Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Salut ! J'suis nouveau et j'ai quelque questions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Salut ! J'suis nouveau et j'ai quelque questions...

n°550779
Monster3d
Posté le 16-10-2004 à 02:25:59  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ! J'ai commencé il y a environ 1 mois à faire du 3d sur Maya 5 PLE. J'ai trouvé un tutorial d'un Walker de Star Wars et j'en ai fait un, mais légèrement différent du tutorial parce que je n'ai pas suivi les instructions, ayant déjà appris par moi-même les bases en bidouillant un peu n'importe comment. Voilà ce que j'ai fait à ce jour, il est pas terminé et j'ai déjà créé son squelette ( qui fonctionne très bien ) pour les jambes ( mais bon, je fais faire une animation seulement quand la modélisation sera complètement terminée ).
 
Bon, comme c'est Maya PLE, le rendu est pas des plus fantastique et mon éclairage est loin d'être top, donc on voit pas tous les détails...
 
Aussi, je suis pensionnaire la semaine dans un collège, et comme ils ont pas windows XP, les logiciels de 3d fonctionnent pas vraiment ( et en plus faudrait que je sois administrateur du serveur ).
 
J'ai quelques questions...
 
Je veux passer à une version complète, soit Maya 6, soit 3ds Max 6. Je penche vers 3ds max pour sa popularité, donc la facilité pour avoir de l'aide et tout, et aussi pour sa compatibilité ( par exemple pour les jeux, du type Morrowind, pour lesquels on peut exporter des models ). Mais d'un autre côté, j'ai commencé et j'aime vraiment travailler avec Maya. Alors j'aimerais connaître votre avis.  :)
 
Également, vous savez si je vais pouvoir exporter mon Walker de Maya PLE dans 3ds max ou Maya ? Dans la F.A.Q. de Alias, ils disent que non, mais j'imagine bien qu'il existe un tit programme pour faire une quelconque conversion, nan ? :sweat:  
 
Dans Maya PLE, quand je fais un Batch Render, ça fait soit plusieurs fichiers ( les frames ), soit un .avi ( et aucun autre format vidéo ). En .avi, c'est normal que le vidéo ne soit bon que lorsque je le lis avec Quicktime ? Avec Windows Media Player 9 ou RealOne Player, ça fonctionne pas vraiment bien. De plus, le fichier .avi est extrèmement lourd (184 mo pour 3 secondes d'un logo qui tourne, en 800x600 ), même en Preview Quality. Comment on peut le compresser ? Et aussi, quel est le meilleur logiciel pour rassembler tous les frames en un seul fichier vidéo ? Et quelle est la meileure façon entre ces deux-là ?
 
J'espère pas vous avoir étourdi avec tout ça :pt1cable:
 
En espèrant pouvoir contribuer au forum,
                                      Monster3d
 
Edit : J'ai supprimé l'image de mon serveur, donc j'ai supprimé le lien.


Message édité par Monster3d le 18-10-2004 à 22:31:01

---------------
Le design est un travail intellectuel avant d'en être un visuel © Erik Spiekermann
mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 02:25:59  profilanswer
 

n°550782
jwar
Posté le 16-10-2004 à 03:11:23  profilanswer
 

je connais pas maya ple donc je peu pas trop t'aider dans ce domaine , par contre ton modele meme simple a l'air bien realisé(manquerait pas un morceau de pate  ?? )
Donc bonne continuation et sinon consulte la FAQ maya , y'a pas mal de bon tuyau

n°550783
Monster3d
Posté le 16-10-2004 à 03:43:54  profilanswer
 

Merci :)
 
Maya PLE, c'est la Personal Learning Edition, la même version que Maya Complete, sans certaines options de rendu ( par exemple Mental Ray ) et avec un watermark ( qui est très encombrant, n'est-ce pas ? ).
 
Pour le bout de patte, je crois que c'est à cause de mon éclairage. C'est en fait la deuxième jambe de l'autre côté de la « cabine ». Je pourrais toujours le faire pivoter, mais comme je ne sais pas encore comment compressé les vidéos ou rassembler les frames... Je vais essayer de trouver en attendant que quelqu'un puisse me renseigner.  
 
Autre petite question : comment faire pour que le fond du rendu ne soit plus noir ? Je crois que ce serait mieux blanc, ou une quelconque couleur pâle.


---------------
Le design est un travail intellectuel avant d'en être un visuel © Erik Spiekermann
n°550784
jwar
Posté le 16-10-2004 à 04:50:40  profilanswer
 

dans les options de camera
si je me rapelle bien , tu vas dans ta vue perspective(ou la vue que tu veux en rendu) attribut et tu change la couleur dans environnement  
encore une fois ca doit etre dans la FAQ maya
lis en totalité ce topic tu apprendras des bon truc

n°550937
Monster3d
Posté le 16-10-2004 à 15:49:40  profilanswer
 

En effet, y a pas mal de trucs dans la FAQ Maya du forum. Et merci pour le background, je pouvais plus supporter cet atroce fond noir.


---------------
Le design est un travail intellectuel avant d'en être un visuel © Erik Spiekermann
n°551045
kabyll
Posté le 16-10-2004 à 20:32:33  profilanswer
 

pr rassembler et compresser: videomach (ou autre)
pr exporter, avec le PLE tu ne peux pas, sinon le format .obj (objet+coord mapping)est compatible avec quasi ts les softs
maya est le plus repandu ds les boites pro, ms tu trouveras plus facilement des tutos et ressources pr max.
pr ta video extremment lourde, c probablement pcq tu n'as pas spécifié de codec de compression.
 
bonne suite

n°551459
Monster3d
Posté le 17-10-2004 à 16:09:23  profilanswer
 

J'ai essayé VideoMach et ça fonctionne à merveille, merci ! Je crois que je vais rester avec Maya, après réflexion.
 
http://recit-elfique.ifrance.com/recit-elfique/walker4.jpg
 
J'ai terminé la modélisation de mon AT-PT :)
 
Quand j'ai essayé de texturer, j'ai fait plusieurs Automatic Mapping pour que ça arrive plus ou moins bien...
 
http://recit-elfique.ifrance.com/recit-elfique/walker5.jpg
 
Une chose m'intrigue : pourquoi n'ai-je pas de UV sur la partie qui est restée grise ? Comment je fais pour les ajouter ?


Message édité par Monster3d le 18-10-2004 à 22:27:56

---------------
Le design est un travail intellectuel avant d'en être un visuel © Erik Spiekermann

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Salut ! J'suis nouveau et j'ai quelque questions...

 

Sujets relatifs
Que pensez vous du nouveau zbim ?Un petit nouveau en +....
2 questions pour X press2 pitite questions pour l'animation
questions sur les logiciels[Sondage] Quelle résolution utilisez-vous ? * Nouveau *
questions photoshop+ QuarkMon nouveau site sur New York ? Qu'en pensez-vous ?
Juste quelques questions sur 3ds max et photoshop ![WIP 3DSMAX]Un nouveau super héro: Mr Rouge Métalisé
Plus de sujets relatifs à : Salut ! J'suis nouveau et j'ai quelque questions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR