et bien pour les rochers je me suis servi d'une texture que j'ai fabriquée, j'ai pris en photo des rochers qui se trouvent près de chez moi, j'ai transformé ça en textures "seamless" très pratique pour les feignasses des uvw comme moi. Pour le sol j'ai utilisé la même technique, j'ai bricolé une map depuis une phot récupérée sur cgtextures... J'ai fais un matériaux de type "blend" dans lequel j'ai mixé deux textures semblables, mais une est inclinée à 30°, j'utilise un noise comme masque, je le regle en fonction de ce que je veux et surtout en fonction de l'échelle de ma prise de vue.
Ensuite et bien l'herbe c'est du proxy vray réparti sur la surface avec multiscatter, herbe que je me suis bien emmerdé à modéliser, 6 ou 7 touffes de longueur, formes différentes pour ne pas trop capter qu'il y en a des semblables...
Et puis voila pour le sol, j'ai laissé courrir le lière sur le sol en le faisant partir sur les rochers en premiers plan, parfois c'est pratique aussi pour "casser" quelques répétitions que l'on peut trouver sur des textures répétitives!
Voili voilou!
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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com