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  Probleme (3d max)-> Rajouter des slot materiaux

 


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Auteur Sujet :

Probleme (3d max)-> Rajouter des slot materiaux

n°505009
Davy_D
Posté le 22-07-2004 à 13:39:17  profilanswer
 

Voila je débute a 3dMax, j'ai fais un modele de voiture, et je texture et détail le tout.  Mon probleme est a la fois tres con et tres emmerdant : je n'arrive pas a ajouter de slots de materiaux dans l'editeur :cry:  :cry:    J'espere vraiment qu'on peut en rajouter car je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de m'amuser a attacher mes objets pour condenser des materiaux avec des sub/materiaux...


Message édité par Davy_D le 22-07-2004 à 13:46:46
mood
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Posté le 22-07-2004 à 13:39:17  profilanswer
 

n°505011
aozora
Posté le 22-07-2004 à 13:40:25  profilanswer
 

si tu pouvais editer ton titre ça serait pas mal :D
merci


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°505013
kabyll
Posté le 22-07-2004 à 13:42:16  profilanswer
 

la place ds l'editeur est limitée, mais c pas pr ca que tu peux pas en mettre plus.
tu vas sur un slot et tu fais simplement new, et voila.
ca va pas remplacer le mat precedent que tu retrouveras en faisant get from scene.

n°505016
Davy_D
Posté le 22-07-2004 à 13:50:54  profilanswer
 

Ha ok donc on ne peux pas augmenter le nombre de slot, juste les changer sans écraser celui de la scene?  
Bon je vais tenter ca merci du tuyau!
 
ps: Pendant que j'y pense, si quelqu'un a un mesh d'essui glace je suis preneur :D

n°505020
Suri
Darksurious
Posté le 22-07-2004 à 13:52:30  profilanswer
 

fait des bibliotheques de materiau...
paske si tu veux modifier les textures que t'a deja remplacé, j'ai jamais trouvé comment faire :d


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°505022
deumilcat
Posté le 22-07-2004 à 13:56:28  profilanswer
 

tu recuperes le materiel a partir d un objet auquel tu l as appliqué
ou dans l editeur tu ouvres la biblio de la scene et hop ta texture ecrasée y est

n°505023
Davy_D
Posté le 22-07-2004 à 13:58:15  profilanswer
 

Je sais pas faire ca les bibliotheques.   Je peux utiliser ca comment concretement pour libérer tous les slots?

n°505049
Davy_D
Posté le 22-07-2004 à 14:35:53  profilanswer
 

Heuu je ne sais pas si je suis un gros boulet mais je le fais ou ce "new" ?? :'(
 
edit: Autant pour moi j'ai trouvé, fallait faire reset tout simplement!
Merci beaucoup pour vos réponses rapides en tout cas! (et ca tient toujours pour mon essuis glace lol


Message édité par Davy_D le 22-07-2004 à 14:41:19
n°505146
kami no na​mida
oui
Posté le 22-07-2004 à 16:03:43  profilanswer
 

Faire une bibliotheque ça revient simplement à en créer une et à enregistrer tes materiaux dedans :) la manip a faire je la connais pas par coeur donc voilà, mais ça n'a rien de complexe et ça sert :d


---------------
non
n°505497
kernel73
Posté le 23-07-2004 à 01:09:03  profilanswer
 

Je suppose que tu es déjà passé en 6x4 au lieu des 3x2 slots à l'origine dans l'editeur de materiel( question bête mais comme ça n'est pas mentionné ...) ?
 
@+
http://www.ifrance.com/Canonadidenhondec/material.gif


Message édité par kernel73 le 23-07-2004 à 01:11:16
mood
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Posté le 23-07-2004 à 01:09:03  profilanswer
 

n°507129
Davy_D
Posté le 25-07-2004 à 21:01:30  profilanswer
 

Heuu non mais ca n'empeche pas de se déplacer dans les slots avec la souris :)    En tout cas c'est cool j'ai pu finir ma voiture !
 
http://perso.wanadoo.fr/davy.sg/Screen.jpg

n°507133
kernel73
Posté le 25-07-2004 à 21:13:30  profilanswer
 

Wouha ! Vachement belle ! Féllicitation.
 
@+
 
Ps : j'avais même pas réalisé qu'on pouvait scroller la vue en 3x2 ( vu que je ne l'utilise jamais ...  )  :lol:  :lol:  :whistle:

n°507142
kami no na​mida
oui
Posté le 25-07-2004 à 21:40:16  profilanswer
 

Ah ué :love: la carosserie manque de reflets mais c'est super beau sinon :jap: Faudrait voir si tu peux pas faire un rendu brazil [:huit]


---------------
non
n°507199
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-07-2004 à 23:36:31  profilanswer
 

bien bien la voiture [:huit]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°507836
Davy_D
Posté le 26-07-2004 à 22:16:26  profilanswer
 

Merci ca fait plaisir :)   Au debut c'était prévu avec des vitres fumée, alors l'interrieur est vite fait :p    
Voila sinon c'est un rendu brazil, j'ai enlevé un peu de réflection pour pas trop faire playstation2 lol   Vais suivre ce conseil avec un peu plus de réflection voir ce que ca donne.

n°507910
kami no na​mida
oui
Posté le 26-07-2004 à 23:36:22  profilanswer
 

Ah ok jpensais pas que c'etait du brazil à cause du pe ude reflections ou plutot de reflets, alors que les textures brazil generalement j'ai cru constater qu'elles sont puissantes niveau reflets :d


---------------
non
n°507954
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-07-2004 à 00:39:36  profilanswer
 

bah pas plus qu'un autre :o
c'est juste plus rapide :o


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n°507963
kami no na​mida
oui
Posté le 27-07-2004 à 02:08:02  profilanswer
 

Bn généralement les rendus de bagnol que j'ai pu voir, les shaders brazil rendaient quand même bcp mieux que n'importe quel shader max [:spamafote]


---------------
non
n°507965
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-07-2004 à 02:18:43  profilanswer
 

il se ressemble tous surtout, c'est parce que il y a un shader "car paint" dans brazil :o


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n°507967
kabyll
Posté le 27-07-2004 à 03:04:03  profilanswer
 

mets un plane blanc a 100% self illumination au dessus de ta voiture avec de la GI, ca fait des merveilles

n°507968
kami no na​mida
oui
Posté le 27-07-2004 à 03:20:25  profilanswer
 

Ben c'est bien ce que je dis alors :fou: alors disons que c'est pas le brazil qui se reconnait, mais le shader car paint de brazil :o mais vu que tout le monde l'utilise c'est du pareil au même: ca peut pas se rater :o


Message édité par kami no namida le 27-07-2004 à 03:20:48

---------------
non
n°508068
blakjak
Posté le 27-07-2004 à 10:58:54  profilanswer
 

kabyll a écrit :

mets un plane blanc a 100% self illumination au dessus de ta voiture avec de la GI, ca fait des merveilles


 
sympa comme technique, merci kabyll  :jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°510477
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-07-2004 à 11:59:59  profilanswer
 

Davy_D a écrit :

Voila je débute a 3dMax, j'ai fais un modele de voiture, et je texture et détail le tout.  Mon probleme est a la fois tres con et tres emmerdant : je n'arrive pas a ajouter de slots de materiaux dans l'editeur :cry:  :cry:    J'espere vraiment qu'on peut en rajouter car je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de m'amuser a attacher mes objets pour condenser des materiaux avec des sub/materiaux...


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t509161
:D
 
(ou directement )


Message édité par darth21 le 30-07-2004 à 12:22:02

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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°510500
Davy_D
Posté le 30-07-2004 à 12:21:06  profilanswer
 

Oula mais ca m'a l'air bien pratique ca!

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