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Auteur Sujet :

Recherche graphiste pour le développement d'un jeu vidéo

n°1129147
nepheast
Posté le 15-07-2011 à 12:56:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

ROOOH!!! et bien, bon sang de bon soir, t'en as un beau de point de vue sur l'encouragement


 
Là c est toi qui t'excites.   :whistle:


---------------
Deleted
mood
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Posté le 15-07-2011 à 12:56:43  profilanswer
 

n°1129957
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-08-2011 à 11:50:36  profilanswer
 

La suite de "l’excitation" est à lire sur la GP d'OP vu que ça concerne sa prod qui est HS ici.


Message édité par Skopos le 10-08-2011 à 11:50:59

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userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1130113
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-08-2011 à 18:07:21  profilanswer
 

merci pour elle skpo' :jap:


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galerie orchid vidéos orchid
n°1130605
lexecutabl​e
Posté le 25-08-2011 à 14:34:48  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai très envie de rajouter au jeu en lui-même, au scénario, des mini-jeux. Des mini-jeux en 2D parcque j'adoooooooooore me compliquer la vie :)
 
Je suis en train de voir si Ogre offre cette possibilité ou bien si on va devoir utiliser un autre moteur. Il faudra alors choisir lequel, voir si on a besoin d'un nouveau graphiste pour faire des "sprites" je crois et voir comment utiliser les deux moteurs dans un seul projet.
 
Voilou!


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Lexe
n°1130606
lexecutabl​e
Posté le 25-08-2011 à 14:37:38  profilanswer
 

Bon finalement il suffira de mettre le z à la même coordonnée pour toutes les images et ca fera de la 2D \o/ ouais bravo lexe :)
 
><


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Lexe
n°1130607
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-08-2011 à 14:42:32  profilanswer
 

Normalement tu devrais pouvoir régler ta caméra pour faire une projection orthographique, ensuite tu dessine avec des quads + une texture pour le sprite/tileset.
 
Ogre se sert d'openGL ?


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1130608
lexecutabl​e
Posté le 25-08-2011 à 15:22:36  profilanswer
 

Aussi je me renseigne pour voir comment jouer des vidéos durant le jeu pour les cinématiques.


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Lexe
n°1130609
lexecutabl​e
Posté le 25-08-2011 à 15:26:10  profilanswer
 

C'est bon Ogre à un plugin pour rajouter des vidéo dans ton jeu :)
 
Oui Ogre 3D se sert d'OpenGL et de Direct 3D, si je ne dis pas de bêtises.


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Lexe
n°1130611
lexecutabl​e
Posté le 25-08-2011 à 15:42:03  profilanswer
 

Ou alors pour les cinématiques on a le choix de coder l'animation avec Ogre. Faudrait qu'on voit ensemble lequel est le plus dur.


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Lexe
n°1130612
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-08-2011 à 15:49:59  profilanswer
 

Du coups tu devrais pouvoir faire ça : "glOrtho(0,largeur_camera,hauteur_camera,0,rang_z_min,rang_z_max);" (à l'initialisation, ça permet d'enlever l'effet de perspective)
 
Et ensuite un ptit coups de glBegin(GL_QUADS) et les 4 positions des vertex + leur position UV dans le fichier du sprite et c'est touché :D
(si leur position z est plus petite que rang_z_min ou plus grande que rang_z_max, ce ne sera pas dessiné)


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Perhaps you don't deserve to breathe
mood
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Posté le 25-08-2011 à 15:49:59  profilanswer
 

n°1130613
lexecutabl​e
Posté le 25-08-2011 à 16:06:47  profilanswer
 

Je connais pas assez Ogre pour reconnaitre les méthodes que tu as cité mais je prend note. Je m'en servirais au moment voulu :) Merci.
 
La je me renseigne pour jouer des cinématiques pendant le jeu, Je suis pas chaude pour coder directement l'animation sachant que c'est long, que si on veut changer l'animation faudra recommencer tout le code et recompiler le jeu. Donc soit je trouve un plugin à Ogre pour faire des script soit je trouve comment jouer une vidéo soit avec Ogre soit avec une autre API.


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Lexe
n°1130616
lexecutabl​e
Posté le 25-08-2011 à 16:45:02  profilanswer
 

J'ai la réponse:
-Si on veut coder l'animation : utilisation de PyOgre, donc scripter l'animation en python
-Si on veut lire une video: utilisation d'un plugin d'Ogre pour jouer la vidéo.


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Lexe
n°1130627
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-08-2011 à 18:53:15  profilanswer
 

lexecutable a écrit :

Je connais pas assez Ogre pour reconnaitre les méthodes que tu as cité mais je prend note. Je m'en servirais au moment voulu :) Merci.
 
La je me renseigne pour jouer des cinématiques pendant le jeu, Je suis pas chaude pour coder directement l'animation sachant que c'est long, que si on veut changer l'animation faudra recommencer tout le code et recompiler le jeu. Donc soit je trouve un plugin à Ogre pour faire des script soit je trouve comment jouer une vidéo soit avec Ogre soit avec une autre API.


Sinon embarque un langage de script (python,lua):D
 
Les fonctions dont j'ai parlé sont des fonctions openGL, vu qu'apparemment Ogre se sert de GL, tu devrais pouvoir faire marcher ça..
Par contre, si tu dois faire un truc compatible GL/DirectX avec Ogre, là je sais pas :D (j'me suis toujours servi d'openGL parcequ'il est cross-platform)


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1130634
lexecutabl​e
Posté le 25-08-2011 à 22:54:58  profilanswer
 

J'ai lu pas mal sur le net pour utiliser Ogre pour de la 2D et c'est possible simplement donc tkt :)


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Lexe
n°1130636
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-08-2011 à 23:03:25  profilanswer
 

Ah ben oui, c'est forcément possible, mais je sais pas comment faire pour faire un truc optimisé avec GL/DX, vu que je ne me sert que je GL et que j'ai jamais touché à Ogre :D


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n°1130643
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-08-2011 à 04:16:32  profilanswer
 

Ah ben tiens, en parlant de Python, niveau perf il vaut mieux que lua ?


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1130652
lexecutabl​e
Posté le 26-08-2011 à 12:32:47  profilanswer
 

Grand débat:
C'est peut être le langage de script le plus rapide (donc plus rapide que python) et en terme de perf il est bien mieux que python :) Après c'est mon avis, celui que j'ai après avoir lu des articles sur le net. Il y a surement des gens qui ne pensent pas comme moi.


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Lexe
n°1130655
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-08-2011 à 13:03:17  profilanswer
 

Justement on m'avait dit que le lua était beaucoup trop 'haut niveau' et donc assez lent :D
 
Bah, ça devrait aller alors, merci :D


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