Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  texture nacrée.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

texture nacrée.

n°625891
renzoku
...
Posté le 20-03-2005 à 12:20:05  profilanswer
 

Bon voilà je reviens. Je vais faire la paix... donc je vous donne ici bas les réglages en gros pour réaliser une texture nacrée + - bonne. (enfin j'éspére). PS: Au fait: pour moi blog = banque d'image c'est tout.
 
alors voici en gros les réglages, ca se passe sur 3d studio max 4.2 avec final render stage 0. Je ne fait pas dans le détail simplement parce que je m'explique trés mal...lol. Enfin je suis sur que vous comprendrez quand même.
 
) Shader Final Render 2) dans le slot diffus mettre un mix map avec sur chacuns des canaux un gradient ramp circulaire dans les tons blancs avec quelques nuances de violet et d'orange. 3) choisir OREN-NAYAR-BLINN comme effet 4) mettre Roughess a 25, specular level a 88 glossiness à 25 5) dans reflexion level mettre un FALLOF-SHADOW-LIGHT 6) cocher Additive dans pour le filtre reflexion 7) pour le Sub Surface Scattering vous cocher blur vous mettez 5 en Densité 1 et Multiplier 2 dans le canal filter il faut mettre un Fallof Shadow/light. 8) pour que l'effet soit bien rendu je vous conseille de faire un petit décor autour de la perle afin que celle-ci réfléchisse bien l'entourrage, il faut aussi activer Le Global Illumination afin que tout soit réaliste sans ca la perle ressemble à un caillou. N'oublier pas non plus le Sub Surface Scattering c'est lui qui réhausse le réalisme. Bref ne jouer que sur les paramétres expliqués ci-dessus et laisser le reste au point normal. Vous pouvez obtenir plusieurs types de perle en changeant juste les couleurs diffuses. Voilà un de mes résultat.
 
http://costorella3d.skyblog.com/pics/104726151_small.jpg


---------------
http://www.3dx.be.tf
mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 12:20:05  profilanswer
 

n°625895
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 20-03-2005 à 12:34:17  profilanswer
 

Voilà, c'est nickel :jap:  
Maintenant, si quelqu'un est interessé pour en savoir d'avantage sur ton boulot, il n'aura qu'à allez voir le site perso de ton profil, le tout étant de ne pas imposer celui-ci à la communauté :)

n°626261
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 21-03-2005 à 10:59:58  profilanswer
 

Sur HFR on est extrémement sensible à la forme... Et comme il a des nouveux qui postent juste pour faire de la pub pour leur site on se méfie.
 
Là c'est parfait au niveau de la forme. Et pour le contenu chapeau, cette perle nacrée et vraiment bien...

n°626350
loki_be
Insane God
Posté le 21-03-2005 à 16:03:33  profilanswer
 

Clair que certains se sentent vite oppressés ici même..  :ange:

n°626469
renzoku
...
Posté le 21-03-2005 à 19:52:34  profilanswer
 

Merci


---------------
http://www.3dx.be.tf

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  texture nacrée.

 

Sujets relatifs
texture nacrée, lait etc...pour les pros[texture toshop] il y a quelque chose qui manque ds ce tuto, mais quoi
reflexion texture projetétexture complexe avec blender
Comment créer une texture peau de crocodileTexture
[Maya]Appliquer une texture sur une face?[3d]Texture Gabarit
Sauvegarde des transparences sur texture PS2 au format bmp 
Plus de sujets relatifs à : texture nacrée.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR