Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [ 3DS MAX ] Shape merge, Cas Particulier =S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ 3DS MAX ] Shape merge, Cas Particulier =S

n°1109186
Mysteria-M​isty
Posté le 30-06-2010 à 19:28:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis la formation elephorme par JYA mais je suis face a un probleme dont il ne parle pas, un sorte de cas particuliers =S
 
J'ai cette forme 2D http://img576.imageshack.us/img576 [...] itreti.jpg Bon, dans l'example il sont superposer, mais c'est la meme forme 2D je fait un shape merge sur un plan. La forme est impregner dessus, seulement quand je veux transformer en editable poly l'object disparait en des partis du moins disparaise, me l'aisait avec un plan vierge. et quand je veuyx tout simplement faire un coqui cuter, rien ne se passe, et si je clique sur invert tout disparait =S Ou est le probleme SVP
Repondez moi vite SVP :'(
 
P.S Les formes 2D sont des splines, mais j'ai essayer avec d'autre spline,il n'y a absolument pas de soucis. est ce du au nombre de points de ma spline ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 19:28:20  profilanswer
 

n°1109194
Mysteria-M​isty
Posté le 30-06-2010 à 21:09:54  profilanswer
 

Plus de details http://img717.imageshack.us/img717 [...] trecne.jpg  Il semblerai que les segment disparaisse en faite, mais les vertex reste, se qui est bizarre c'est que les segments ne sont plus visible, mais je ne suis pas sur qu'ils ai disparue, car impossible de faire connecte entre les vertex =S


Message édité par Mysteria-Misty le 30-06-2010 à 21:43:36
n°1109318
kabyll
Posté le 01-07-2010 à 19:37:37  profilanswer
 

au final tu veux quoi comme resultat?
 
pcq si c pr faire un trou ds le plan, commence par extruder ta spline, puis essaye un compound objet > boolean
 
 
sinon, vu la forme assez simple de ta spline, moi je la ferai en extrude edge.
 
tu crees un plan, et t'extrude avec shift+move tes edges jusqu'a avoir la bonne forme
 
Là au moins t'auras un objet propre, dont tu pourras faire plein de choses sans avoir a utiliser les crasses que peuvent etre le shapemerge et les boleennes


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1109369
strepsil
Posté le 02-07-2010 à 11:35:41  profilanswer
 

en fait y'a trop de vertex sur ton "shape".
 moi j'utilise pas le shape merge. je fais un cut que je snap sur les vertex du shape. ca reviens au meme :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [ 3DS MAX ] Shape merge, Cas Particulier =S

 

Sujets relatifs
Problème skin + morph 3DS MaxBlender / 3DS -- convertion
Problème lumière 3ds max ?[Aide] Conversion 3ds en Cad?
3ds max : Animation suivant une ligneaide 3DS MAX, eau qui coule
open file failed (3ds max)Quel logiciel utilisé ? 3ds Max, Maya, autre ??
Plus de sujets relatifs à : [ 3DS MAX ] Shape merge, Cas Particulier =S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR