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  Fun avec Multiscatter et Vray

 


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Auteur Sujet :

Fun avec Multiscatter et Vray

n°1116184
raistlin5
Posté le 25-10-2010 à 10:28:11  profilanswer
 

Juste quelques tests en essayant le nouveau module de peinture de proxys de ce petit soft sympathique...
Vous préférez quelle image au fait?
 
http://www.vincent-grieu.com/autre/post/Fun_with_multiscatter_and_lightning_001_LR.jpg
 
http://www.vincent-grieu.com/autre/post/Fun_with_multiscatter_and_lightning_002_LR.jpg
 
http://www.vincent-grieu.com/autre/post/Fun_with_multiscatter_and_lightning_003_LR.jpg


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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
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Posté le 25-10-2010 à 10:28:11  profilanswer
 

n°1116203
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 25-10-2010 à 20:42:51  profilanswer
 

La 3ieme, et la premiere


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Mon site
n°1116213
raistlin5
Posté le 25-10-2010 à 21:47:12  profilanswer
 

thx :) au moins une réponse lol


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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1116215
strepsil
Posté le 25-10-2010 à 22:29:10  profilanswer
 

ouais pareil 1 et 3.   tres beau rendu en tout cas !

n°1116265
graphictra​velling
Posté le 26-10-2010 à 15:42:32  profilanswer
 

La première et la deuxième pour moi :
La première pour une ambiance assez réaliste
et la deuxième pour un peu de fantaisie.

n°1116271
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-10-2010 à 17:22:22  profilanswer
 

la troisième mais faut virer le halo toopoori et mettre celui du 1er :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1116272
raistlin5
Posté le 26-10-2010 à 17:39:33  profilanswer
 

En fait il n'y a pas de traitement du type halo... C'est juste un test colorimétrique, j'ai fais mumuse avec le painter de multiscatter mais j'ai oublié de parler du volumefog de vray ;) tous les rayons sont de la lumière volumétrique, aucun ajout de ma part...
 
En tout cas merci, ça confirme la troisième, à l'unanimité!
Comme ceci est un petit test pour voir comment ça marche, j'espere pouvoir vous montrer quelque-chose d'un peu plus sympa un de ces 4! j'ai des idées qui me passent par la tête et peu de temps pour les réaliser...
 
En tout, cette image m'a prit 6 bonnes heures, calculs compris!)


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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1116273
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-10-2010 à 17:48:27  profilanswer
 

t'as fait comment pour les matériaux ?


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1116277
raistlin5
Posté le 26-10-2010 à 18:58:51  profilanswer
 

cad? quels matériaux? le sol? les rochers? le liere?


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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1116278
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-10-2010 à 19:50:23  profilanswer
 

ouais rochet/sol déjà :D


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Posté le 26-10-2010 à 19:50:23  profilanswer
 

n°1116280
raistlin5
Posté le 26-10-2010 à 20:59:45  profilanswer
 

et bien pour les rochers je me suis servi d'une texture que j'ai fabriquée, j'ai pris en photo des rochers qui se trouvent près de chez moi, j'ai transformé ça en textures "seamless" très pratique pour les feignasses des uvw comme moi. Pour le sol j'ai utilisé la même technique, j'ai bricolé une map depuis une phot récupérée sur cgtextures... J'ai fais un matériaux de type "blend" dans lequel j'ai mixé deux textures semblables, mais une est inclinée à 30°, j'utilise un noise comme masque, je le regle en fonction de ce que je veux et surtout en fonction de l'échelle de ma prise de vue.
 
Ensuite et bien l'herbe c'est du proxy vray réparti sur la surface avec multiscatter, herbe que je me suis bien emmerdé à modéliser, 6 ou 7 touffes de longueur, formes différentes pour ne pas trop capter qu'il y en a des semblables...
 
Et puis voila pour le sol, j'ai laissé courrir le lière sur le sol en le faisant partir sur les rochers en premiers plan, parfois c'est pratique aussi pour "casser" quelques répétitions que l'on peut trouver sur des textures répétitives!
 
Voili voilou!


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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1116282
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-10-2010 à 21:34:59  profilanswer
 

Yep je vois, donc en fait pour avoir de jolie texture faut vraiment partir d'une tof :D
 
Merci à toi :jap:


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