Salut les HFRiens ,
J'ai cherché hier sur la toile pour avoir une réponse à ma question mais en vain. Donc je me lance dans un topic...
Question rapide :
Comment changer la couleur d'une fichier exporter en .OBJ sans fichier .mtl ? (comme pour le .3DS).
Un "non, on ne peut pas" me suffit si c'est impossible.
Contexte :
J'ai fait des études de graphismes 3D, mais dès la sortie des écoles je suis parti dans la qualité logiciel, donc je n'ai pas pratiqué la 3D depuis presque 10 ans.
Aujourd'hui, ma boite qui fait de la cartographie a un contrat pour participer en partie au développement d'un viewer 3D sur le Web. Ce n'est pas nous qui développons, on doit juste fournir des .OBJ de nos objets qui vont être convertis au format du viewer 3D.
Donc bibi ayant fait de la 3D, "vazy tu t'y colles". Bref, j'ai pris Blender et en avant Guingamp j'ai fait les .OBJ. On nous a demandé des couleurs, j'ai appliqué des couleurs via les matériaux sur différentes faces.
Le truc qu'on ne nous avait pas dit, c'est que le viewer ne comprend pas les fichiers .mtl avec les .obj, donc les objets sont "gris" dans le viewer.
Donc ma question est de savoir si on peut paramétrer une couleur unique (on va oublier les couleurs par face) à l'OBJ lors de l'export pour qu'il ne soit pas gris. J'ai cherché pour voir si je pouvais éditer le .OBJ dans le bloc-note pour rajouter ces infos mais en vain.
Message édité par mr_p@tate le 25-06-2014 à 11:08:52
---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes