Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3ds Max] Problème de Texture + Importation taille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3ds Max] Problème de Texture + Importation taille

n°1053954
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 06-03-2009 à 00:10:26  profilanswer
 

Bonsoir a tous !
il commence a faire tard, mon cervaux se ramolie, et mon problème perciste ^^"
et vu que je ne suis pas bilingue, j'utilise 3ds en anglais, et étant novice, je galère pour exploiter les différentes options et fonctionnalités.
Bref passons au vif du sujet:
j'ai modéliser (grace au petit tuto dans 3ds (qui est génial j'trouve)) un échiquier, et j'ai importer quelques pieces. Bref, pour faire le pions ou même le fou, ca aller tranquillou, pas besoin de passer par la case "editable Mesh", mais quand je l'ai utiliser pour le cavalier, apres j'ai dû lisser avec un smooth je crois, et apres quand j'ai voulu appliquer la texture bois (une image toute basique en JPEG) il n'y a pas eu l'effet attendu.  
un screen est plus parlant :)
http://images1.hiboox.com/images/1009/aa7c2a8974199e5ec0556b8b2b72dead.bmp
(enfaite j'aimerai la texture du fou (a gauche du cavalier) mais le cavalier ne veut pas :'(      )
 
deuxieme question ^^
j'ai une différence de taille assez importante entre chaques pieces, le probleme c'est que quand je fais ALT + B pour ajouter un fond et faire une esquice par dessus pour faire un pion par exemple, je configure la fenetre de cette sorte :
http://images0.hiboox.com/images/1009/cf9450edc747a4440845fcb67a467beb.bmp
et donc, suivant le zoom que je fais, la proportion augmente ou diminu, d'où mon problème. (quand j'utilise un background fixe l'image est trop grande)
 
merci pour votre aide... Vous etes géniaux ! :noel: