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  Prisme - Décomposition de la lumière

 



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Prisme - Décomposition de la lumière

n°1058565
griZouw
Posté le 12-04-2009 à 02:34:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après beaucoup de recherches infructueuses, je m'en remet à vous, est il possible de décomposer la lumiere blanche avec un prisme sous 3dsmax ?
Un peu dans le genre http://www.futura-sciences.com/upl [...] prisme.jpg
Etant donné que je souhaite animer cela, une bete texture ne suffirait pas :/
 
Merci d'avance !

mood
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Posté le 12-04-2009 à 02:34:01  profilanswer
 

n°1058581
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 12-04-2009 à 13:02:19  profilanswer
 

avec le moteur de rendu de base de 3dsmax non c'est pas possible, après il me semble que ce n'est pas possible sur vray non plus. Le plus simple dans ton cas et de simuler la chose en plaçant des spots de chaque couleur cote a cote de façon a recréer le spectre décomposé.


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The Archiver
n°1058678
kabyll
Posté le 13-04-2009 à 17:07:34  profilanswer
 

j'avais fait des recherches sur le sujet, et la piste que j'ai retenue c'est d'utiliser des caustiques, et 3 materiaux ds un blend
 
 
les 3 materiaux ayant les mm propriétés sauf au niveau de la refraction, un rouge pr le rouge, un bleu pr le bleu, un vert pr le vert, et chacun avec une valeur legerement differente de refraction
 
de cette maniere, la lumiere est decomposée au niveau des caustiques et tu obtiens les 3 couleurs sans qu'elles s'additionnent et se positionnent au mm endroit
 
 
perso j'ai fait ca sous vray, ms ca doit etre faisable avec MR, par contre en scanline, pas sûr.


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