Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  plantage 3ds max 6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage 3ds max 6

n°442386
leatherfac​e666
Posté le 13-03-2004 à 12:17:22  profilanswer
 

bonjour a tous et bravo pour votre forum que je parcoure depuis quelque jours, c est claire et vraiment tres interresants!!!
 
Voila je viens a vous pour un petit, enfin non, un gros problemes .....
 
je debute sous 3ds max 6........
donc voila j ai creer une petite animation un faisceaux laser traversant une sphere texture....(ps merci a tous les createurs de tutoriaux disponible sur la toile........)
 
l animation fini je m attaque au rendu final....
mais la lorsque dans la section rendu je mets enregistrer au format AVI 3ds plante enfin il se ferme........donc je suis obliger de le relancer.....et la toujours pareil...
 
 
j espere qu une ame charitable pourra venir a mon secours .....
 
2er question petite question.....
 a partir d un dessin 2d peut on passer  en 3d????
Merci d avance  
Et longue vie au forum

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 12:17:22  profilanswer
 

n°442387
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-03-2004 à 12:21:36  profilanswer
 

j'ai effectivement eu ce problème aussi de plantage systématique dès que je voulais enregistrer un .avi  mais je sais plus comment je m'en suis débarassé... :/
 
Tu as essayé en réinstallant max ?
 
sinon pour passer de 2D à 3D, c'est possible mais ya pas 36 solutions faut y aller à la main ;)


Message édité par Darth21 le 13-03-2004 à 12:22:20

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°442388
aircool
Posté le 13-03-2004 à 12:22:13  profilanswer
 

Salut, bon pour ton rendu tu ferais mieux d'exporter en images fixes (le jour où ça plantera à 10 images de la fin tu me remercieras), ensuite tu assembles le tout dans première ou autre...
 
Sinon pour le passage de 2d en 3d, soit tu modélises le tout, soit si ton dessin est TRES cohérent tu peux opter pour une solution comme Realviz Imagemodeler ou PhotoModeler... Fait une recherche sur google tu trouveras rapidement les sites des éditeurs...

n°442389
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-03-2004 à 12:23:44  profilanswer
 

aircool a écrit :

Salut, bon pour ton rendu tu ferais mieux d'exporter en images fixes (le jour où ça plantera à 10 images de la fin tu me remercieras), ensuite tu assembles le tout dans première ou autre...
 
Sinon pour le passage de 2d en 3d, soit tu modélises le tout, soit si ton dessin est TRES cohérent tu peux opter pour une solution comme Realviz Imagemodeler ou PhotoModeler... Fait une recherche sur google tu trouveras rapidement les sites des éditeurs...


 
même dans ces ca-là vaut mieux pas avoir plsuieurs dessins du même objet et pas qu'un seul ?
Parce que ya D-sculptor qui peut te faire un modèle 3D mais il lui faut plusieurs photos de l'objet sous différents angles (et plus yen a mieux c'est)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°442390
leatherfac​e666
Posté le 13-03-2004 à 12:27:31  profilanswer
 

oui j ai essayer en le reinstallant, en changeant le rendu soft d3d ou open gl rie n y fait.....
aaaauuuuuuu secours
 
par contre comment fait on pour avoir le rendu en image par image et le remettre en avi


Message édité par leatherface666 le 13-03-2004 à 12:30:22
n°442392
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-03-2004 à 12:32:52  profilanswer
 

au lieu de l'enregistrer en .avi tu lui met .bmp ou .tga, enfin bref une extension d'image et pas de vidéo.
 
Ensuite tu ouvres ta séquence dans un logiciel de montage et tu refait ton avi à partir de là :)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°442395
leatherfac​e666
Posté le 13-03-2004 à 12:41:20  profilanswer
 

et pour le  problemes de l avi pas d idee
c quand meme bizarre  
car je vient d essayer d enregistrer en mov (quicktime) et la pas possible d enregistrer bizarren non

n°442423
leatherfac​e666
Posté le 13-03-2004 à 14:05:22  profilanswer
 

je voudrais savoir aussi comment apliquer une texture par exemple sur une sphere je j ai une texture d herbe au format bmp je crois je voudrais l appliquer sur la sphere avec un effet de bump mapping merci d avance

n°442449
aircool
Posté le 13-03-2004 à 14:59:01  profilanswer
 

alors dans le panneau d'éditeur de texture tu as choisi une sphère, tu cliques sur le carré à côté de diffuse là une nouvelle page va s'ouvrir tu choisis bitmap. Ensuite tu donnes le bitmap que tu aimerais. Ca c'est pour la partie diffuse, ensuite tu (juste au dessus de bitmap il y a une icone disant go to parent tu cliques dessus tu te retrouve au prmier niveau de la texture comme au début). Tu vas dans maps et là tu click and drag de diffuse à bump, a y est tu as ton bump d'effectué (si c une autre texture que tu veux tu refais la mm manip qu'avec diffuse).
 
Enfin pour l'appliqué à un objet tu selectionnes l'objet et tu cliques sur l'icone assign materiaux to selection (c une icon qui a une boule et une fleche qui point un cube (juste en dessus de toutes les boules de matériaux)...
 
Voilà !

n°442481
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-03-2004 à 16:16:52  profilanswer
 

Citation :

plantage 3ds max 6


 
[:twixy]


---------------
www.novemberguitars.com
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 16:16:52  profilanswer
 

n°442683
leatherfac​e666
Posté le 13-03-2004 à 23:53:00  profilanswer
 

merci pour cette reponse sur le bump par contre concernant le plantage j ai reffet l installation et toujours rien????j ai aussi essayer eau format quick time que neni????
j essaierai tous ce que l on me donnera comme roposition pour resoudre ce probleme

n°442897
leatherfac​e666
Posté le 14-03-2004 à 18:36:05  profilanswer
 

y atoujours pas quelqu un a qui ce probleme est arrive

n°443096
nem
Posté le 15-03-2004 à 13:41:31  profilanswer
 

salut !! ben moi aussi ca me faisait le pb ( sur toutes les version depuis la 3 je crois que j'ai eu a certains moment ce probleme !!!
 
Alors comment je l'ai resolu.... ben je changer de codec ....moi il me plantait souvent quand j'utilisais les codecs divx :) essaie dans un premier temps de rendre en utilisant les codecs cinepak radius ( jsute pour voir si ca te fais l'erreur car chez moi avec ces codecs ca plantais jamais ..) Mais en effet le mieux et de rendre une sequence d'images..... comme ca si t'a de la post prod ou plantage t'a une meilleure qualité de sorti......  
 
Sinon tu peut toujours essayer de rendre en .mov aussi si tu veut pas passer par un autre log...
 
voila @+ et bon courage...


Message édité par nem le 15-03-2004 à 13:43:02
n°443136
deumilcat
Posté le 15-03-2004 à 17:29:18  profilanswer
 

est ce que par hasard c est bien une animation et pas une image fixe que t essaye de rendre aevc un codec vidéo...?
Sinon essaye de degager le fichier .iniet relance max
(le fichier ini est dans ton dossier programmes/3dmax/3dmax.ini)

n°444311
leatherfac​e666
Posté le 18-03-2004 à 19:31:50  profilanswer
 

non j ai tous essayer
rien a faire
je creer l animation
je vais ensuite dans rendu
la je choisie le fichier de sortie je lui donne un non par exemple essai.avi et la  
boom patataque
plantage
enfin non 3d stuio se ferme c tout
et jedoit le relancer
c vrai que je debute peut etre que j ai oubie un truc si quelqu un veut eclairer mais lumiere???? :??:  
merci d avance


Message édité par leatherface666 le 18-03-2004 à 19:38:31
n°444324
kabyll
Posté le 18-03-2004 à 20:27:46  profilanswer
 

j'ai le meme probleme et j'ai jamais su d'où ce venait. Probablement que max aime pas avoir trop de codecs de compressions sur la bécane.
 
tu peux essayer de peter le .ini ms je garantit rien.
 
Mais comme l'a dit Aircool, je te conseille vivement de sauver en série d'image, ca fait trop mal qd un rendu plante.

n°444389
aircool
Posté le 18-03-2004 à 22:27:11  profilanswer
 

kabyll a écrit :

j'ai le meme probleme et j'ai jamais su d'où ce venait. Probablement que max aime pas avoir trop de codecs de compressions sur la bécane.
 
tu peux essayer de peter le .ini ms je garantit rien.
 
Mais comme l'a dit Aircool, je te conseille vivement de sauver en série d'image, ca fait trop mal qd un rendu plante.


 
 :jap:

n°444827
leatherfac​e666
Posté le 19-03-2004 à 19:58:51  profilanswer
 

bonsoir a tous
 
bon mon probleme n ai toujours pas resolu  
dans 3ds si jee fais une preview de l animation je vois comme codec disponible radius cinepack mais la impossible de le retirer donc si quelqu un a une astuce pour le supprimer ce serait sympas comme ca je pourrais essayer de faire mon rendu sans codec installe au cas ou c est vca qui cuase le pl
antage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  plantage 3ds max 6

 

Sujets relatifs
3DS MAX 5 : bug de demarragePlantage autorisation Max 6
Voila un tuto sur la Modélisation de Max Payne 2 avec 3Ds Max.Comment recuperer des .3DS sous blender?
Help 3ds... plantage insideProblème export de mesh Rhino -> Cinema 4D (et 3DS aussi...)
Encore 3DS max...materiel pour 3DS MAX...
[3DS WIP] Robot (encore un)OU CA? TELECHARGER DES 3DS BIEN ET GRATUIT A ET LE LUNE...
Plus de sujets relatifs à : plantage 3ds max 6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR