Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Sauvegarde des transparences sur texture PS2 au format bmp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde des transparences sur texture PS2 au format bmp

n°587340
bougdanof
Posté le 19-12-2004 à 04:46:09  profilanswer
 

Bonjour a tous, voila j explique mon probleme, je fais des kits pour Winning Eleven/PES sur PS2, dernierement j ai decouvert le Tool qui permet le passage des kit en 8bits comme ceux crée par konami.
 
http://perso.wanadoo.fr/snkisright/8bits_konami.bmp
 
Mon probleme est le suivant, pour que les kits aparaissent correctement dans le jeux je ne peus save directement en bmp, mais en psd.
 
Je suis donc oblige de repasser par photoshop pour sauver mon kit en bmp, or photoshop ne save pas le alpha mask layer sur les bmp :(
 
d ou ma question comment faire pour preserver mes transparences sur les kits?
 
merci :)
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 04:46:09  profilanswer
 

n°587373
Danamir_
kodama
Posté le 19-12-2004 à 11:34:04  profilanswer
 

Heu, j'ai du mal a comprendre pkoi tu veux absolument des bmp. :heink: Que je sache ils ne stockent jamais de mask, c'est pas vraiment la faute a toshop :D

n°587991
bougdanof
Posté le 20-12-2004 à 23:46:43  profilanswer
 

oui, je viens de voir ca , j ai importe un kit originel de konami dans le soft et aucun alpha mask n apparait, a noter que les kits originaux sont en bmp, et possede des transparence( et possede la signature du meme logiciel), peut etre un plug in developé specialement par konami ki sais :/
 
j ai trouve la parade en selectionnant mes couleurs de transparence et en selectionnant la qualité maximum de sauvegarde de ces couleurs lors du passage en 8 bits.
 
je peus ainsi passer par un logiciel exterieur pour ajuster mes transparences, c est plus long mais ca marche :)
 

n°587992
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 20-12-2004 à 23:51:46  profilanswer
 

Regarde ta map, je vois meme pas ou tu aurais besoin de transparence? Il n'y aucune zone vide, et meme s'il en avait t'en aurais pas besoin (si ca marche comme dans 3d studio max pour les texture)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°587993
Danamir_
kodama
Posté le 20-12-2004 à 23:52:04  profilanswer
 

Sinon y'a des chances que l'alpha corresponde au vert fluo de la palette :D
 
ah ça me rappelle des souvenirs quand je trafiquais des textures avec deluxe animator sous dos :'(

n°588063
bougdanof
Posté le 21-12-2004 à 08:07:12  profilanswer
 

oui exact le vert correspont aux zones transparentes, il y en a sur le bandage et des fois sur le col, manches, short...

n°588086
Danamir_
kodama
Posté le 21-12-2004 à 10:12:38  profilanswer
 

Bah voila, pas besoin de channel alpha si la transparence est pas sur 8bits :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Sauvegarde des transparences sur texture PS2 au format bmp

 

Sujets relatifs
3DS : coordonées de texture manquanteImpression grand format Adobe cs VS Corel 9.0
[Gimp] et la création de texture pour la 3d .[ MAYA ] Sauvegarder en format Quicktime *.MOV sur PC...
[illustrator] question idiote lors d'une sauvegarde pour le webtexture sol pleine de boue
[wip blender] porsche 550 spyder (roues carrosserie finies + texture)Convertir le format de Maya 6 en format .3ds
[3ds max] texture et export au format .ase 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde des transparences sur texture PS2 au format bmp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR