35:25  profilanswer
 

J'ai encore quelques questions..
en faite quand je fais alt + clik à coté de l'objet ca fait rien (j'arrive toujours pas à le bouger)
et j'ai bien vu le smooth, mais j'arrive pas à l'appliquer localement (j'arrive pas non plus à subdiviser localement)
voilà, si tu pouvais m'aider ca serait très sympa :jap:
 
voilà ma première modélisation zbrush :) (rendu avec Maya)
http://e-portfolio.levillage.org/z1.jpg


---------------
http://blog.numerisound.com
mood
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Posté le 02-07-2003 à 12:35:25  profilanswer
 

n°335420
mrmarcadet
Posté le 02-07-2003 à 12:42:44  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

J'ai encore quelques questions..
en faite quand je fais alt + clik à coté de l'objet ca fait rien (j'arrive toujours pas à le bouger)
et j'ai bien vu le smooth, mais j'arrive pas à l'appliquer localement (j'arrive pas non plus à subdiviser localement)
voilà, si tu pouvais m'aider ca serait très sympa :jap:
 
voilà ma première modélisation zbrush :) (rendu avec Maya)
http://e-portfolio.levillage.org/z1.jpg


 
Houa t'apprend vite :D
 
Ca donne envie de s'y mettre :o

n°335426
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-07-2003 à 13:18:02  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

J'ai encore quelques questions..
en faite quand je fais alt + clik à coté de l'objet ca fait rien (j'arrive toujours pas à le bouger)
et j'ai bien vu le smooth, mais j'arrive pas à l'appliquer localement (j'arrive pas non plus à subdiviser localement)
voilà, si tu pouvais m'aider ca serait très sympa :jap:
 
voilà ma première modélisation zbrush :) (rendu avec Maya)
http://e-portfolio.levillage.org/z1.jpg


alors le alt+click fonctionne comme les space+click de toshop.
 
tu maintiens alt et tu click glisse pour bouger l'objet.
tu peut faire pareil avec space mais ca bouge la fenetre.
 
pour la subdivision local :
tu fait un masque avec ctrl+click (tu peut regler la largeur de la selection avec les outils de dessin).
tu va dans le sous menus modifier-selection et tu click inverse.
tu va dans le sous menus modifier-deformation et tu click sur divide.
 
et hop, ka parti non masquée est subdivisée.

n°335483
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-07-2003 à 14:11:07  profilanswer
 

autre tips.
quand tu es en mode d'edition.
dans la palette transforme tu a des switch
 
quick c'est le lissage, une sorte de meshsmooth d'affichage
pf c'est pour faire apparaitre le maillage
dot met l'objet en wireframe lors des rotation
local change le mode de rotation (par rapport au point pivot et non plus au centre de l'objet.
 
je conseilde regarder le fonctionnement des z-spheres meme pour faire des visages. cela permet d'avoir un mesh de base moins complexe a bidouiller. de nombreux exemples existent.
 
si on veux construire un modele par assemblage (genre faire le nez a part, les levres etc...) il n'est pas utile de travailler en precision chaque partie dans la mesure ou lors de la fusion z-brush va lisser l'integralité des details.
donc faire des details sommaires quite a ne faire que des volumes de muscles comme ici
http://209.132.69.82/zbrush/featuretour/images/mptv_MillionYears1-KenB.jpg

n°335509
dd_005
multitask user
Posté le 02-07-2003 à 14:48:06  profilanswer
 

merci beaucoup :jap:
encore un petit prob.
j'ai fait encore une tête, je l'ai sauvé, et maintenant j'arrive plus à l'éditer (quand je clique ca crée la même tête)


---------------
http://blog.numerisound.com
n°335519
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-07-2003 à 14:53:48  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

merci beaucoup :jap:
encore un petit prob.
j'ai fait encore une tête, je l'ai sauvé, et maintenant j'arrive plus à l'éditer (quand je clique ca crée la même tête)  


pour sauver ta tete, il faut passer par save tool de la palette tool.
si tu l'as sauvé en tant que document, elle est "perdue".
en gros elle est en 3d, mais non editable sur ton document. elle va rentrer en interaction avec les autres objets, avoir des intersections avec eux etc , mais c'est tout.
 
pour reediter un objet par la suite, cela passe par les tools.
on fait load tools, on selectionne son travail, on click drag jusqu'a la bonne taille, puis on passe en mode edition. sinon, on fait reaparetre la tete a chaque fois.

n°335615
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-07-2003 à 16:32:36  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Houa t'apprend vite :D
 
Ca donne envie de s'y mettre :o


ce qui se passe, c'est que les outils de base pour le modelage 3d sont ultra intuitif. on arrive donc tres tot a s'amuser et a produire des essais gratifiants .
par contre, des que l'on veux produire quelque chose de complexe, il faut s'investir bcp plus dans la logique du logiciel et faire des effort de rigueur sinon on arrive assez vite a des modeles inutilisables.
 
mais c'est pareil pour tous les logiciels.

n°335673
dd_005
multitask user
Posté le 02-07-2003 à 17:20:39  profilanswer
 

je commence à bien aimer cette philosohpie de modélisation. à la tablette c'est :love:
une deuxième modélisation un peu moins bien...
http://e-portfolio.levillage.org/z2.jpg
 
la prochaine sera avec des refs :whistle:


Message édité par dd_005 le 02-07-2003 à 17:21:29

---------------
http://blog.numerisound.com
n°335676
moazaaa
Le retour...
Posté le 02-07-2003 à 17:24:37  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

je commence à bien aimer cette philosohpie de modélisation. à la tablette c'est :love:
une deuxième modélisation un peu moins bien...
http://e-portfolio.levillage.org/z2.jpg
 
la prochaine sera avec des refs :whistle:


 
C'est clair que c'est moins bien :/
 
D'ailleurs pour un gars qui le pratique depuis à peine 2 jours (même pas) c'est carrément nul :o !!!
 
:sweat:


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°335682
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-07-2003 à 17:28:21  profilanswer
 

dd_005 a écrit :

je commence à bien aimer cette philosohpie de modélisation. à la tablette c'est :love:
une deuxième modélisation un peu moins bien...
http://e-portfolio.levillage.org/z2.jpg
 
la prochaine sera avec des refs :whistle:


ah merde, ca fait partis des choses que j'ai oublié de dire...
 
z-brush c'est vraiment le pieds avec une tablette  :sol: . c'est la sensation de modelage la plus agreable que je connaisse.


Message édité par dolohan le 02-07-2003 à 17:29:12
n°335694
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-07-2003 à 17:48:34  profilanswer
 

un petit lien pour montrer les methodes de modelisation avancées
 
element autonome + texturage
http://www.3dlinks.com/tutorials/ZBrushWorkShop.cfm
 
par assemblage sans fusion (comme pour les jouets, ce n'est qu'un emboitement).
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=007824
 
par assemblage avec fusion
http://www.3dlinks.com/tutorials/Z [...] orial5.cfm
 
pour les zsphere pour la base de la tete du demon.
 
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=010799
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=008090
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=009191
 
et celui la tres tres impressionant
http://www.pixolator.com/zbc-bin/u [...] 1&t=009063


Message édité par dolohan le 02-07-2003 à 20:14:21
n°336043
Maverick10
Modérateur
Posté le 03-07-2003 à 06:50:12  profilanswer
 

Y'a eu detournement de topic, les autorités ont etes prevenus ??


---------------
[Portfolio] Canon :o
n°336757
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-07-2003 à 12:14:06  profilanswer
 

vous n'allez pas m'endormir comme ca !
allez hop, au boulos  :o

n°336766
moazaaa
Le retour...
Posté le 04-07-2003 à 12:26:44  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

vous n'allez pas m'endormir comme ca !
allez hop, au boulos  :o  


 
Je passe mes exams, et je m'y met. J'aurai tendance à être plus tourné vers les z-ball d'ailleurs :)


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°336776
mrmarcadet
Posté le 04-07-2003 à 12:45:30  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

vous n'allez pas m'endormir comme ca !
allez hop, au boulos  :o  


 
1er téléchargement : le fichier est modifié sur le srveur à 2% de la fin
2eme : archive corrompue
Bien sur je suis en RTC :o
Je vais recommencer :D
 
Euh sinon c'est possible d'importer un mesh fait dans maya, en gardant les UV, lui appliquer pleins de petits details comme il sait si bien le faire, et exporter le tout comme map de bump ou de displace ?

n°336795
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-07-2003 à 13:53:22  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
1er téléchargement : le fichier est modifié sur le srveur à 2% de la fin
2eme : archive corrompue
Bien sur je suis en RTC :o
Je vais recommencer :D
 
Euh sinon c'est possible d'importer un mesh fait dans maya, en gardant les UV, lui appliquer pleins de petits details comme il sait si bien le faire, et exporter le tout comme map de bump ou de displace ?


il importe le dxf et le .obj donc oui.
pour le conservation des uv, je n'en sais rien, mais je pense que oui (format wavefont oblige).
 
pour le reste oui. tu precise ton modele, tu l'import sous maya et la tu utilise ton petit utilitaire pour extraire un map de bump ou de displace.

n°336806
mrmarcadet
Posté le 04-07-2003 à 14:15:04  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


il importe le dxf et le .obj donc oui.
pour le conservation des uv, je n'en sais rien, mais je pense que oui (format wavefont oblige).
 
pour le reste oui. tu precise ton modele, tu l'import sous maya et la tu utilise ton petit utilitaire pour extraire un map de bump ou de displace.


 
Ok y'a de quoi faire des trucs sympa alors :)
Je sens que je serai incapable de faire quelquechose de A à Z dans ce soft mais comme ca ca peut etre pratique (et surtout on garde notre modelisation propre en lowpoly).

n°336811
dolohan
Busard amateur
Posté le 04-07-2003 à 14:22:40  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Ok y'a de quoi faire des trucs sympa alors :)
Je sens que je serai incapable de faire quelquechose de A à Z dans ce soft mais comme ca ca peut etre pratique (et surtout on garde notre modelisation propre en lowpoly).


essais quand meme les z-spheres. les tutos sont bien faits et tu risque d'y trouver un interet pour une modelisation lowpoly.

n°353390
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-08-2003 à 18:58:24  profilanswer
 

up preventif pour les amoureux du modelage rapide et sans douleur.

n°377976
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-09-2003 à 03:07:11  profilanswer
 

up pour kaizer47 qui viens rejoindre la famille du bon gout pour le choix des logiciels.
 
 [:mael_]

n°377983
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-09-2003 à 05:51:51  profilanswer
 

g un pb de lissage moi.
G importé un .dxf fait ds Max et kan je l'ouvre ds Zbrush, il me fait comme si yavai aucun id de lissage. On voit ttes les facettes. G beau faire divide ça change rien.


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°378010
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-09-2003 à 10:07:34  profilanswer
 

rappel :
dans la palette transforme tu a des switch
 
quick c'est le lissage, une sorte de meshsmooth d'affichage
pf c'est pour faire apparaitre le maillage
dot met l'objet en wireframe lors des rotation
local change le mode de rotation (par rapport au point pivot et non plus au centre de l'objet.
 
mais j'ai du mal a visualiser ton pb.
as tu fait un smooth apres ton divide ?

n°378124
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 25-09-2003 à 13:23:34  profilanswer
 

g un peu le probleme inverse moi : mon objet apparait tres beau dans zbrush mais kan je le charge dans vue d'esprit, on voit enormement les facettes.
 
y'a til un autre moyen plus commode ke de rajouter des facettes avec un divide pour au final obtenir un objet propre mais tres lourd ?  
 
sinon je me suis appercu ke un divide APRES un texturage ne change rien l'objet reste moche avec les facettes visibles sur la texture . si j'inverse ces deux operations, ça regle le probleme ?  
je sens deja le "ben essaye !!! "  : je peux pas j'orais pas mon ordi avant demain la.

n°378265
Ze Postman
yenamarre
Posté le 25-09-2003 à 18:22:46  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

rappel :
dans la palette transforme tu a des switch
 
quick c'est le lissage, une sorte de meshsmooth d'affichage
pf c'est pour faire apparaitre le maillage
dot met l'objet en wireframe lors des rotation
local change le mode de rotation (par rapport au point pivot et non plus au centre de l'objet.
 
mais j'ai du mal a visualiser ton pb.
as tu fait un smooth apres ton divide ?


 
 
g essayé les switch mais rien n'y a fait. Je n'ai fait aucun smooth.Je sais mm pas où c'est :D


---------------
www.PostProdStudio.fr.st
n°378302
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-09-2003 à 19:20:37  profilanswer
 

Ze Postman a écrit :


 
 
g essayé les switch mais rien n'y a fait. Je n'ai fait aucun smooth.Je sais mm pas où c'est :D


palette tools, puis onglet deformation puis les modifiers (la meme que pour divide).
dans les modifiers proposé, tu as un smooth dont tu regle l'intensité avec la petite reglette... voila.

n°378304
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-09-2003 à 19:23:10  profilanswer
 

kaiser47 a écrit :

g un peu le probleme inverse moi : mon objet apparait tres beau dans zbrush mais kan je le charge dans vue d'esprit, on voit enormement les facettes.
 
y'a til un autre moyen plus commode ke de rajouter des facettes avec un divide pour au final obtenir un objet propre mais tres lourd ?  
 
sinon je me suis appercu ke un divide APRES un texturage ne change rien l'objet reste moche avec les facettes visibles sur la texture . si j'inverse ces deux operations, ça regle le probleme ?  
je sens deja le "ben essaye !!! "  : je peux pas j'orais pas mon ordi avant demain la.


le pb viens de vue d'esprit. zbrush te fait une sorte de meshsmooth a l'affichage. tu as donc visuelement un modele plus rond qu'il ne l'est en realite.  
tu as plusieurs solutions. soit tu augmente le maillage soit tu... augmente le maillage.
dans la mesure ou il s'agit d'import, je ne pense pas que le meshsmooth puisse etre conservé... a moins d'importer le modele sous max et de le reexporter par la suite.
 
comme pour postman, le divide ne fait que diviser une face. il ne la lisse pas. ajoute un smooth par dessus et ca iras mieux.

n°378307
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 25-09-2003 à 19:34:48  profilanswer
 

bon g trouvé !
merci pour ta reponse dolohan mais en fait oui et non.
 
oui le prob vient bien de vue d'esprit mais non ça ne vient pas du maillage lui mm ou de sa finesse.
c plus la gestion de la texture associe ki est mal rendue et pixelisee/"facettisée" par vue d'esprit.
en refaisant kelk reglages et optimisations dans le gestionnaire de texture sous vue j'arrive a rattrapper le coup.
 
voila j'espere que ça pourra aider kelkun, je suis resté bloké la dessus un moment moi :(
v enfin pouvoir fer mon anim avec mes champignons psyché lol

n°378707
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 26-09-2003 à 23:13:22  profilanswer
 

bon, voila deja 2 petits trucs ke g bricolé.
c pas terrible mais je débute. soyez pas trop durs :
 
...1...
...2...


Message édité par kaiser47 le 26-09-2003 à 23:15:49
n°378744
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-09-2003 à 03:20:31  profilanswer
 

kaiser47 a écrit :

bon, voila deja 2 petits trucs ke g bricolé.
c pas terrible mais je débute. soyez pas trop durs :
 
...1...
...2...


hop chuis tout dur  :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°378770
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-09-2003 à 10:46:24  profilanswer
 

kaiser47 a écrit :

bon, voila deja 2 petits trucs ke g bricolé.
c pas terrible mais je débute. soyez pas trop durs :
 
...1...
...2...

moi je trouve ca tres bien, et ca illustre le fait qu'un debutant sous z-brush arrive facilement a creer quelque chose de credible en tres peut de temps.

n°379855
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 01-10-2003 à 01:07:27  profilanswer
 

oué ben le debutant il en chie grave pour fer un truc surement tout simple en plus :  
je pige tjrs pas comment joindre 2 objets (ou plus) en 1 seul ki puisse continuer a etre manipulable en 3d ?????
 
 
par exemple je fais une boule. ensuite je cree un  anneau, mais la boule precedente n'est plus k'une "image de fond" et n'est plus bougeable. comment fo faire pour avoir un objet "boule+anneau" manipulable en 3d comme un objet unik ?
 
help plizzz


Message édité par kaiser47 le 01-10-2003 à 01:11:31
n°379883
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-10-2003 à 10:10:15  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ah oué 400 US$ quand même :heink:  


ce qui est rididcule pour un modeleur. le logiciel est presque rentabilisé au premier contrat.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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