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Auteur Sujet :

stocker des objets 3d

n°639904
ptitchep
Posté le 25-04-2005 à 15:32:03  profilanswer
 

Bonjour
Je cherche à créer un jeu avec OpenGL, mais je ne sais pas comment stocker mes objets 3D. :??:  
Un collègue à moi s'occuppe de créer les objets (personnages, décors...) sous SolidWorks mais je ne vois pas comment transformer son travail en fichiers utilisables par mon application si ce n'est en stockant dans un fichier les coordonnées de chaque sommet 1 par 1 ce qui est long et lourd. De plus, il y a sûrement plus efficace.
Merci.


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deluser --remove-home ptitchep
mood
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Posté le 25-04-2005 à 15:32:03  profilanswer
 

n°639908
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-04-2005 à 15:36:01  profilanswer
 

des persos sous SW?


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n°639925
ptitchep
Posté le 25-04-2005 à 15:50:36  profilanswer
 

ben ouais.
Il a que ça.
Tout conseil est le bienvenu
merci


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deluser --remove-home ptitchep
n°639928
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 25-04-2005 à 15:53:26  profilanswer
 

Faut pas convertir en .x ? :/


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°639931
ptitchep
Posté le 25-04-2005 à 16:01:13  profilanswer
 

dis m'en plus stp


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deluser --remove-home ptitchep
n°639933
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 25-04-2005 à 16:02:53  profilanswer
 

Je sais qu'en DarkBasic faut exporter les objets en .x pour les placer dans un programme !
Après, je sais pas sousquoi tu programme !  :sweat:  


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°639938
ptitchep
Posté le 25-04-2005 à 16:11:28  profilanswer
 

Je programme en C++.
je vais faire des recherches sur les .x


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deluser --remove-home ptitchep
n°639943
ptitchep
Posté le 25-04-2005 à 16:19:41  profilanswer
 

Il semblerait que les fichiers .x sont des fichiers de modélisation 3d (ce que je cherche) utilisables par DirectX or moi je développe avec OpenGl qui mache un peu moins le travail...


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deluser --remove-home ptitchep
n°639945
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 25-04-2005 à 16:20:55  profilanswer
 

J'essaiyerai de me renseigner !  ;)


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°639948
ptitchep
Posté le 25-04-2005 à 16:24:39  profilanswer
 

Merci!


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deluser --remove-home ptitchep
mood
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Posté le 25-04-2005 à 16:24:39  profilanswer
 

n°640051
kami no na​mida
oui
Posté le 25-04-2005 à 19:02:50  profilanswer
 

Ya des bouquin sur la prog 3d temps réel il me semble, sinon vu que t'es plutot orienté c++/librairies opengl et qu'ici c'est les grapheux, du coté de la cat prog t'auras peut etre plus de réponses [:spamafote]


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non
n°640054
sebeu
Encore manqué !
Posté le 25-04-2005 à 19:05:10  profilanswer
 

deja bosser sous 3DSmax voir sous GMAX, ensuite faire un export du modele en .ASE et ensuite le parser (facilement) dans ton programme, tu recupère les coordonnées de chaque sommet, la composition des faces par sommet et ensuite les normales par faces et par sommet.
 
ex (de tete):

Code :
  1. ...
  2. VERTEX
  3. ...
  4. Vertex 1765  coordX coordY coordZ
  5. Vertex 1766  coordX coordY coordZ
  6. Vertex 1767  coordX coordY coordZ
  7. Vertex 1768  coordX coordY coordZ
  8. Vertex 1769  coordX coordY coordZ
  9. ...
  10. FACE
  11. // 345 est le numéro de face, 1765 1768 & 1769 sont les numéro des vertexs composant le triangle
  12. ...
  13. Face 345 1765 1769 1768
  14. // c'est la normale à la face utile pour un lissage rapide
  15. Normal 345 coordX coordY coordZ
  16. // ce sont les normales par sommet, nickel pour un lissage en profondeur
  17.    1765 coordX coordY coordZ
  18.    1769 coordX coordY coordZ
  19.    1768 coordX coordY coordZ
  20. Face 346 ...

n°641953
ptitchep
Posté le 29-04-2005 à 13:41:02  profilanswer
 

Est-ce que 3DSmax ou GMAX sont gratuits?


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deluser --remove-home ptitchep
n°641987
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2005 à 14:43:27  answer
 

Ouais à 4000€ c'est ca Wizo ? arf !

n°641988
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 29-04-2005 à 14:51:27  profilanswer
 

on peut dire que gmax est un 3dsmax gratuit :D

n°642046
Ethanz
Posté le 29-04-2005 à 17:01:13  profilanswer
 

Il faut en efet convertir tes modeles 3DSMAX en .x au moyen dun utilitaire gratiuit se trouvant dans le sdk de directx.
Mais pour solidworks je c po tu va devoir passer par max...

n°643666
ptitchep
Posté le 03-05-2005 à 21:20:43  profilanswer
 

Merci bien tout le monde
En regardant tout ce que vous m'avez dit (.x .3ds ...) j'ai trouvé des détails de la structure de ces fichiers et comme mon application est beaucoup plus simple que 3dsmax je me suis fais mon propre systeme en "copiant" ce qui m'interessait
Merci encore


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deluser --remove-home ptitchep

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