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  tjr pb avec les smoothing group sous max...

 


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Auteur Sujet :

tjr pb avec les smoothing group sous max...

n°737526
k_haos
Posté le 06-11-2005 à 16:54:02  profilanswer
 

je capte tjr pas comment ca marche. et la doc explique vraiment rien..3 lignes et c'e'st tout.
 
quand je fais mon mesh smotth par dessus un mesh edité pavec editpoly ca m'arrondie tout..et j'ai beau essayer de changer les smoothing group..ca change strictement rien...tout est arrondie de partout...
 
j'aimerais le meme type de lissage que sur les 2 images suivante :
http://img361.imageshack.us/img361/2377/nin036si4zl.th.jpg
http://img497.imageshack.us/img497/4454/nin027ep9zm.th.jpg

mood
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Posté le 06-11-2005 à 16:54:02  profilanswer
 

n°737528
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 06-11-2005 à 16:56:37  profilanswer
 

k_haos a écrit :

je capte tjr pas comment ca marche. et la doc explique vraiment rien..3 lignes et c'e'st tout.
 
quand je fais mon mesh smotth par dessus un mesh edité pavec editpoly ca m'arrondie tout..et j'ai beau essayer de changer les smoothing group..ca change strictement rien...tout est arrondie de partout...
 
j'aimerais le meme type de lissage que sur les 2 images suivante :
http://img361.imageshack.us/img361 [...] 4zl.th.jpg
http://img497.imageshack.us/img497 [...] 9zm.th.jpg


ben je vois pas de probleme, c'est le principe du smooth de tout arrondir.. :D  
sinon, belle mode mais c'est quoi?   :jap:
 
edit: ok j'ai rien compris  [:perchut2]  ben post des images de ton model pour qu'on vois
 
edit2: sur les images ici, il y a certains angles qui restent anguleux et ne sont pas arrondis (genre l'ecrou au 1er plan) c'est paskeu il y a des chamfers sur les angles, cela a pour effet de "pincer" le smooth  ;)


Message édité par Torhgrim le 06-11-2005 à 16:59:20

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The Archiver
n°737529
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 06-11-2005 à 16:59:17  profilanswer
 

Ben sur ces images je crois surtout que les arretes sont smoothée legerement via le doublement de ces même arretes.

n°737530
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 06-11-2005 à 16:59:31  profilanswer
 

sur l'image ils ont fait un chamfer assez bas sur les arrêtes qu'ils ont pas voulu lisser puis ils ont appliqué un meshsmooth. C'est smoothé mais ca se voit pas a cause du chamfer :)
 
edit : multi-grilled :(


Message édité par Leroi14 le 06-11-2005 à 17:02:50

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'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°737531
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 06-11-2005 à 16:59:53  profilanswer
 

oZen a écrit :

Ben sur ces images je crois surtout que les arretes sont smoothée legerement via le doublement de ces même arretes.


 :fou:  t'a grilled mon edit  :lol:


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The Archiver
n°737532
k_haos
Posté le 06-11-2005 à 17:05:09  profilanswer
 

en fait faut rajouter des arretes pour que ca smooth moins :)
 
sinon les 2 images ca viens de la :
http://forums.cgsociety.org/showth [...] ge=1&pp=15
 
c'est vraiment impresionnat niveau de la mod. car tt est pil poil comme la vraie :)   d'ailleurs le gars explique comment optimiser les mesh pour le mesh sooth....mais j'ai rien capté :) :)
 
http://img399.imageshack.us/img399/5592/nin818vz.jpg

n°737538
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 06-11-2005 à 17:24:45  profilanswer
 

Citation :

en fait faut rajouter des arretes pour que ca smooth moins :)


 
Ben dans la realité, aucune arrete n'est vraiment nette, elle est tjours un petit peu smoothé, donc, ouais au lieu d'utiliser les groupes de lissage qui vont te faire des arretes ultra nettes (donc pas forcement réalistes), tu fait un chamfer, et le doublement de l'arrete va te faire des arretes douces (apres application de ton meshsmooth), apres plus tu écarte les deux arretes (issues du chamfer), plus ton arrete sera smooth. et plus tu les rapproche et plus ca sera tranchant.
++


Message édité par oZen le 06-11-2005 à 17:25:54
n°737539
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 06-11-2005 à 17:27:35  profilanswer
 
n°737541
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 06-11-2005 à 17:29:25  profilanswer
 

Ouais comme tu dis,  :sweat:
Faut au moins avoir la moto pour faire une mod. comme ca...


Message édité par oZen le 06-11-2005 à 17:29:54
n°737549
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-11-2005 à 18:14:27  profilanswer
 

Le rendu m'épate pas, par contre la modélisation tue


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mood
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Posté le 06-11-2005 à 18:14:27  profilanswer
 

n°737554
crayon29
mine de rien...
Posté le 06-11-2005 à 18:28:19  profilanswer
 
n°737555
k_haos
Posté le 06-11-2005 à 18:28:59  profilanswer
 

je trouve ne rendu tres tres bon moi.....sobre mais super realiste quand meme :)
surout les phares que je trouve top.
 
http://img473.imageshack.us/img473/6172/comparezx10r9yv.jpg
http://img481.imageshack.us/img481/3558/ninjazx10r1102iy.jpg

n°737556
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-11-2005 à 18:44:32  profilanswer
 

Non, j'aime pas le rendu :D


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n°737557
crayon29
mine de rien...
Posté le 06-11-2005 à 18:50:49  profilanswer
 

Moi je ne critiquerais pas  vu que j'étais en train de me dire que le rendu était pas top jusqu'à ce que je me rende compte que c'etait une photo et que rendu etait en dessous [:nybbas]
(quelle cochoneries ces photos en studio :sarcastic: )

n°737561
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 06-11-2005 à 19:19:31  profilanswer
 

k_haos a écrit :

et j'ai beau essayer de changer les smoothing group..ca change strictement rien...tout est arrondie de partout...


 
Il faut aussi cocher "Separate by Smoothing Group" dans ton MeshSmooth sinon les smoothing groups ne sont pas pris en compte et l'objet est arrondi globalement. Par contre, comme ça a été dit, je te conseille plutôt d'utiliser des champfers bien placés parce que les smoothing groups font des arrêtes très tranchées et, à priori, c'est pas ce que tu recherches.

n°737563
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 06-11-2005 à 19:32:04  profilanswer
 

il est temps de commencer à modéliser la fille sur la moto !


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°737568
k_haos
Posté le 06-11-2005 à 19:38:14  profilanswer
 

manque la marque des pneus sur les bords :)


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