Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  D'un plan 2D à la 3D, puis rendu caméra avec flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

D'un plan 2D à la 3D, puis rendu caméra avec flash

n°1089041
juanita88
Posté le 05-12-2009 à 18:52:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit projet de 3D et je suis totalement novice mais motivée !
 
Je dispose d'un plan/carte en 2D réalisé sous illustrator (groupe d'objets associés, mise en forme définitive avec style couleur, bordure...), je souhaiterais transformer ce plan 2D en 3D (certains objets à surélever, pas tous) et avoir un rendu final sous flash avec vue oblique sur le plan et effet de caméra tout autour du centre de plan (dirigeable au clavier !)
 
J'ai téléchargé sketchup mais lorsque j'importe mon dwg (exporté depuis illustrator) rien n'est modifiable.  
 
Ma question est la suivante : quels outils me permettrait de transformer certains objets de mon plan en 3D puis d'exporter ce résultat vers flash pour avoir un effet caméra ? Toute la contrainte pour moi est d'utiliser des logiciels compatibles entre eux qui me permettrait de reprendre à chaque étape le travail précédent.
 
Merci pour vos idées,

mood
Publicité
Posté le 05-12-2009 à 18:52:54  profilanswer
 

n°1089071
juanita88
Posté le 06-12-2009 à 13:33:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un petit "up edit" car je suis surprise de pas avoir de réponse. Cela veut il dire que ce que je cherche à faire est trop difficile ou impossible ?
 
J'y ai réfléchi et lu beaucoup de choses sur internet. Je pourrai par exemple importer mon fichier illustrator dans flash et y "extruder" certains objets (cube, ligne, rond...) que je souhaiterais mettre en relief (rien ne bien précis n'est nécessaire, par exemple un bâtiment cubique, sans toit, serait parfait, il s'agit juste de définir son emprise).
 
Mais ensuite est-il possible avec flash de réaliser une sorte de maquette (comme ce modèle avec wirefusion http://www.ski.com/interactive/deervalleymaps.aspx) autour de laquelle je peux tourner et changer l'oblique de la vue ? C'est sur cette étape que j'ai des doutes et je ne sais pas trop ou et quoi cherche...
 
Merci

n°1089188
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 07-12-2009 à 19:34:06  profilanswer
 

Je vais chercher Abais, c'est le seul qui s'y connait en Flash->3D ici.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1089203
abais
Posté le 07-12-2009 à 20:30:07  profilanswer
 

Abais ? C'est qui ?
 
Pour la 3D sous flash, il faut utiliser un "framework" comme Away3D, Papervision ou autre...
Un framework, c'est une bibliothèque toute faite, ici de class AS3...
Il faut donc dans tous les cas que tu apprenne l'ActionScript (3) dans flash, car rien ne se fera autrement...
Ensuite, choisi un framework (je te conseille Away3D), qui par ses tutoriel t'apprendra à manipuler une Camera, des objets et des texture...
Je ne vois pas ce que tu entends par "objets à surélever", mais tu peux construire les primitives (sphère / plan / cube) dans flash directement...
Sinon, si c'est un maillage plus complexe fait sous un autre logiciel, il faut l'exporter en class AS3... C'est possible depuis Blender...
Depuis SketchUp je ne sais pas, mais rien ne t'empeche de l'exporter en .obj ou .3ds depuis ce dernier, l'importer sous Blender puis l'exporter en As3...
 
Il te faudra dans tous les cas de la motivation et de l'interet pour la programmation !
 


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1089515
juanita88
Posté le 10-12-2009 à 10:44:36  profilanswer
 

Merci abais, j'avais grandement besoin de cette orientation car j'ai lu tellement de choses sur beaucoup de logiciels 3d qu'un moment tout s'est embrouillé!

n°1089527
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 10-12-2009 à 12:37:37  profilanswer
 

abais a écrit :

Abais ? C'est qui ?


You're the man  [:balaste]


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  D'un plan 2D à la 3D, puis rendu caméra avec flash

 

Sujets relatifs
Convertir 3D Archicad en IGES ou STEPflash ds un email
[3DSmax / Backburner] Problème de rendu video postbesoin d'aide pour créer un personage en 2D
Bouton play / stop sur flashCréation personnage 3D
webGL : la 3D bientôt en natif dans firefox ?Comment avoir un fond transparent pour flash sans bord blanc?
config PC pour 3d - besoin critiquesmon appart en 3D
Plus de sujets relatifs à : D'un plan 2D à la 3D, puis rendu caméra avec flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR