bonjour, j'ai fait un mécanisme sur catia et je voudrai animer mon model sur 3D STUDIO MAX que je ne sais pas bien le manipuler, j'ai des questions à vous poser.
1- est ce que c possible d'importer mon model sur 3D en gardant les pieces liés entre eux. 2- est ce que c possible de passer directement à l'animation sans passer par la modélisation.
3- j'ai une pièce dans mon model qui doit être déformable dans un support qui l'enveloppe , comment je dois faire cette animation .
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Posté le 07-03-2008 à 13:08:52
crayon29
mine de rien...
Posté le 07-03-2008 à 13:49:50
1-non
2-oui
3-précise ta question (montre une image) , en morph target peut etre.
Et modifie le titre de ton sujet (cliquant sur ) pour mettre un titre plus explicite (comme "animation d'un modèle catia sur 3dsmax" ) .
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www.crayon29.com(incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay :o
fao-hanane80
Posté le 07-03-2008 à 17:57:50
merci pour votre réponse et pour votre remarque
pour la deuxième question quel extension je dois utiliser, j'ai trouvé que l'extension .jpg ; mes parts seront transformés en surfaces . que dois je utiliser pour transformer les surfaces en solide.
pour la troisième question je sais pas comment insérer une image ici.
C'est une tôle souple qui se déplace à l'intérieur d'un support avec congé. donc cette tôle prend la forme du support et en se déplacent la déformation change.
j'espère que tu m'as compris.
merci
extension igs ou stl
mais l'igs de catia s'ouvre mal sur 3dsmax et le stl donne transforme les pièces en maillage.
impossible de conserver les solides, 3dsmax ne fonctionne pas comme ça.
Le modificateur morph de max permet de faire ce que tu veux.
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www.crayon29.com(incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay :o
kabyll
Posté le 11-03-2008 à 10:35:49
pr ta 3eme question, jette un oeil a ce tuto, a mon avis ca devrait fonctionner
Je pense qu'il faudra redessiner sur 3dsmax les pièces qui se déforment afin qu'il soient correctement exploitables pour l'animation, en raison du maillage pourri dû à la conversion.
a moins que l'on puisse déformer un objet nurbs avec une FFD ?? auquel cas il serait intérèssant de passer par le format IGS .
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www.crayon29.com(incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay :o