Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds Max] Problème de Texture + Importation taille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3ds Max] Problème de Texture + Importation taille

n°1053954
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 06-03-2009 à 00:10:26  profilanswer
 

Bonsoir a tous !
il commence a faire tard, mon cervaux se ramolie, et mon problème perciste ^^"
et vu que je ne suis pas bilingue, j'utilise 3ds en anglais, et étant novice, je galère pour exploiter les différentes options et fonctionnalités.
Bref passons au vif du sujet:
j'ai modéliser (grace au petit tuto dans 3ds (qui est génial j'trouve)) un échiquier, et j'ai importer quelques pieces. Bref, pour faire le pions ou même le fou, ca aller tranquillou, pas besoin de passer par la case "editable Mesh", mais quand je l'ai utiliser pour le cavalier, apres j'ai dû lisser avec un smooth je crois, et apres quand j'ai voulu appliquer la texture bois (une image toute basique en JPEG) il n'y a pas eu l'effet attendu.  
un screen est plus parlant :)
http://images1.hiboox.com/images/1009/aa7c2a8974199e5ec0556b8b2b72dead.bmp
(enfaite j'aimerai la texture du fou (a gauche du cavalier) mais le cavalier ne veut pas :'(      )
 
deuxieme question ^^
j'ai une différence de taille assez importante entre chaques pieces, le probleme c'est que quand je fais ALT + B pour ajouter un fond et faire une esquice par dessus pour faire un pion par exemple, je configure la fenetre de cette sorte :
http://images0.hiboox.com/images/1009/cf9450edc747a4440845fcb67a467beb.bmp
et donc, suivant le zoom que je fais, la proportion augmente ou diminu, d'où mon problème. (quand j'utilise un background fixe l'image est trop grande)
 
merci pour votre aide... Vous etes géniaux ! :noel:
(PS : je n'arrive plus depuis cet aprem a déplacer (move) correctement avec les trois axes mes objets, je suis obliger de le faire avec la souris... librement, et c'ets très génant. J'ai vu qu'il fallais utiliser le racourcis X pour remettre normalement mais le problème perciste)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 00:10:26  profilanswer
 

n°1053958
Mohawk
grumf
Posté le 06-03-2009 à 01:26:48  profilanswer
 

je ne connais pas 3ds, mais peut etre essaie de recréer une projection cylindrique non?


---------------
http://www.stevearttattoo-nancy.com
n°1053982
kabyll
Posté le 06-03-2009 à 10:22:14  profilanswer
 

pr mettre une image qui va te servir de reference, mets là en texture sur un plan, a l'echelle de l'image
 
c plus simple que d'utiliser le background
 
 
peut-etre que tu as retréci les axes. Ca c'est avec les touches + et - (ms versions claviers US, je crois que c'est ":" et "=" sur un clavier francais)
 
ou alors t'es peut-etre pas en pivot view?
 
 
pr ton cavalier, il faut lui appliquer des uv en effet.
(> modifier Uvmap)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1053998
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 06-03-2009 à 12:00:17  profilanswer
 

bah merci j'ai reussi a règler le probleme de la texture du cavalier et de l'échelle de mes compos, mais le plus important perciste : je n'ai plus les aides pour bouger en x y et z, j'ai fait  file > reset pour re mettre les config d'origine mais rien de fait... toujours pas de petit repere quand je clique sur l'objet...
la seule solution reste la désinstalation ?

n°1054001
kabyll
Posté le 06-03-2009 à 12:05:58  profilanswer
 

essaie tjs de reloader tout par defaut (l'UI par exemple),
 
c bizarre que ca le fasse aussi ds une nouvelle scene, et que le "x" n'aide pas
 
 
plutot que desinstaller, tu peux essayer de trouver le fichier 3dsmax.ini, et tu le deletes
 
ca remet max par defaut au prochain lancement,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1054023
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 06-03-2009 à 13:58:35  profilanswer
 

okey, je fini ma compo, et je vous dit les résultats ;)
merci encore :p

n°1054073
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 06-03-2009 à 18:17:13  profilanswer
 

bon bah j'ai fini ma compo, tout est correct, j'ai même trouver un effet qui rajoute un reflet sur le sol ^^" mais je coince a un moment : je n'arrive pas a augmenter la taille de mon animation (il n'y a que 100 image j'crois ou frame) j'aimerai augmenter a environ 300. Comment y procéder ?
 
Sinon je ne trouve pas le fichier 3dsmax.ini, j'vais devoir désinstaller/reinstaller :/

n°1054079
kabyll
Posté le 06-03-2009 à 19:37:19  profilanswer
 

ctrl+alt +clic droit maintenu ds la barre d'animation, et tu bouges droite gauche,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds Max] Problème de Texture + Importation taille

 

Sujets relatifs
Probleme exportation avec 3dsmax[3DS max] Problème de matière + recherche Tuto
Demande d'aide avec 3DS MAX 9[3ds max] faire une image en 3d à voir avec des lunettes ? [Résolu]
probleme d'echelle sur autocadprobleme modification site en flash
[Résolu] Probleme d'imprimante sur Xpress 6.5probleme architecture
Plus de sujets relatifs à : [3ds Max] Problème de Texture + Importation taille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR