Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Help!! cloth reactor sous 3DSmax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help!! cloth reactor sous 3DSmax

n°1013916
a_goodspee​d
Posté le 17-04-2008 à 15:05:46  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je sollicite votre aide pour un petit problème sous 3Dsmax.
Je suis entrain de me faire une ''3d-tèque'' pour faire des scènes d'intérieur...
Donc je modélise des lits, canapés ets...
 
Le problème est, quand j'utilise un reacteur ''cloth'' (pour faire un drap sur un lit par exemple), le simulation se passe bien (résultat assez satifaisant), sauf que... ma surface ''drap'' reste décalée à 5-6cm de mon ''rigide body'' (le matelas). Donc, ca fait moche un drap qui flotte dans les airs!!!!  
 
Est-ce un paramètre que j'ai mal réglé?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 15:05:46  profilanswer
 

n°1013958
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 17-04-2008 à 17:23:26  profilanswer
 

je suis pas trop sur que ça marche et c'est un peu de la bidouille, mais essaye de faire ta même scène mais en une échelle 10-20 fois plus grande, ca va peut être régler le problème.
Sinon ya un onglet Reactor dans 3dsmax (le menu tout a droite dans les onglets de la barre d'outils a droite de l'ecran) doit y avoir un paramètre réglable la dedans, j'imagine que reactor fonctionne a base de colision box ou un truk du genre, jpense que ca doit venir de la  :jap:


---------------
The Archiver
n°1014031
anapn93
http://dispersion.cedrics.net/
Posté le 17-04-2008 à 23:38:32  profilanswer
 

bonjour tout le monde! je suis a la recherche de modélateur 3D,enfin ce n'est pas vraiment moi exactement,je fait parti d'un groupe,ce groupe est en ce moment  entrain de faire un jeu,on dispose bien de modélateur,et je trouve personnellment que ça v trés lentement,et j'ai proposer a certain du groupe pourkoi on ne cherche pas dotre modélateur ,cependant ils me répondent ke ce nest pas facile den trouvé ki sont motivé et assez fort.bref,celui ou celle ki voudrait venir nous aider, on vous souhaite la bienvenue,dans le groupe moi je représente les personnages,les paysage ,ect, en dessins,des artwork exactement.Voila le lien: http://dispersion.cedrics.net/foru [...] 84927f15a3

n°1014092
a_goodspee​d
Posté le 18-04-2008 à 09:33:03  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

je suis pas trop sur que ça marche et c'est un peu de la bidouille, mais essaye de faire ta même scène mais en une échelle 10-20 fois plus grande, ca va peut être régler le problème.
Sinon ya un onglet Reactor dans 3dsmax (le menu tout a droite dans les onglets de la barre d'outils a droite de l'ecran) doit y avoir un paramètre réglable la dedans, j'imagine que reactor fonctionne a base de colision box ou un truk du genre, jpense que ca doit venir de la  :jap:


 
 
Ok! Merci Tor..
En fait c'étais bien dans cet outil de réglage ''Reactor''
C'est un hitoire de ''colision tolerance'' si je me souviens bien.
Bon à savoir pour ceux qui connaissent pas encore trop comme moi: Si vous baissez la tolérance, il faudra avoir un maillage beaucoup plus fin... sinon, vous aurez une p'tite surprise! ;)

n°1014121
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-04-2008 à 12:18:09  profilanswer
 

A la base le reactor cloth, c'est pas forcément fait pour simuler le vêtement directement (avec l'épaisseur modélisé) mais une espèce de vêtement simplifié auquelle on lie le vrai vêtement modélisé. Du coup le fait que ça flotte un peu ne gène pas plus que ça vu que l'épaisseur du vêtement compense :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1014124
a_goodspee​d
Posté le 18-04-2008 à 12:24:43  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

A la base le reactor cloth, c'est pas forcément fait pour simuler le vêtement directement (avec l'épaisseur modélisé) mais une espèce de vêtement simplifié auquelle on lie le vrai vêtement modélisé. Du coup le fait que ça flotte un peu ne gène pas plus que ça vu que l'épaisseur du vêtement compense :D


 
Bé c'est ce que je me disais, mais après il y a facilement des interférences ou pénétration, non? dc je pensais extruder ma surface vers "l'extérieur" pour éviter ca!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Help!! cloth reactor sous 3DSmax

 

Sujets relatifs
[3DSMax] a propos du modifier physique et des vertices[3DSMAX] Problème de rendu de texture
[Toshop] Symétrie et replication sur forme irrégulière : Help !3DSMax : editer animations .bip ?
(3DSMax) Tuto de modélisation : VaisseauProbleme d'affichage 3DSMax
help http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif avec me[3DSMAX] Modifier Flex
(3DSmax 7) Problème de Textures en Renduhelp avec un kit graphique en flash
Plus de sujets relatifs à : Help!! cloth reactor sous 3DSmax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR