Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  ou trouver des infos "pro" sur Imageready

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ou trouver des infos "pro" sur Imageready

n°1053168
gregC
Posté le 27-02-2009 à 14:21:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me retrouve avec le même problème que DECEIT :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 8557_1.htm
plus précisément, je ne comprends pas comment scripter en "droplet" l'action "optimiser pour la taille" qui me permettrai d'enregistrer des JPG avec comme critères "50Ko Max"  
 
je l'ai bien en tant qu'action, et ça m'avance déjà pas mal, mais je suis contraint pour l'instant d'ouvrir toute mes images et de jouer le script pour une image, passer à la suivante, jouer le script, passer à la suivante, jouer le script, passer à la suivante, jouer le .. c'est chiant hein ? ben à faire c'est pire  :cry:  
 
Je suis actuellement sur CS2
 
si quelqu'un peut me sortir de cette petite galère, que les muses lui baisent les pieds pour l'éternité...(ou ce qu'il veut d'autre, à discrétion)
A vrai dire je n'attends pas trop une réponse, je suis assez pessimiste :) ,  mais si vous avez des adresses même anglophones de  conseils un peu "pro" et pas forcément  que des listes de scripts "design" genre "aspect vielle télé"  "effet matrix" " explosion nucléaire" ... moi je cherche les trucs relou, pas sexy :D  
 
 
Merci de m'avoir lu, et d'avance merci à ceux qui me répondront !

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 14:21:17  profilanswer
 

n°1053228
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-02-2009 à 11:25:17  profilanswer
 

Salut,
J'ai pas la solution miracle, à ma connaissance on ne peut pas fixer un poids max, juste un taux de compression.
Donc pour "résoudre" ton pb, tu dois simplement déterminer le taux de compression le plus adapté.
Choisis une image compliquée, avec bcp de détails et de couleurs, tu peux même lui rajouter du bruit... puis note le taux de compression adéquate pour 50ko max. Logiquement tu ne dépasseras pas les 50ko  :spamafote:


Message édité par Skopos le 28-02-2009 à 11:26:03

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1053257
gregC
Posté le 28-02-2009 à 17:32:36  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
cette méthode pourrait marcher, enfin... Je m'en était en fait servi pour vérifier qu'avec ma taille de travail je ne pouvais pas avoir de jpg supérieur à 50Ko... et ben en fait SI :/
si je rempli de bruit une image qui à la taille dans la quelle je travaille, elle dépasse les 50Ko
 
Même si en tout état de cause toutes mes images sont plus simples, car détourées.
Le but est tout de même d'avoir le meilleur résultat pour chaque image...
Parfois  il s'agit de petits objet avec pas mal de blanc pur autour et un JPG 100 reste en dessous des 50Ko.. c'est dommage de s'en priver...
dommage mais surtout inacceptable dans mon boulot.

n°1053271
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 01-03-2009 à 00:14:58  profilanswer
 

euh, pourquoi tu tiens absolument au .jpg? si tu as peu de couleurs tu as beaucoup de gain en .gif (ou au pire en .png, c'est compris partout maintenant)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1053400
gregC
Posté le 02-03-2009 à 01:13:00  profilanswer
 

Le jpg reste la meilleur solution au vu de mes images, même si ce sont des photos détourées, cela reste des photos.
et puis de toute façon, je ne suis pas à ce niveau de décision (que j'approuve cependant dans ce cas)
 
Mais peu importe..
on s'éloigne de mon problème : ou trouver des infos "pro" sur ce logiciel.. c'est quand même étrange, non?
 
Merci de vous intéresser à mon cas en tous les cas.
G.

n°1053665
gregC
Posté le 04-03-2009 à 12:55:35  profilanswer
 

Petit Up au cas ou.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  ou trouver des infos "pro" sur Imageready

 

Sujets relatifs
Comment trouver un logoIn design : où trouver la palette d'historique ?
Où trouver à l'essai gratuitement des polices de caractère classiques?Comment trouver des décords ?
marquer une photo trouver des copies sur le net[Alibre Design] recherche d'infos sur ce logiciel
Où trouver les scripts Photoshop créés si pas exportés au préalableOu trouver le trial de Photoshop CS2 ( mac )
Problème avec ImageReady 7.0.1 
Plus de sujets relatifs à : ou trouver des infos "pro" sur Imageready


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR