Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Reconstruction de la Tour Eiffel Sur CATIA (3dxml)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°929853
amdsoo
Des Plaques , des Poutres
Posté le 09-03-2007 à 01:04:44  profilanswer

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum . Je voudrais vous parler de mon experience de reconstruction de la Tour Eiffel avec CATIA V5 .

http://www.freespaces.com/amdsoo/images/EiffelCAD.jpg

Message édité par darth21 le 09-03-2007 à 08:28:41

---------------
amdsoo - la tour est par la ...
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 01:04:44  profilanswer

n°929861
Pyksel
Locker fou !
Posté le 09-03-2007 à 06:54:36  profilanswer

Bravo, joli, mais spam tourné comme ça... Modifie vite ton topic avant qu'il soit locké... et lis la charte du forum (les tout premier topic du forum en haut)

---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°929870
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-03-2007 à 08:29:14  profilanswer

eet bien vas-y, parle-nous-en , mais ci même, qu'on ait pas besoin d'aller augmenter les stats de ton site [:bank]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°929875
zaki_19
Posté le 09-03-2007 à 09:31:09  profilanswer

parle nous de ta création. Professionnel? combien de temps? Ya t-il des projets en rapport a la conception? En tous cas ben chapeau pour la patience ;)

n°929984
amdsoo
Posté le 09-03-2007 à 14:49:04  profilanswer

Je ne fais pas de spam , il se trouve que je travaille pour une societe ( connue) qui edite CATIA . J'ai modelise la tour en deux etapes , la recherche d'archive de qualite d'abord .Le livre dont je reference sur mon site est vraimment fantastique de detail . La deuxieme tache etait de creer un modele totalement parametrique sinon cela m'aurait trop pris de temps .

J'ai travaille a peu pres , 200 h sur la tour dont 100 et plus sur le modele dit  template .  

CATIA est un outil genial pour ce type de design . La taille de donnees est faible , de l'ordre de 850 megs , le fichier 3dxml global fait 23 megs , ce qui est petit quand meme . Je continue d'ajouter de temps a autre des details mais je viens de demarrer la reconstruction globale du titanic  avec un groupe de travail de 5 personnes .  

Profesionnellement je suis directeur de recherche , expert en structure et mon equipe a 23 personnes , installees a Los-Angeles .

---------------
n°929988
zaki_19
Posté le 09-03-2007 à 14:56:53  profilanswer

félicitation et bon courage pour diriger tous ce monde ;) vivement les prochaines photos pour voir l'avancement.

n°929996
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 15:15:25  answer

tu as tout tracé à la fibre neutre dans plusieurs esquisses paramétrées ?

Chapeau pour le boulot :)

n°929997
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 09-03-2007 à 15:15:51  profilanswer

travail de titans.... chapeau  :jap:

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°930000
amdsoo
Posté le 09-03-2007 à 15:27:09  profilanswer

j'ai travaille un sketch a la fibre neutre , puis j'ai instance le sketch 8 fois sur les 8 faces qui correspondent a un panneau . Puis j'ai utilise la powercopy pour creer les autres panneaux pour chaque couple d'entretoises , soit 29 panneaux .
Si tu vas sur mon petit site , dans la rubrique "technique" , je decris les etapes principales . Quand tu comprends ce que veux dire parametriques dans CATIA , il n'y a plus vraimment de limites.
The sky is the limit - 300 m exactement .

n°930064
Pyksel
Locker fou !
Posté le 09-03-2007 à 17:34:06  profilanswer

amdsoo a écrit :

Je ne fais pas de spam , il se trouve que je travaille pour une societe ( connue) qui edite CATIA . J'ai modelise la tour en deux etapes , la recherche d'archive de qualite d'abord .Le livre dont je reference sur mon site est vraimment fantastique de detail . La deuxieme tache etait de creer un modele totalement parametrique sinon cela m'aurait trop pris de temps .

J'ai travaille a peu pres , 200 h sur la tour dont 100 et plus sur le modele dit  template .  

CATIA est un outil genial pour ce type de design . La taille de donnees est faible , de l'ordre de 850 megs , le fichier 3dxml global fait 23 megs , ce qui est petit quand meme . Je continue d'ajouter de temps a autre des details mais je viens de demarrer la reconstruction globale du titanic  avec un groupe de travail de 5 personnes .  

Profesionnellement je suis directeur de recherche , expert en structure et mon equipe a 23 personnes , installees a Los-Angeles .

J'ai bien compris que c'est pas un topic pensé comme du spam, mais dans sa présentation il est construit pour entrer dans cette catégorie...
Il s'agit pas de pleurnicher sur tout les topics du genre, mais ton travail admirable sur la tour ne doit pas être locké. Simplement, en le présentant comme une galerie avec de nombreuses images + référence vers ton site feront de ce topic un petit chef d'oeuvre d'imagerie en ingénieurie 3D ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 17:34:06  profilanswer

n°930098
amdsoo
Posté le 09-03-2007 à 19:48:42  profilanswer

tu peux renommer le thread , je ne sais pas le faire. J'ai chercher dans les differents topics mais j'ai pense que c'etait un peu a part .  J'ai oublie de dire que ce travail sur la tour est personnel , et fait en dehors de mes heures de bureau (bien lourdes) .  
Voila et bravo pour votre forum , les articles sont de qualite .

n°930108
amdsoo
Posté le 09-03-2007 à 20:12:56  profilanswer

Je vous montre le phare (en petite photos) c'est quand meme beau la tour de 1884 , et pas le machin minable qu'ils ont massacre en 1952  pour l'ORTF .
http://www.freespaces.com/amdsoo/download/le-phare-6_small.jpg
http://www.freespaces.com/amdsoo/download/secondfloor-3_small.jpg
http://www.freespaces.com/amdsoo/download/EIFFEL_FULL_3DXML_small.jpg

---------------
n°930117
Pyksel
Locker fou !
Posté le 09-03-2007 à 20:42:38  profilanswer

amdsoo a écrit :

tu peux renommer le thread , je ne sais pas le faire. J'ai chercher dans les differents topics mais j'ai pense que c'etait un peu a part .  J'ai oublie de dire que ce travail sur la tour est personnel , et fait en dehors de mes heures de bureau (bien lourdes) .  
Voila et bravo pour votre forum , les articles sont de qualite .

Pour editer ton topic clic sur ceci : (qui se trouve pamis les petites images de chaque posts ;)) http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif

J'oubliais, bienvenue ici...

Si tu connais bien catia tu sera trés utile ici, et si le coeur t'en dit, crée nous des petit didacticiels (nouvelle passion du soir ?)

---------------
n°930172
amdsoo
Posté le 10-03-2007 à 00:20:02  profilanswer

oui je connais bien CATIA , j'ai 18 annees de development sur CATIA  
j'ai commence a developer la v3r1 , puis la v4 et enfin la v5 . je suis installe aux USA dans un lab qui s'occupe essentiellement de CATIA Structure , tou tce qui touche a l'acier.

---------------
n°930176
crayon29
mine de rien...
Posté le 10-03-2007 à 00:33:46  profilanswer

amdsoo a écrit :

oui je connais bien CATIA , j'ai 18 annees de development sur CATIA
j'ai commence a developer la v3r1 , puis la v4 et enfin la v5 . je suis installe aux USA dans un lab qui s'occupe essentiellement de CATIA Structure , tou tce qui touche a l'acier.

Ah c'est toi!!! ça fait des années que j'essaye de mettre la main sur l'un de vous, je vous déteste !!!!   :D  
Quand tu parles de dévellopement tu parles de correction de bugs j'imagine, parce que des vraies évolutions j'en ai pas constaté depuis les 6-7 ans que j'utilise la V5  :whistle: .

Joli travail en tout cas ;) .

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°930180
amdsoo
Posté le 10-03-2007 à 00:40:00  profilanswer

tu as bu ? non .

---------------
n°930198
gary09
Posté le 10-03-2007 à 09:46:24  profilanswer

18 ans de catia ! basé au US ! moi je dis la classe internationale monsieur !

quand je vois la tour et que je repense au pauvre vélo que j'avais fait dans un cours de 6mois d'initiation a catia...  :lol:  

tu aurais pas d'autre trucs a présenter çà pourrait aussi être intéressant  ;)  

++

n°930225
crayon29
mine de rien...
Posté le 10-03-2007 à 12:21:17  profilanswer

amdsoo a écrit :

tu as bu ? non .

oui un peu hier, mais là n'est pas la question .
Je n'ai vraiment pas vu d'amélioration significative à mon niveau (license sufacique et solide de base) autre qu'une meilleure stabilité qui laisse encore à désirer (click ok to terminate...).
Mais ce n'est pas le sujet de ton topic, désolé de le polluer :jap: .

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°930370
amdsoo
Posté le 10-03-2007 à 17:30:09  profilanswer

gary09 a écrit :

18 ans de catia ! basé au US ! moi je dis la classe internationale monsieur !

quand je vois la tour et que je repense au pauvre vélo que j'avais fait dans un cours de 6mois d'initiation a catia...  :lol:  

tu aurais pas d'autre trucs a présenter çà pourrait aussi être intéressant  ;)  

++

oui bien sur que j'ai d'autres modeles V5 . Des bateaux magnifiques et des projets que j'ai fait avec des clients celebres. Je dois simplement trouver un moyen de poster les fichiers 3d souvent gros de l'ordre de 20 ou 30 megs .Pour la tour eiffel , si tu cherches 3dxml , eiffel,amdsoo sur google tu devrais trouver mon site facilement et tu pourras decharger le fichier de la tour complete .http://www.freespaces.com/amdsoo/
je mets le lien mais je n'ai pas compris pourquoi ils( les moderateurs) enlevent systematiquement ce lien non-commercial , alors qu'ils laissent d'autres , pas tres clair .

---------------
n°930381
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-03-2007 à 18:34:04  profilanswer

amdsoo a écrit :

oui bien sur que j'ai d'autres modeles V5 . Des bateaux magnifiques et des projets que j'ai fait avec des clients celebres. Je dois simplement trouver un moyen de poster les fichiers 3d souvent gros de l'ordre de 20 ou 30 megs .Pour la tour eiffel , si tu cherches 3dxml , eiffel,amdsoo sur google tu devrais trouver mon site facilement et tu pourras decharger le fichier de la tour complete .http://www.freespaces.com/amdsoo/
je mets le lien mais je n'ai pas compris pourquoi ils( les moderateurs) enlevent systematiquement ce lien non-commercial , alors qu'ils laissent d'autres , pas tres clair .

quand tu mets ton site sur HFR, il faut que tu explique un peu, sinon il sera assimilé a du spam

http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 5551_1.htm

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°930385
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-03-2007 à 18:49:25  profilanswer

amdsoo a écrit :

parce que certains respectent les règles de la section, d'autres ne les lisent même pas ...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°930386
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 18:57:09  answer

darth21 a écrit :

parce que certains respectent les règles de la section, d'autres ne les lisent même pas ...

[:magfred]

n°930388
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-03-2007 à 19:00:26  profilanswer

euh, mais encors ? [:manust]

---------------
n°930389
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 19:05:40  answer

Terminapor a écrit :

euh, mais encors ? [:manust]

...

tjs au agué  [:amel_the_white]

n°930391
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-03-2007 à 19:07:37  profilanswer

quoi :??:

---------------
n°930392
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2007 à 19:10:55  answer

phonetiquement c'est juste cherche dans le dico  :o

n°930394
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 10-03-2007 à 19:23:23  profilanswer

pas envie de m'faire chier pour si peu.
Sur ce, [/HS off]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
Question connexions contact él. finis sous catiaQuels logiciels FRANCAIS pour réalisation de plan tour socle etc
probleme d'affichage catia V5Aide sur Catia V5 R15
Besoin d'aide : arbre de construction catia perduerecherche catia V5
dessiner un assemblage de poutre avec catiaMod de carrosserie ou surface complexe avec Catia V5
[Catia]soudage sous Catia
Plus de sujets relatifs à : Reconstruction de la Tour Eiffel Sur CATIA (3dxml)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR