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Auteur Sujet :

Pb 3ds max

n°501442
mago
tac
Posté le 17-07-2004 à 17:44:14  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
je m'amusais un peu avec 3ds max, mais j'ai un petit pb.
 :heink:  
 
j'ai transformé un objet en Polygone Editable, etj'ai supprimé des polygones pour faire une porte, mais je sais pas comment reboucher les trous.
 
ce ne doit pas etre la bonne méthode, mais je voudrais néanmoins savoir si c'est possible.
 
un grand merci d'avance pour vos réponses
 
le probleme en image ici : http://sxd.free.fr/creanum/maxou_pb.gif
 
 


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Mago (http://photos.esixde.net/)
mood
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Posté le 17-07-2004 à 17:44:14  profilanswer
 

n°501460
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 17-07-2004 à 18:33:58  profilanswer
 

modifier cap holes, ou bien bouton cap dans l'edit poly [:spamafote]  
 
en français euh... boucher trou? :D

n°501477
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-07-2004 à 19:17:23  profilanswer
 

sinon tu extrudes tes edges de la porte, et tu les target weld en face :jap:


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n°501517
mago
tac
Posté le 17-07-2004 à 20:49:56  profilanswer
 

re,
 
Naf naf, j'ai essayer cette technique, ca doit fonctionner sur des petits objets, mais la, ca faisait n'importe quoi.
 :pt1cable:  
 
wizopunker, c'est ce que j'ai fait en cherchant un peu, et ca marche nickel
 :jap:  
 
merci a tous les 2
 
A+
 


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Mago (http://photos.esixde.net/)
n°501518
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-07-2004 à 20:54:06  profilanswer
 

bah pour le cap hole, il faut bien selectionner le trou (donc la un select border) et ensuite le cap hole te fait 1 seul poly, donc il faut cuter après a la main


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n°501600
mago
tac
Posté le 18-07-2004 à 00:29:28  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

bah pour le cap hole, il faut bien selectionner le trou (donc la un select border) et ensuite le cap hole te fait 1 seul poly, donc il faut cuter après a la main


 
merci, trop cool, ca va vachement me servir pour les meurtrieres
 :D  
 
 


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Mago (http://photos.esixde.net/)
n°501601
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-07-2004 à 00:30:52  profilanswer
 

de rien :sol:


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n°501635
iakin
Posté le 18-07-2004 à 02:04:17  profilanswer
 

encore plus bête, en mode polygone il suffit de cliquer sur create puis de choisir un a un les vertex
 
on peut même choisir l'orientation des normales selon si on choisit les vertex dans le sens horaire ou anti-horaires  :hello:

n°501637
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-07-2004 à 02:11:21  profilanswer
 

bah c'est carrément chiant avec ta methode :D
Mais si tu veux faire comme ca, faut au moin activer le 3dsnap :o


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n°501638
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 18-07-2004 à 02:13:56  profilanswer
 

ouais bah ma méthode est la meilleure  :D  mod cap hole, écraser la pile et relier les points avec cut... 10 secondes chrono pour cette porte. [:spamafote]  
 
selectionner les points et faire create face ? on est pas sur blender ici :D

mood
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Posté le 18-07-2004 à 02:13:56  profilanswer
 

n°501639
iakin
Posté le 18-07-2004 à 02:15:32  profilanswer
 

non, la fonction create a déjà une sorte de snap, quand on passe sur un vertex la croix se transforme
 
et puis c'est pas chiant du tout, c'est une méthode aussi simple que celle que t'a décrit  :kaola:  
 
par contre si t'as une méthode pour faire de la cinématique inverse qui permet aux bones de pivoter sur eux mêmes là je suis preneur    
 
en gros -> va répondre sur mon topic au lieu de polimiquer sur des questions toutes bêtes  :o

n°501642
iakin
Posté le 18-07-2004 à 02:16:22  profilanswer
 

naf naf, t'en es où avec joan ?
 
 [:alldream]  [:alldream]

n°501645
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 18-07-2004 à 02:22:28  profilanswer
 

iakin a écrit :

non, la fonction create a déjà une sorte de snap, quand on passe sur un vertex la croix se transforme
 
et puis c'est pas chiant du tout, c'est une méthode aussi simple que celle que t'a décrit  :kaola:  
 
par contre si t'as une méthode pour faire de la cinématique inverse qui permet aux bones de pivoter sur eux mêmes là je suis preneur    
 
en gros -> va répondre sur mon topic au lieu de polimiquer sur des questions toutes bêtes  :o


 
 
de pivoter sur eux mêmes? heu y'a une methode ou on remplace les articulations par des dummys entre les bones, avec une IK et en désactivant la limitation rotate des dummys, on peut alors faire pivoter le tout dans une certaine mesure.
 
Pour joan, je la torture en ce moment, morph labial, écrasement facial en reactor... :D Je vais commencer le skinning quand j'aurai terminé de revoir de ce que j'ai appris en stage


Message édité par Nafnaf le 18-07-2004 à 02:23:09
n°501649
iakin
Posté le 18-07-2004 à 02:30:36  profilanswer
 

Citation :

heu y'a une methode ou on remplace les articulations par des dummys entre les bones


 
alors celle là c'est la meilleure  :fou:  pourquoi j'ai vu ça nulle part ?
 
je serais obligé de refaire mon squelette alors ?  :pt1cable:  :pt1cable:

n°501653
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 18-07-2004 à 02:35:13  profilanswer
 

j'ai zieuté ton topic, si c'est juste pour faire tourner le poignet, faut pas faire l'IK du bras jusqu'à la main [:spamafote]

n°501656
iakin
Posté le 18-07-2004 à 02:44:05  profilanswer
 

ok pour le poignet, mais pour l'histoire de si je veux lui faire se curer le nez il a le coude qui remonte qu'aux epaules... comment je fais là ?
 
j'ai l'impression que les cin.inv. ne donne aucune liberté
 
(répondons sur mon topic ça commence à faire désordre ici  :D )


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