Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  probleme de transparence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de transparence

n°328898
cronos6
Posté le 21-06-2003 à 17:58:37  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai suivi un tuto sur la modelisation polygonal, mais j'ai un petit problème au niveau de la transparence. en fait c de la modelisation poly avec une image en font "plane". Ensuite je trace le corps en "box", puis dans le tuto, il choisi une des boules dans le "material editor" et la fait glisser sur sa "box" et la on ne voit plus le corps de l'image de font car elle est masqué par la box, donc il appui quelque part et la box devient invisible, juste les contour de manière à pouvoir la travailler. D'apres ce que j'ai compris, c'est qqch avec l'"opacité", mais je ne comprend pas comment rendre la box transparente car quand je fait f4, ca met aussi mon image de fond transparente, donc je ne peut pas travailler dessus.
Au fait, quand il a fait glisser une des boules sur sa box, une barre est apparu exactement à l'endroit de la barre d'animation, c'était une barre avec deux frames, quand il la faisait glisser, il passait de transparent à non transparant.
 
Est ce que qqn pourrait me dire comment faire ?
 
Merci D'avance

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 17:58:37  profilanswer
 

n°329129
kaloskagat​os
Posté le 22-06-2003 à 13:44:33  profilanswer
 

quand tu fais glisser une boule sur ton objet c'est que tu lui attribues une texture. Cette texture tu la règle avec 50% d'opacité et le tour est joué.
 
Ou alors tuvas dans les propriétés de l'objet et tu coches "see through" et "backface cull"


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  probleme de transparence

 

Sujets relatifs
Script aléatoire dans flash, pt problèmeTable a dessin , probleme de regles
Probleme à priori tres con sur dremaweaver+tableauxprobleme de cesure (hyphenate) RESOLU
Transparence sous adobe photoshop 7Problème d'affichage d'objet flash sur Modzilla
[Blender] Problème: Fichiers DXF défectueux et convertir blend -> 3dsprobleme de transparence de fichier au format tga
Problème de transparence[Flash et transparence] problème en 16bit
Plus de sujets relatifs à : probleme de transparence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR