Bonjour, déjà j'espère que vous avez passez un bon noel !
Maintenant, pixel, il revient toujours avec de nouveaux problèmes. Je vous expose le nouveau née :
J'suis sur rayfire 1.45 depuis quelques temps déjà, et j'commence à connaitre un bon nombre de ses fonctionnalités, mais je coince à un problème pluri technique
je crée un plan (le sol), une box (un tout petit peu sur élevé) qui servira de mur de soumission (mur d'impact de balles), et un cône : le gun ('n roses) orienté en z pour les shoot made in Taïwan.
Dans les propriétés de rayfire tools, dans le premier onglet "object" l'impact object est la box, l'unyielding est bien sur le plan.
Dans l'onglet Shooting, le gun object est le cône gun'n roses®
Bon jusque la, rien de particulier, je paramètre mes shooting option, et en géométrie je met : reactor debris - Frangmented Predefined holes. (pour que les débris soit crées, puis tombe sur le sol, façon "monde réel".
Dans impact deformation, j'ai bien sur coché Holes - prédefine.
et lors de la simulation, les debris explosent sur 2frames, puis restent en l'air façon Matrix... et puis c'tout ! ils tombent pas.
Alors j'ai d'abord pensé a la gravité, non la gravité est <1, et les débris, j'ai lu sur le forum de rayfire (en anglais) qu'il fallait mettre la masse par rapport au volume, sinon rayfire ne calculais pas ces projectiles vu que la masse est trop petite.
Donc j'ai fais comme ils disent, mais rien ! absoluement pas de rochers qui tombent...
Si quelqu'un a déjà résolue ce problème, qu'il me face signe, au pire, si quelqu'un a déjà rayfire, qu'il essaye avec une même scène très simple la simulation. pour me dire ce qu'il a paramétré.
J'vois pas comment résoudre ce fucking problème...
Merci d'avance, et de votre coopération
Voici le lien ou d'autres gens ont eu le même problème : http://www.mirvadim.com/forum/view [...] ?f=3&t=454
Message édité par pixel-mort le 27-12-2009 à 17:02:17