Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  problème rendu , des polys transparent , un rendu sale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème rendu , des polys transparent , un rendu sale

n°1178278
erwan221
Infographiste-Webdesigner-
Posté le 31-08-2016 à 15:07:48  profilanswer
 

Bonjour
 
Je comprend pas pas quand je fais un rendu avec F9 , des polys disparaissent , je vois l'intérieur de mes formes . Ça ressemble a rien . ça doit être tout bête mais je vois pas .
 
Je bosse sur des réacteurs pour un vaisseau , voici une capture
 
http://erwanvandoornecrea.com/documents/rendu.jpg  
 
Merci de votre retour
Erwan

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 15:07:48  profilanswer
 

n°1178317
raistlin5
Posté le 01-09-2016 à 21:22:51  profilanswer
 

mmm intéressant...
Plusieurs solution à vue de nez et sans manipulations :
1 : Soit tu as des normales inversés, mais si c'est le cas, tes shaders ne sont pas double face, ce qui est tres peu problable pour max...
2 : Le backface culling est inversé ou actif... Fais un clic droit sur tes objets et désactive le (dans la colonne de gauche)
3 : Ta caméra est foirée, créé en une autre et teste là...
4 : Applique un shader dtandart tout gris à tous tes objets et test voir (ça éliminerai les soucis de shading)
 
Check voir ça déjà, mais j'aimerai que tu m'en dises plus sur le moteur de rendu que tu utilises, ta caméra est elle orthographique?


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1178341
erwan221
Infographiste-Webdesigner-
Posté le 06-09-2016 à 09:51:00  profilanswer
 

Merci Raistlin5
 
Du coup je comprend pas trop , j'ai réussi en mettant comme tu dit un shader standard
et en activant le 2sided dans les paramètrés , et la ça passe , ce que je trouve étrange mais bon peut être as tu une explication  ?
 
http://erwanvandoornecrea.com/documents/shader.jpg
 
- le ignore backfacing n'est pas activé , j'imagine que c'est ça dont tu parles
- sinon pour le reste , je n'avais pas de camera , j'étais en vue perspective , et non orthographic  
 
et j'utilise le moteur de base : default scanline renderer
 

n°1178348
raistlin5
Posté le 07-09-2016 à 00:21:12  profilanswer
 

parfois les parametres d'affichage sont foirés... ça m'arrive tout le temps à dire vrai...
Pour parer au probleme, même temporairement, je vais dans les options d'affichage de max, et je baisse ou augmente la qualité d'un cran... Et au rafraichissement... tout rentre dans l'ordre... pour un "certain" temps...


---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1178362
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 07-09-2016 à 13:31:13  profilanswer
 

Ca ressemble a un probleme de normales inversees, du coup c'est logique que le shader double face marche.
Vu ta geometrie t'as du faire une ou plusieurs symmetries pour obtenir le resultat final j'imagine, c'est typiquement le genre de transformation qui inverse les normales, a mon avis ca vient de la :D
Je connais pas trop 3dsmax mais tu a moyen d'unifier les normales et de les flipper comme ca apparement:
https://knowledge.autodesk.com/supp [...] B-htm.html


---------------
The Archiver

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  problème rendu , des polys transparent , un rendu sale

 

Sujets relatifs
Problème fichier post script....Problème widget youtube adobe Muse
Quel logiciel et moteur de rendu pour de l’ingénierie mecaniqueProbleme affect pivot only
Problème de lag avec ma tablette graphique3dsmax performances probleme
[blender] Problème de renduprobleme groupe symetrie
Temps de rendu..... stratogalactique..... 
Plus de sujets relatifs à : problème rendu , des polys transparent , un rendu sale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR