Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Quel logiciel pour remplacer Autocad 3D ? (render compris)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel pour remplacer Autocad 3D ? (render compris)

n°776352
pherby
Posté le 03-02-2006 à 19:55:45  profilanswer
 

Bonjour  :) ,  
 
Voici ma petite question:
Je souhaite utiliser un logiciel aussi performant qu'Autocad 3D, c'est à dire qui me permet de faire du 2D, de la 3D et des images de synthèses comme offre Autocad (textures, mapping, lumières etc...) en sachant que je possède déjà mes bibliothèques d'objets dwgs et que je souhaite les réutiliser.
Je sais qu'il y a 3DS MAx pour les render mais je n'ai pas besoin d'un logiciel aussi poussé que celui là.
 
(Si en plus la licence est moins chère, je ne dis pas non  :sol: )
 
Est-ce que ce logiciel existe, que pouvez-vous m'indiquer comme solution tout en un ?
 
Je joins une image de ce que j'attends de ce logiciel (la mise en page est toshopet)  
 
http://img99.imageshack.us/img99/5729/ess3ff.jpg
 
Merciiiii pour vos lumières d'experts


Message édité par pherby le 03-02-2006 à 19:58:28
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 19:55:45  profilanswer
 

n°776370
rastakouer​e2
Posté le 03-02-2006 à 22:56:43  profilanswer
 

jsuis pas expert mais je crois que blender et total gratos pour la modelisation!
et ray pov pour le rendu est gratos aussi!!!
tous ca telechergablesur le net !!
et oui

n°776374
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-02-2006 à 23:07:24  profilanswer
 

pov ray[:aloy]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°776908
des0lati0n
Posté le 05-02-2006 à 19:43:41  profilanswer
 

Si tu souhaites rester fidèle à autodesk essai Revit Building

n°777258
gizmo35
Posté le 06-02-2006 à 18:37:09  profilanswer
 

:hello:  
Autodesk inventor peut être!

n°777322
des0lati0n
Posté le 06-02-2006 à 21:10:17  profilanswer
 

Je valide egalement la proposition de gizmo35. Inventor est completement orienté méca mais rien ne t'empeche de modeliser ce que tu veux avec. De plus sur la version 10 il inclus le moteur de rendu MentalRay, rendu photo-réaliste de toute bauté assuré!

n°777534
pongiste59
Tonton
Posté le 07-02-2006 à 12:44:23  profilanswer
 

Pour répondre a ta question. Tout dépends de l'utilisation de ce que tu veus faire avec le logiciel rechercher ainsi que dans quel secteur d'activité que tu veus exploiter ce logiciel. Par rapport au photos que tu montre, il s'agit de l'architecture (pas sur).
Dans la liste de logiciel sité précedemment j'ajouterai Architectural dekstop Autodesk. Car ce logiciel est le grand frere de autocad incluant un module Viz render, ce module est le petit frere de 3ds max.
L'avantage de ce logiciel, c'est que tu ne sera pas perdu puisque qu'il est sous une base autocad, il ont rajouter un module de rendu et une bibliotheque d'objet 3d intuitifs (un ptit light 3d).
 
Aprés tout depends de ce que tu fais avec le logiciel, car si tu dessine pour faire des plan d'EXE mais aussi des insertion paysager ou de la 3d cela risque d'etre difficile pour Revit building (je parle de la version 6.1, car a lepoque le logiciel etait orienter Archi donc les plans d'EXE difficile surtout si tu bosse avec d'autre entreprise pour les transfert de donnée et pour l'impression, il ont peut etre rectifier cela avec les new version)
 
L'avantage du *.dwg, c'est que tu pourras exporter ta bibliotheque d'objet dans pas mal de logiciel. De plus autodesk, bosse sur les IFC cela a l'avenir ne sera pas négligeable  :)  
 
 

n°777564
pherby
Posté le 07-02-2006 à 13:28:28  profilanswer
 

pongiste59 a écrit :

Pour répondre a ta question. Tout dépends de l'utilisation de ce que tu veus faire avec le logiciel rechercher ainsi que dans quel secteur d'activité que tu veus exploiter ce logiciel. Par rapport au photos que tu montre, il s'agit de l'architecture (pas sur)


 
Bonjour,  
 
Tout d'abord merci pour vos différentes réponses  :bounce: .
 
@ Pongiste59: en effet c'est dans le domaine de l'architecture, plus particulièrement du stand d'exposition mais aussi showroom.
 
Je suis convaincu par les logiciels d'autodesk, pas de soucis. Mon soucis principal est le prix des licences qui sont assez démesurées pour autocad. Est-ce que les logiciels autodesk dont tu me parles vont suivre la même tendance ? Il est vrai que je dois impérativement retrouver du dwg pour récupérer toutes mes archives et librairies.
 
Je souhaite effectivement faire tout avec le même logiciel... 2D, technique et 3D avec rendu
 
J'ai entendu parler de Briscad aussi mais je ne suis pas spécialement convaincu ...
 
Merci à toi, je continue mes recherches
Pherby ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pherby le 07-02-2006 à 13:31:30
n°777624
gatito gor​do
Posté le 07-02-2006 à 16:10:09  profilanswer
 

bonjour
Il y as aussi VECTORWORK avec RENDERWORK logiciel d'archi. tres intuitif à prix abordable et une version etudiante il me semble
il a tous les imports et exports classique (dxf/dwg/psp/jepg/....)
ainsi que vers autocad.

n°786079
Mass_Max
Posté le 23-02-2006 à 18:28:18  profilanswer
 

Sketchup peut-etre ? ... 469 €
Il y a une version d'essai de 8 heures (il me semble) avec toutes les fonctions actives.
 
Import/Export DWG/DXF et tout pleins d'autres formats.
Par contre, c'est du rendu 'temps réel", mais il exporte en 3ds, obj, donc ....
 
 ;)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 18:28:18  profilanswer
 

n°786087
des0lati0n
Posté le 23-02-2006 à 18:47:05  profilanswer
 

8 Heures?????? Faut pas trainer...

n°786192
aircool
Posté le 23-02-2006 à 22:30:53  profilanswer
 


 
cad pro, si mes souvenirs sont bons, c'est une copie conforme à autocad mais en bcp bcp moins cher.
 
Ensuite en version plus cher il y a concept unlimited, bien plus performant que autocad (j'arrivais à faire des trucs avec que des pro d'autocad ne pouvaient pas réaliser) mais presque au même prix...
 
Tu fais quoi dans la vie ? T'es archi ?

n°786342
des0lati0n
Posté le 24-02-2006 à 09:29:59  profilanswer
 

aircool a écrit :


Ensuite en version plus cher il y a concept unlimited, bien plus performant que autocad (j'arrivais à faire des trucs avec que des pro d'autocad ne pouvaient pas réaliser) mais presque au même prix...


 
 
C'est pas un exploit... :pfff:  Autocad n'a jamais été une référence en ce qui concerne la modélisation 3D.

n°786344
pherby
Posté le 24-02-2006 à 09:34:18  profilanswer
 

aircool a écrit :

cad pro, si mes souvenirs sont bons, c'est une copie conforme à autocad mais en bcp bcp moins cher.
 
Ensuite en version plus cher il y a concept unlimited, bien plus performant que autocad (j'arrivais à faire des trucs avec que des pro d'autocad ne pouvaient pas réaliser) mais presque au même prix...
 
Tu fais quoi dans la vie ? T'es archi ?


 
Bonjour aircool, oui je suis architecte employé dans une société.de conception de stand et showroom.
Je suis content de voir qu'il existe plus cher qu'autocad  :pt1cable:  mais le but n'est pas là justement, c'est que dans la boîte on est quelques uns à utiliser le programme et donc nous voulons utiliser une licence moins chère. Nous avons rendez-vous à l'entreprise Vector Works pour un peu voir ce qu'il en est et avoir une démonstration.
Merci à vous tous, je suis encore à l'affût donc n'hésitez pas !  ;)  
 
Pherby


Message édité par pherby le 24-02-2006 à 09:37:22
n°819734
Formadesk
Besoin d'un coup de main ?
Posté le 06-05-2006 à 19:58:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sans hésitation, c'est INventor qu'il vous faut. Et il a le même éditeur qu'AutoCAD.  Il possède un module de rendu pro intégré et tous les objets 3d sont paramétriques !!!


Message édité par aozora le 07-05-2006 à 09:31:43
n°1000765
reididisso​r
Posté le 01-02-2008 à 09:16:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis concepteur d'aires de jeux pour enfants et nous utilisons également Autocad 2008.
 
Pour tes rendus, je pouurrais te conseiller VIZ 2008 qui est entre Autocad et 3DS Max.
 
Didier

n°1000769
crayon29
mine de rien...
Posté le 01-02-2008 à 09:36:59  profilanswer
 

Tu es en retard de presque 2 ans  :D


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1000773
reididisso​r
Posté le 01-02-2008 à 09:52:25  profilanswer
 

Un petit retard c'est rien, ce qui compte c'est l'expérience...  ;)

n°1000924
mithrid200​7
Posté le 01-02-2008 à 17:40:55  profilanswer
 

Je vais être franc :il n'y a rine qui fasse tout ça en même temps, notamment en gardant sa bibliothèque sans la convertir avec toutes les galères que ça promet.
Le mieux ce serait même de passer à Autocad Architecture 2008.
 
En équivalent tout à fait différent mais attention vaguementcompatoble dwg, notamment au niveau des solides, il y a Microstation. 2D puissant, 3 D complet, bon Render.
 
Après il y a les copies d'Autocad, les Intellicad, Progecad, Bricscad et autres basés sur Intellicad qui sont de compatibles trèselnts et bourrés de bugs, inutilisables professionnellement, mais à 500 euros maxi toute option (modeleur ACIS 3D et module de rendu 3D) compris.


Message édité par mithrid2007 le 01-02-2008 à 17:41:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Quel logiciel pour remplacer Autocad 3D ? (render compris)

 

Sujets relatifs
logiciel modélisation véhiculesLogiciel pour bibliothèque d'images
Logiciel de schema 3Drecherche logiciel simple pour plan interieur maison
echelle d'epaisseur de lignes sur autocadRetrouver un logiciel
logiciel vectoriel libre style illustratorQuel logiciel pour la gestion des polices ?
cherche logiciel pour créer une animation sur 1image 
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel pour remplacer Autocad 3D ? (render compris)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR