Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problem pour mettre du texte sur un obj dans lightwave 6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problem pour mettre du texte sur un obj dans lightwave 6

n°73400
jimi131
webdesigner
Posté le 04-07-2002 à 11:33:17  profilanswer
 

Bonjour jje debute dans lightwave 6 . Je suis entrain de modeler un avion de chasse et je voudrais mettre du texte sur la coque de j'avion et je ne sais pas comment faire. Es ce que des persones pourais m'aider
merci

mood
Publicité
Posté le 04-07-2002 à 11:33:17  profilanswer
 

n°73442
TBone
Pouet.
Posté le 04-07-2002 à 13:37:08  profilanswer
 

si tu utilises l'outil texte, tu vas créer un texte géométrique soit 2D soit 3D.  
 
dis-moi si je me plante mais à mon avis tu cherches à écrire un numéro, une immatriculation ou une décoration quelquonque... et là je passerais par une texture.
 
-> tu crées une texture que tu colles via l'éditeur de matériaux sur ton objet et hop!
 
tu peux aussi affecter +eurs layers de texture / matériau -> tu sélectionnes la zone où tu veux voir apparaître ton texte, tu appuyes sur 'q' pour nommer la surface, tu lui donnes une couleur distinctive.  
 
CTRL-F3 pour l'éditeur de matériau, tu sélectionnes la surface voulue tu appliques la texture sur un layer. sur un autre, tu appliqueras la texture générale de l'avion pour ne pas que ça se voit.
 
'oilà.
 
(Inside LightWave3D est un excellent bouquin (anglais))


Message édité par TBone le 04-07-2002 à 13:38:42

---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Problem pour mettre du texte sur un obj dans lightwave 6

 

Sujets relatifs
Retouche de texte dans un PDF !!!Cherche Logiciel pour faire du texte animé comme Flax (Goldshell)
J'arrive pas a mettre les blueprintj'ai 1500 balles à mettre dans une pallette graphique ....
[Banniere de texte défilante] <---- Question simple insideMettre The Gimp en Français
[HS] Comment retrouver le gout de se mettre au graphisme ?Créer un texte ombré d'une couleur différente et l'enregitrer en gif
*** Export AMAPI => LIGHTWAVE *** HELP HELP HELP HELP !!!!Jfais comment pr mettre un midi ds une anim flash ?
Plus de sujets relatifs à : Problem pour mettre du texte sur un obj dans lightwave 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR