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  [3ds max7]un petit probleme de bones

 


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Auteur Sujet :

[3ds max7]un petit probleme de bones

n°683641
hackmetal5​9
La 3d c\\\'est la santé !
Posté le 19-07-2005 à 20:47:40  profilanswer
 

Bonjour, nouveau petit problème pour moi,  
j'ai dans ma scene deux objets, un dinosaure et ces dents, je veux qu'en courbant la tete, les dents restent coller dans la machoire, j'ai donc lié tout d'abord les dents au dinosaure avec "select and link" puis jai créé des bones que j'ai appliqué a l'objet "dinosaure" et à l'objet "dents".
mais voila quand je courbe la tete, les dents descendent plus vite que la tete :
http://www.design-evasion.com/7.jpg
j'ai donc cherché le moyen de coller definivement les dents au corps avec l'objet composé "connecter", mais apparement cela ne fonctionne pas, tout est toujours décallé, deplus le logiciel se met a ramer "méchamant" a chaque mouvement de tete alors qu'il était parfaitement fluide avant

mood
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Posté le 19-07-2005 à 20:47:40  profilanswer
 

n°683855
hackmetal5​9
La 3d c\\\'est la santé !
Posté le 20-07-2005 à 10:33:16  profilanswer
 

vous ne voyez pas comment je peux coller parfaitement les deux au corps?

n°683858
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 20-07-2005 à 10:42:57  profilanswer
 

Et si tu associais le corps et les dents en un seul mesh.


---------------
Tyl Fun Land
n°683870
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 20-07-2005 à 10:54:08  profilanswer
 

2 solutions possibles:
Soit ta mâchoire reste constamment statique (pas d'ouverture ni de fermeture) auquel cas il te suffit juste de lier les dents au bones de la tête (ça et rien d'autre).
 
Soit te souhaites animer la mâchoire, et là ça devient un peu plus compliqué car les dents inférieures doivent suivre la mâchoire inférieure, et dans ce cas il faudrait les lier à un helper qui serait lié par un modificateur attachment (dans le panel motion) à un poly de ta mâchoire inférieure caractéristique du déplacement en question (par exemple le "menton" ).
 
Voilà voilà :D


Message édité par drake83 le 20-07-2005 à 10:57:56

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°683873
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 20-07-2005 à 10:57:03  profilanswer
 

Ah je n'avais pas vu le screen:
ton problème c'est que tu as plusieurs os pour la mâchoire inférieure, alors qu'un seul suffirait.
Tu dois lier les dents de la mâchoire supérieure au bone de la partie supérieure de la tête, et les dents de la mâchoire inférieure en suivant ce que j'ai dit dans le post plus haut. Mais avec plusieurs bones, ça risque de merder :/


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°683995
hackmetal5​9
La 3d c\\\'est la santé !
Posté le 20-07-2005 à 16:21:57  profilanswer
 

Citation :

il faudrait les lier à un helper qui serait lié par un modificateur attachment (dans le panel motion) à un poly de ta mâchoire inférieure caractéristique du déplacement en question (par exemple le "menton" ).


rola! moi j'suis un new lol sans tutoriel ou explication precise (ce qui revient au meme) je suis perdue pour l'instant lol.
j'vais essayer de supprimer les bones en trop, et si ca marche pas  je couperais les dents du haut et les dents du bas pour avoir 2 objets distincts  ce sera peut-etre plus simple. je vais pour ca utiliser le comosant booléen (seul technique que je connaisse lol

n°683999
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 20-07-2005 à 16:24:04  profilanswer
 

Hum mais qui a fait le dino alors?
Il a l'air pas mal :)


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°684047
hackmetal5​9
La 3d c\\\'est la santé !
Posté le 20-07-2005 à 18:29:24  profilanswer
 

un mec qui veut que je l'anime^^

n°684128
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 21:16:51  answer
 

moi moi moi , icilala moi la moi je veut stp  [:2501]


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