Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Probleme de constraint Aim pour les yeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de constraint Aim pour les yeux

n°880556
LaFeeEbour​iffee
Pit Stop!
Posté le 21-09-2006 à 12:27:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai cree un perso sous maya, j'ai fait le set up complet, me reste un petit detail a regler.
J'ai cree deux sphère nurbs pour les yeux ainsi qu'un cercle nurbs pour pouvoir diriger le regard. Hors, quand j'applique la contrainte Aim sur les yeux (l'un apres l'autre), il s'effectue une legere rotation autour de l'axe Y vers l'interieur, et du coup on a l'impression que mon perso louche..... :pt1cable:  Apres, la contrainte marche très bien.
J'ai pensé que ca pouvait venir du fait que je n'avais pas fait de freeze transform sur mes yeux mais en fait, non.
Peut etre que ca vient des reglages de la contrainte, si c'est le cas, je ne sais pas comment les regler.
 
Si vous avez une solution, des suggestions ou d'autres questions, n'hésitez pas  ;)  
 
je vous remercie d'avance...... :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 12:27:57  profilanswer
 

n°880557
kabyll
Posté le 21-09-2006 à 12:32:30  profilanswer
 

eloigne ta cible, si elle est trop pret, c tout a fait normal que ton perso louche
 
ou modifie la rotation des yeux avt de mettre la contrainte si ca te derange qd mm

n°880558
LaFeeEbour​iffee
Pit Stop!
Posté le 21-09-2006 à 12:40:02  profilanswer
 

Merci beaucoup je vais essayer ca,si souci je reposte
 
 :)

n°880567
LaFeeEbour​iffee
Pit Stop!
Posté le 21-09-2006 à 13:40:15  profilanswer
 

LaFeeEbouriffee a écrit :

Merci beaucoup je vais essayer ca,si souci je reposte
 
 :)


 
 
ahhh!! j'ai encore reculé la cible (meme si elle etait deja assez loin lol) c'est un peu mieux mais g du mettre mes yeux legerement vers l'exterieur (comme tu me l'as di) pour arriver a un resultat sympa.  Donc deja merci pour ca.
Dans mon set up j'ai un controleur pour la tete, g donc fait un constraint parent pour ke ma cible suive les rotations et mouvement de ma tete, mais quand je fais pencher ma tete, g un oeil qui doucement se mer a regarder vers le haut, et l'aute oeil c'est vers le bas. je comprens pas...... J'ai teste d'autres contraintes et un parent classik mais rien ni fait.
note: pour que mes yeux suivent mon perso, je les ai groupés et effectuer une contrainte parent (est ce ke je ferais pas trop de contrainte  :heink: ) du controleur de la tete au groupe. je vous donne plus d'indication pour que vous puissiez mieux m'aider a resoudre mon probleme.
 
désolée de vous emmerder avec des petits soucis de ce genre, mais c'est mon premier set up sous maya, et j'ai hate de commencer une anim sur le perso.
 
ben merci d'avance encore

n°880576
kabyll
Posté le 21-09-2006 à 14:14:20  profilanswer
 

ne groupe pas tes yeux, mets deux contraintes, une pr chaque oeil
+ la contrainte aim sur chacun
 
je dis ca ms j'ai jamais animer sous maya, ms je suppose que ca peut pas etre bien different de max
 

n°880577
LaFeeEbour​iffee
Pit Stop!
Posté le 21-09-2006 à 14:29:04  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ne groupe pas tes yeux, mets deux contraintes, une pr chaque oeil
+ la contrainte aim sur chacun
 
je dis ca ms j'ai jamais animer sous maya, ms je suppose que ca peut pas etre bien different de max


 
 
moi aussi g t sous max avant, mais j'y ai pas retouche depuis un an, et cette cette année g fai bcp d'anim avec maya mais pas de set up, donc je suis un peu rouillee.
 
le souci c'est que je peux pas mettre deux contraintes sur chacun de mes yeux, si je met d'abord le parent il accepte pas le aim et si je fais l'inverse, le parent prend le dessus et le aim ne marche plus. Je v me creuser la tete, j'ai deja pense a integrer mes yeux o skin, je v voir.....
 
En tout cas merci de tes conseils :p

n°880607
LaFeeEbour​iffee
Pit Stop!
Posté le 21-09-2006 à 17:04:09  profilanswer
 

tt est regle
 
g parenter les yeux au bones de la tete mais ce ki a marche c ke g change qques parametres dans les options de la aim  
 
donc voilou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Probleme de constraint Aim pour les yeux

 

Sujets relatifs
Probléme de conversion PDF sur indesign[blender] problème de débutant
probleme avec boutons en flash avec du son integréMenu Flash ==> Probléme avec un bouton
problème de couleur...Internet Explorer et Flash - Problème de double-clic
blender : gro ralentissement et autre WIP en preparation[Blender][noob] Problème de smoothage
probleme transparence sur mayaproblème fond perdu sous indesign
Plus de sujets relatifs à : Probleme de constraint Aim pour les yeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR