Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Norme Modélisation humanoïdes 3d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Norme Modélisation humanoïdes 3d

n°1174101
tost
Posté le 17-08-2015 à 18:13:52  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je voudrais crée ou récupérer une armature humaine pour ensuite pouvoir l'utiliser dans plusieurs logiciel de modélisation et de simulation 3d
Je souhaiterais que la hiérarchie et le nommage des bones soit au maximum standardiser pour permettre la compatibilité et la complexification possible du model (augmentation du nombre de bones; comparaison avec d'autre model existant; ajout de possibilité de buté articulaire; contrainte de force...)
 
J'ai vu qu'il existait une norme de nommage des bones.
 
La H-ANIM du groupe de travail du consortium Web3d et qui possède une certification iso  
http://www.web3d.org/documents/speci...ns/19774/V1.0/
http://www.inrialpes.fr/sed/people/b...HUMANS/H-ANIM/
 
-Mais cette norme prévu pour des donnée en VRML et X3D est-elle applicable et ou appliquée à d’autre format (FBX,Collada,C3D,BVH,VSK…)  
-Et donc La norme H-Anim est-elle compatible avec des logicielle comme MotionBuilder, Unity, Blender … ? En effet la position de référence n'a pas l'air d’être la même pour permettre le Rigging (Tpose ; Pose anatomique) Et les nom des bones ne semble pas correspondre (par exemple avec Human metarig de blender)
 
 
-Cette norme datant de 2006 pour les dernière modification que j’ai trouvée est-elle encore en vigueur ?
-Existe il d’autre norme pour la modélisation 3D d’humanoïde plus employer ou plus adapter notamment pour à la cinématique inverse ?
 
Merci pour vos réponse  ;)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 18:13:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Norme Modélisation humanoïdes 3d

 

Sujets relatifs
[Illustrator] - Associer 3D et perspectiveBesoin d'un coup de main sur une réalisation 3D
Quelques vidéos 3DScanner 3D et orientation D'obj
Logiciel 3D/Rendu pour Archiphotoshop et un peu de 3d quelle carte video?
demande de conseil config pour rendu 3DNombre maxi de GPU sous windows ? (pour soft 3D rendu GPU)
Config PC Portable pour logiciel 3DQuel processeur pour de la 3D avec blender
Plus de sujets relatifs à : Norme Modélisation humanoïdes 3d


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR