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  [3dsmax] motion capture - UPDATE : premiers tests anim

 


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Auteur Sujet :

[3dsmax] motion capture - UPDATE : premiers tests anim

n°438254
kabyll
Posté le 05-03-2004 à 12:18:46  profilanswer
 

UP:
Voilà un premier test d'animation.  
 
CODEC XVID - 4.6Mo  
http://users.skynet.be/kabyll/kata-test.avi  
 
manque les pieds et mains, et on a encore des soucis avec le cou et la tête (les caméras perdent les capteurs au niveau de la tete, on va devoir confectionner un serre-tete ^^' ) et puis du chipotage a faire sur les epaules  
 
Faites pas gaffe aux textures, ct pr le dépliage et des indications pr le mec qui fait les textures...  
 
C'est en motion capture, enregistrement maison (un pote qui fait du taishi ou je sais pas koi). Donc nos problemes sont bel et bien résolus!  
 
Et pr ceux que ca interesse, ici un 360° du perso (texturage en cours)  
 
CODEC XVID - 1.8Mo  
http://users.skynet.be/kabyll/K.SE [...] 0.XVID.avi  
 
 
Ancien msg:
Bonjour a vous tous,
 
Ben voilà, je vous explique.
Avec 3potes, on est en train de réaliser un court en full 3D qui sera en fait notre travail de fin d'études.
 
Par chance on a trouvé qqn qui nous laisse utiliser tout son matos de motion capture. Mais voilà, il fallait forcément une couille qqpart.
 
Le matos en question exporte les données capturées au format .c3d
Afin d'utiliser tout ca avec Character Studio, on passe par Kaydara Mocap4 qui permet d'exporter en .bvh
 
Mais quand on ouvre le fichier ainsi converti, ben ca couille.
Voilà l'erreur en question:
______________________________________________________
end site appears at an inappropriate place in the file  
______________________________________________________
 
________________________________________
an error occured while loading this file
________________________________________
 
Et donc pas moyen d'exploiter le fichier.
On a remarqué en ouvrant avec notepad que la synthaxe est fortement différente par rapport a un fichier bvh qui fonctionne.
 
Voyez vous meme.
en bleu un bvh qui fonctionne:
 
HIERARCHY
ROOT Hips
{
OFFSET 0.0000 0.0000 0.0000
CHANNELS 6 Xposition Yposition Zposition Zrotation Xrotation Yrotation
JOINT Chest
{
OFFSET 0.0415 6.2451 0.0203
CHANNELS 3 Zrotation Xrotation Yrotation
JOINT Chest2
{
OFFSET 0.0118 22.5192 -0.7792
CHANNELS 3 Zrotation Xrotation Yrotation
JOINT LeftCollar
{
OFFSET -0.3300 25.0202 0.8579
CHANNELS 3 Zrotation Xrotation Yrotation
JOINT LeftShoulder
{
OFFSET 15.6466 -3.5590 0.4633
CHANNELS 3 Zrotation Xrotation Yrotation
JOINT LeftElbow
{
OFFSET 6.7754 -28.9612 2.1049
CHANNELS 3 Zrotation Xrotation Yrotation
JOINT LeftWrist
{
OFFSET 5.9027 -23.6186 1.7304
CHANNELS 3 Zrotation Xrotation Yrotation
End Site
{
OFFSET 3.1558 -12.6376 1.4914
}
}
}
}
}
JOINT RightCollar
{
OFFSET -0.3300 25.0202 0.8579
 
.....................
 
OFFSET -0.2903 -40.3705 -6.6390
CHANNELS 3 Zrotation Xrotation Yrotation
End Site
{
OFFSET -0.3795 -8.9623 20.5761
}
}
}
}
}
MOTION
Frames: 123
Frame Time: 0.033333
34.7778 95.5395 -211.5827 4.56 14.52 -3.05 -4.94 5.08 -1.10 -4.52 5.12 -1.95 -0.35 -0.04 2.14 17.96 12.89 -10.20 -121.39 -67.24 -139.87 -3.26 -5.60 -11.79 5.63 0.62 4.99 -21.34 16.28 22.24 125.73 -69.13 145.64 -20.72 -5.80 13.39 3.21 -17.34 3.33 3.10 -16.87 3.32 -7.82 -19.43 12.46 0.44 37.70 -1.67 -0.22 -30.67 4.60 -7.30 -21.42 -6.14 -5.53 72.92 8.56 -2.36 1.51 -20.44  
35.0191 97.4544 -204.4160 2.15 15.22 -2.97 -2.12 4.06 -3.99 -1.29 4.06 -4.34 -0.71 -0.04 1.36 16.93 11.57 -16.64 -125.41 -65.08 -144.20 17.07 -8.06 -9.40 4.69 0.44 4.10 -26.59 20.04 22.26 127.10 -68.37 147.10 -13.24 -8.55 7.14 2.00 -16.84 5.63 1.89 -16.37 5.63 -6.32 -12.72 11.63 0.24 30.27 -1.22 -0.15 -26.75 5.41 -4.49 -27.02 -6.61 -3.81 68.35 6.70 -2.24 -2.89 -18.23  
35.2142 99.9704 -196.6886 -0.06 15.81 -2.86 0.64 3.00 -6.64 1.87 2.96 -6.48 -1.38 -0.02 0.74 15.30 9.95 -18.18 -128.51 -63.00 -147.58 16.17 -8.97 -8.31 3.33 0.25 3.03 -31.20 22.85 24.11 127.87 -67.91 147.91 -13.36 -8.43 4.06 1.15 -16.50 8.15 1.04 -16.03 8.15 -5.02 -5.43 10.73 0.10 21.12 -0.74 -3.24 -19.02 5.83 -1.46 -30.53 -6.50 -1.98 59.36 4.57 0.29 -5.92 -15.72  
35.2582 102.9079 -188.5143 -1.88 16.54 -2.54 3.02 1.61 -9.03 4.61 1.55 -8.39 -2.04 0.01 -0.05 13.11 9.22 -16.48 -130.07 -61.77 -149.31 -1.26 -11.89 -7.94 2.00 0.14 2.59 -34.32 25.84 26.69 128.64 -67.42 148.74 -19.75 -5.99 5.01 0.95 -15.86 10.67 0.84 -15.38 10.68 -3.64 1.36 10.44 0.05 11.43 -0.28 -8.02 -6.22 6.35 1.25 -31.91 -6.47 -0.73 45.86 2.86 4.41 -7.53 -12.57  
35.0218 105.5814 -180.3375 -3.39 17.49 -1.53 4.94 0.34 -11.10 6.88 0.26 -10.07 -2.05 0.02 -0.20 11.18 8.10 -18.33 -131.06 -60.92 -150.41 -9.57 -11.36 -8.19 1.13 0.07 2.16 -35.76 28.75 27.51 129.95 -66.54 150.14 -23.94 -4.84 7.49 1.31 -16.00 12.82 1.19 -15.53 12.82 -1.80 6.29 11.21 0.06 3.66 0.07 -9.67 9.95 5.62 3.43 -31.83 -6.91 -0.11 29.60 1.62 9.04 -7.69 -9.10  
34.5405 107.2551 -172.4032 -4.39 18.19 -0.33 6.08 -0.46 -12.50 8.26 -0.56 -11.22 -0.49 -0.02 -0.32 9.59 6.44 -22.41 -132.27 -59.79 -151.77 -9.66 -7.02 -9.08 0.52 0.04 2.15 -34.21 32.28 24.46 131.67 -65.24 152.00 -21.86 -6.02 9.54 2.24 -16.80 14.30 2.12 -16.33 14.30 0.02 9.09 11.16 0.08 0.81 0.20 -6.66 21.89 3.32 5.33 -30.97 -6.35 0.08 13.84 0.72 12.51 -7.28 -7.29  
34.0349 107.4837 -164.7162 -4.19 18.09 0.08 6.04 -0.55 -12.91 8.29 -0.66 -11.62 1.90 -0.10 -0.62 9.24 4.27 -26.27 -132.91 -59.15 -152.49 -8.61 -5.97 -9.50 -0.24 -0.00 2.53 -28.59 35.70 18.24 133.38 -63.76 153.86 -15.14 -7.48 9.79 3.24 -17.69 14.67 3.11 -17.21 14.66 0.77 10.28 7.93 0.06 4.93 0.01 -4.44 24.38 4.64 6.38 -30.18 -3.99 0.07 2.86 0.14 12.50 -7.43 -8.21  
33.5229 106.2927 -157.1544 -3.20 17.34 -0.13 5.30 -0.27 -12.43 7.47 -0.38 -11.29 2.76 -0.13 -0.72 11.19 2.37 -28.62 -133.10 -58.95 -152.72 -8.38 -8.71 -9.33 -1.07 -0.05 2.37 -21.16 37.58 12.80 134.48 -62.71 155.06 -12.54 -7.69 8.94 3.33 -17.93 13.89 3.21 -17.45 13.87 0.76 10.07 5.25 0.06 14.89 -0.45 -6.31 20.78 8.02 6.59 -30.33 -1.00 0.05 -0.14 -0.01 10.64 -7.81 -10.42  
32.9122 103.8884 -149.6289 -2.50 16.13 -0.17 4.77 0.06 -11.46 6.78 -0.03 -10.44 1.76 -0.10 -0.82 13.33 1.76 -27.58 -132.94 -59.11 -152.53 -13.00 -11.22 -9.62 -1.14 -0.05 1.73 -15.56 37.52 9.37 134.89 -62.28 155.52 -14.06 -8.19 7.03 2.38 -17.13 12.48 2.27 -16.65 12.47 1.60 9.00 5.70 0.19 27.72 -1.08 -7.45 16.69 8.69 7.01 -31.54 0.87 0.08 5.60 0.29 5.58 -6.38 -11.78  
32.2325 100.5925 -142.2450 -2.64 14.72 0.34 5.00 0.60 -10.38 6.81 0.54 -9.35 -0.38 -0.02 -0.65 14.21 2.52 -24.62 -131.60 -60.43 -151.02 -18.67 -13.43 -9.68 0.11 0.01 1.23 -14.29 35.17 8.21 134.48 -62.71 155.06 -17.70 -9.82 5.52 0.81 -16.10 10.92 0.70 -15.63 10.93 4.09 6.85 7.70 0.60 42.02 -1.97 -4.85 14.36 7.92 8.08 -33.55 0.42 0.06 18.25 0.96 -4.45 -4.62 -12.32  
31.5159 97.2034 -135.1164 -3.91 13.14 1.45 6.43 1.77 -9.24 7.99 1.77 -8.00 -3.64 0.08 -0.60 14.25 4.29 -21.84 -128.61 -62.92 -147.69 -18.23 -14.11 -10.16 1.70 0.09 1.68 -16.73 30.06 9.39 132.10 -64.89 152.46 -25.36 -11.58 5.68 -1.39 -15.90 9.20 -1.50 -15.43 9.22 7.74 3.28 8.69 1.57 56.73 -3.39 -1.38 12.30 8.63 9.78 -34.21 -0.51 -0.16 31.51 1.75 -9.40 -7.81 -14.37  
30.8096 94.7739 -128.0247 -5.78 11.00 3.11 8.64 3.78 -7.96 9.87 3.87 -6.40 -6.98 0.22 -0.86 13.38 6.74 -20.74 -124.70 -65.49 -143.44 -7.90 -8.18 -12.71 1.59 0.11 2.52 -20.39 22.03 12.84 126.02 -68.97 145.96 -34.33 -10.89 6.98 -3.84 -16.69 7.06 -3.94 -16.22 7.10 11.05 -1.24 7.89 3.76 69.42 -5.93 1.46 9.84 10.63 11.21 -30.89 -2.83 -0.40 38.95 2.28 -9.15 -14.05 -15.72

 
 
et en rouge celui qu'on obtient apres avoir converti le c3d
HIERARCHY
ROOT optical
{
OFFSET 0.0000 -3.2811 0.0000
CHANNELS 6 Xposition Yposition Zposition Zrotation Xrotation Yrotation
End Site
{
OFFSET -66.5897 162.7598 38.4234
}
End Site
{
OFFSET -67.8482 161.9885 50.8388
}
End Site
{
OFFSET -81.3258 161.9952 36.8875
}
End Site
{
OFFSET -81.8873 161.7720 50.8252
}
End Site
{
OFFSET -91.0551 142.1442 44.5803
}
End Site
{
OFFSET -73.5247 129.9724 50.5005
}
End Site
{
OFFSET -73.8187 129.4517 38.2217
}
End Site
 
...............
 
End Site
{
OFFSET -84.8562 125.2572 65.2230
}
End Site
{
OFFSET -81.9911 81.6573 71.0484
}
}
MOTION
Frames: 601
Frame Time: 0.033333
0.0000 -3.2811 0.0000 0.0000 0.0000 -90.0000  
0.0000 -3.2811 0.0000 0.0000 0.0000 -90.0000  
0.0000 -3.2811 0.0000 0.0000 0.0000 -90.0000  
0.0000 -3.2811 0.0000 0.0000 0.0000 -90.0000  
0.0000 -3.2811 0.0000 0.0000 0.0000 -90.0000  
0.0000 -3.2811 0.0000 0.0000 0.0000 -90.0000  
0.0000 -3.2811 0.0000 0.0000 0.0000 -90.0000  
0.0000 -3.2811 0.0000 0.0000 0.0000 -90.0000  
0.0000 -3.2811 0.0000 0.0000 0.0000 -90.0000  
0.0000 -3.2811 0.0000 0.0000 0.0000 -90.0000  
0.0000 -3.2811 0.0000 0.0000 0.0000 -90.0000  
0.0000 -3.2811 0.0000 0.0000 0.0000 -90.0000  
0.0000 -3.2811 0.0000 0.0000 0.0000 -90.0000  
0.0000 -3.2811 0.0000 0.0000 0.0000 -90.0000  
0.0000 -3.2811 0.0000 0.0000 0.0000 -90.0000  
0.0000 -3.2811 0.0000 0.0000 0.0000 -90.0000  

 
 
Alors voilà, c la merde totale pcq on va bientot tourner les mouvements nécéssaires et qu'on sait tjs pas comment les exploiter ds max...
 
Si qqn a deja rencontré ce type de problemes, ou qu'il existe un autre prog pr convertir ou que qqn est magicien, je sais pas...
HELP, c le désespoir ici... :(  
 
Merci d'avance.


Message édité par kabyll le 29-03-2004 à 19:55:06
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 12:18:46  profilanswer
 

n°438267
namek7prod
mais ouais...
Posté le 05-03-2004 à 13:04:13  profilanswer
 

pourquoi vs nutiliser pas simplement kaydara motionbuilder pour lanim? Si ca peut ce faire?
Est-ce que par la aussi le mocap plante?
 
Bon j'y connait rien dans la capture meme, mais cest clair q dans le code il manque des JOINT qqchose.
Y faut pas assigner qq chose (squelette) avant lexport. (simple geuss)
 
Sinon tu trouvera petetre des info ici : http://www.3dbuzz.com
(faut sinscrire) je sais quils ont des heures de videos de motionbuilder et ikbuilder.
 
Et export en .CSM?

n°438269
namek7prod
mais ouais...
Posté le 05-03-2004 à 13:07:03  profilanswer
 
n°438449
kabyll
Posté le 05-03-2004 à 17:28:31  profilanswer
 

merci namek7prod, on va regarder ces liens de plus prêt.
 
En fait, je peux difficilement en dire plus sur le probleme en question pcq je ne suis pas le responsable animation du groupe, moi je taffe essentiellement la mod et comme j'ai vu qu'a coté de ca mon pote galere j'ai pris les devants.
Je le vois en debut de semaine et je materai avec lui si il n'a pas loupé une étape qqconque a l'export.
 
Sur un autre forum, on m'a aussi orienté vers Deep Exploration, je me souviens qu'on avait vu qu'il ouvrait les c3d, on va ptet essayer si on s'en sort pas avec mocap.
 
Le systeme de capture de mouv ne nous appartient pas, donc on peut pas aller installer ce qu'on veut sur leurs machines, et c'est a nous de nous demmerder avec leur formal c3d.
Donc pr ce qui est de motionbuilder, ben ca voudrait dire qu'il va falloir se passer de la motion capture alors qu'elle va nous economiser un temps precieux et ca on peut pas se le permettre.
 
Merci encore pr tes reponses, on va creuser ca.

n°438714
namek7prod
mais ouais...
Posté le 06-03-2004 à 06:40:50  profilanswer
 

Sinon petite question. Vs faites ou vos études a BXl. pour etre dans la 3d. Pasq ya pa grand chose

n°438790
kabyll
Posté le 06-03-2004 à 13:01:42  profilanswer
 

On est a l'IAD sur le campus de l'UCL a Louvain-la-Neuve. On fait pas que de la 3D mais comme on a le choix de s'orienter vers l'un ou l'autre domaine moi je fais plus que ca cette année.
 
Avt ca j'ai tenté un an a St-luc BXL mais j'ai été super déçu, on a à peine touché un pc en première année section Image Numérique (pas année préparatoire, ms bien en premiere).
 
Tu es de Bruxelles?

n°438967
namek7prod
mais ouais...
Posté le 06-03-2004 à 18:57:55  profilanswer
 

oui . J'ai essayer saint-luc aussi il y a 3 ans (mais en flamand) à schaerbeek . J'tai bien déçu aussi. Bon on t'apprends les bases du dessin etc.. mais point de vue CG cest clair q cté pas le top.
Jai donc arreter les études pour me mettre a fond dans le CG .
Autodidac.  
Et suivis des cours apres de flash ,... 3dsmax au discreetcenter et co...
 
C'est quoi specifiquement la direction des études, et combien d'années?
Juste pour savoir. En tt cas mettonerai q jai le temps pour les reprendres. :)

n°439001
kabyll
Posté le 06-03-2004 à 20:44:04  profilanswer
 

oui, je pense que st-luc devrait revoir sa politique en matiere de multimedia. C'est gentil d'avoir des cours de dessins, de peinture, de collage mais c pas pour ca que j'y allais... et je suis content de plus y etre.
 
Le CG c 80% d'autodidact de tte facon, moi j'ai commencé sur 3Dstudio 4 (ca s'appellait pas encore max, ct bien different)
 
Pr ce qui est de l'iad, c 3ans d'etudes en section multimedia.
- En premiere tu touches essentiellement au html, a director, illustrator et photoshop, et au montage (pelicule et premiere)
- En deuxieme: Php, flash, lingo poussé, max, AfterEffect, combustion, Avid, tournages d'une pub + postprod, etc.
- Troisieme: un montage avid d'un reportage, un habillage de chaine, memoire + stage, et enfin un travail de fin d'etude aux choix
 
Certains ont choisi un site web, d'autre un jeu en director, d'autre bossent avec des realisateurs pr montage et post-prod, etc. Nous on a remis un projet de court metrage 3D et on ne fait plus que ca pcq en fin d'annee il est projetté ds 2salles de l'UGC de LLN et faut assurer...
 
Tu fais quoi toi? Tu bosses dans une boite? T'es independant? Tjs en formation?

n°439002
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 06-03-2004 à 20:54:00  profilanswer
 

pkoi ne pas demander au mec qui ta preter son matos de mocap son workflow ?


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You too can dance like Higgy Pop
n°439650
kabyll
Posté le 08-03-2004 à 14:02:10  profilanswer
 

le matos appartient au département de kinésithérapie de l'Université Libre de Bruxelles. Eux l'utilisent a d'autres fins et donc ne sont d'aucune utilité qt à un export vers CS.
 
Bien pensé tt de meme ptichat (t'es sur 3dstation aussi non?)


Message édité par kabyll le 08-03-2004 à 14:03:09
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 14:02:10  profilanswer
 

n°439651
namek7prod
mais ouais...
Posté le 08-03-2004 à 14:03:04  profilanswer
 

Bin la ont peut dire que je suis + ou - indépendant.
Mais je cherche vraiment qq chose dans la 3D la.
J'ai peut-etre trouvé un stage en France , mais c'est pas encore certain.
Enfin maintenant je me casse plus la tete sur mes projets perso, que je fait de la prod.
 
Ca donnes envie de recommencer les études, quand je vois ce que vs apprenez.mais jai plus trop envie de revoir tt ces prog du début. :)
 
Allaise pour le court , surtout si il est projetté, c cool.

n°439756
kabyll
Posté le 08-03-2004 à 17:43:09  profilanswer
 

On a reglé le probleme grace aux videos sur http://www.3dbuzz.com
 
thx namek!

n°448314
kabyll
Posté le 29-03-2004 à 01:28:19  profilanswer
 

Voilà un premier test d'animation.
 
CODEC XVID - 4.6Mo  
http://users.skynet.be/kabyll/kata-test.avi
 
manque les pieds et mains, et on a encore des soucis avec le cou et la tête (les caméras perdent les capteurs au niveau de la tete, on va devoir confectionner un serre-tete ^^' ) et puis du chipotage a faire sur les epaules
 
Faites pas gaffe aux textures, ct pr le dépliage et des indications pr le mec qui fait les textures...  
 
C'est en motion capture, enregistrement maison (un pote qui fait du taishi ou je sais pas koi). Donc nos problemes sont bel et bien résolus!
 
Et pr ceux que ca interesse, ici un 360° du perso (texturage en cours)
 
CODEC XVID - 1.8Mo  
http://users.skynet.be/kabyll/K.SE [...] 0.XVID.avi

n°448317
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 29-03-2004 à 01:43:37  profilanswer
 

super boulot :love: rha comment j'ai envie de faire des trucs comme ça...
 
sinon le truc avec la mocap c'est qu'il faut exagerer tous les gestes... sinon ça rend mou, et là en l'occurence les coups de pieds et poings font un peu grabataires :sweat:

n°448319
kabyll
Posté le 29-03-2004 à 01:48:36  profilanswer
 

thx. pr ce qui est de l'exagération, je note!
Faut se dire aussi que le mec qui a fait ca c un eleve, pr le veritable enregistrement ce sera son prof, une brute epaisse, ca risque de puncher un peu plus aussi!
ms on note!

n°448321
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 29-03-2004 à 02:11:33  profilanswer
 

ouais meme si c pas exagerer, le truc c ke c un poil lent :D
sinon c de labus :'(
est ce ke c simple a mettre en oeuvre une fois kon a fais la motion capture? je veu dire pour appliker les mouvement sur un skelette?

n°448478
kabyll
Posté le 29-03-2004 à 20:06:12  profilanswer
 

ben au total ca prend du temps. Faut installer les capteurs, trouver les bons endroits pr les placer, ensuite calibrer la machine, etc.
 
Apres ca c le tournage, et apres on doit passer par MotionBuilder (apprendre a le manier) pr nettoyer les keys, tripoter en cas de pertes de capteurs, exporter tout ca dans max. Le squelette t'es obligé de passer par Character Studio donc si tu connais pas, c'est encore un peu de temps a passer dessus pr bien piger.
 
Bref, ca prends du temps, mais a coté d'une animation traditionnelle a la main, t'es largement gagnant.
 
Rem: il semblerait qu'on se soit planté a l'export et qu'on ait fait ca a 30fps, ce qui explique que c un peu plus lent ici ds la video qui est a 25fps


Message édité par kabyll le 29-03-2004 à 20:08:18
n°448590
namek7prod
mais ouais...
Posté le 30-03-2004 à 02:01:56  profilanswer
 

bin c cool kabyll je vois que ca avance bien.

n°448594
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-03-2004 à 04:05:01  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ben au total ca prend du temps. Faut installer les capteurs, trouver les bons endroits pr les placer, ensuite calibrer la machine, etc.
 
Apres ca c le tournage, et apres on doit passer par MotionBuilder (apprendre a le manier) pr nettoyer les keys, tripoter en cas de pertes de capteurs, exporter tout ca dans max. Le squelette t'es obligé de passer par Character Studio donc si tu connais pas, c'est encore un peu de temps a passer dessus pr bien piger.
 
Bref, ca prends du temps, mais a coté d'une animation traditionnelle a la main, t'es largement gagnant.
 
Rem: il semblerait qu'on se soit planté a l'export et qu'on ait fait ca a 30fps, ce qui explique que c un peu plus lent ici ds la video qui est a 25fps


c tres interessant tout ca :o
pour les capteur ils sont en koi exactement? c des emeteur? ou c simplement des boule blanche kon pourra "tracer" apres? tant de kestion dont je ne pourrais jamais mettre les reponse en applikation :'(
pis pour la video suffit de refaire un rendu a 30 fps :p, mais en tout cas c bluffant :), ca me fascine ke des gens puisse toucher a ca, alors ke pour moi ca serai limite un reve danimer un perso avec ca :) (c pour ca ke g encore jamais modelliser de perso, alors ke je sais ke je pourrais obtenir kelke chose de correct, c paske apres je pourrais rien en faire :o, et g trop pas envie de faire de lanimation "damateur" en keyframing :D)


Message édité par wizopunker le 30-03-2004 à 04:05:28
n°448612
aircool
Posté le 30-03-2004 à 08:35:42  profilanswer
 

Eagle-Eyes a écrit :

LU LES GARS coment ta fait pour faire juste le perso pas l'animation!Juste le 360°.ou as tu telecharger le logiciel?
merci de me repondre


 
lis le titre  :o  
 
[3dsmax] motion capture - UPDATE : premiers tests anim
 
C'est donc 3d studio max le logiciel... (il est payant  :o au passage)
 :hello:

n°448623
kabyll
Posté le 30-03-2004 à 10:16:37  profilanswer
 

les capteurs ce sont ds notre cas de simples boules blanches au bout de petites tiges, c un systeme de capture optique avec 6cameras. y a aussi des systemes avec des capteurs reliés par fil mais c plus contraignant (faut qqn derriere qui tiennes les fils ensemble pr pas que l'acteur se pete la gueule dedans)
 
Pr ce qui est de l'anim, 3/4 de ce que tu peux voir sur les forums de CG c du keyframing et franchement c bluffant de realisme, je pense donc que ca vaut la peine de s'y mettre si ca t'interesse (nous on avait vraiment peu de temps donc le mocap ct le meilleur plan et on a eu la chance d'en trouver un)
 
Eagles-Eyes: comme dit Aircool c bien du 3d studio max, maintenant pr ce qui est de la conception, ben je peux pas te dire en details comment j'ai fait. J'ai commencé par faire des croquis de ce que j'imaginais, ensuite des gabarits de face et de profil qui me servent de repère pr bosser. Apres ca, ben c'est a la main koi... tu pars d'une box et tu cut, tu extrudes, tu sues et un jour c'est fini.
 
Pr les textures, y'en a pas encore (c'est en cours), là ce ne sont que des shaders somme toute classiques.

n°449982
kami no na​mida
oui
Posté le 02-04-2004 à 05:49:51  profilanswer
 

:ouch: pinaise ca tue tout la motion capture serieux c'est impressionnant :love: super taff :jap:


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non
mood
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