bonjour,
Le problème qui se pose, est que tu défini une position de départ et finale a ton cylindre a travers 2 clefs. Mais tu ne dis pas comment y aller.
A partir de la 3D studio se charge de créer "les clefs manquantes", a travers les 3 axes autorisés et dans l'ordre XYZ.
Le mouvement que tu as donné le long de l'axe Z de ton cylindre, va être décomposé pour arrivé a la position finale, respectivement sur l'axe X, Y puis Z pour finir.
La rotation euler a toujours fonctionne comme ca...
Depuis la version 5 de MAX, il existe un moyen de résoudre ton problème facilement:
_Tu passe ton système de coordonné en mode gimbal.(pour visualiser ce qui se passe)
_Dans le panneau mouvement de 3d studio (la ou tu as les onglet qui t'emmène au panneau créer, modifier, hiérarchie...), dans la liste déroulante "paramètres euler", tu passe l'ordre des axes en "ZXY". Comme ca la position finale que tu as voulu, va d'abord s'exprimer sur l'axe Z de ton cylindre.
_En mode clé auto tu crées ton animation, voila.
_Pour mieux comprendre essaye de changer l'ordre des axes, en jouant ton animation.
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Si tu le fait pas bien, alors fait le pas.