Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Modélisation 3D & Matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modélisation 3D & Matériel

n°1121764
julien3160​0
Posté le 17-01-2011 à 22:58:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je bosse sous Solidworks pour faire de la conception, et je dois acheter un nouveau pc. Je part sur un portable avec un écran 17" full hd avec un I7 740 et 6go de ram. Mais quid de la carte graph ! je modélise principalement de petits assenblages, dans les 30 pièces max. Actuellement ca passe bien avec ma X1950pro mais sur le portable que j'ai trouvé il y a une GT 425 M . Est-ce suffisant ? Qu'utilisez vous hors Quadro et Firegl out of budget ?! Si je pose la question ici et pas dans la zone Matériel, c'est parce que ici vous connaissez les logiciels de CAO et modélisation en général, qui nous le savons bien ne reagisent pas comme les jeux .
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 22:58:35  profilanswer
 

n°1121785
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 18-01-2011 à 13:06:39  profilanswer
 

Je suis pas sur que Solidworks soit très gourmand niveau GPU. Après vu ta carte actuelle qui date pas mal et qui s'en sort bien d'après toi, une 425M fera surement l'affaire. Sinon j'ai cru voir des portables équipés en 460M mais bon comme tu l'as dis les jeux et les softs de CAO...
L'important c'est d'avoir une carte graphique dédié et pas intégrée au chipset de la carte mère

n°1121787
julien3160​0
Posté le 18-01-2011 à 13:16:45  profilanswer
 

Progenik a écrit :

Je suis pas sur que Solidworks soit très gourmand niveau GPU. Après vu ta carte actuelle qui date pas mal et qui s'en sort bien d'après toi, une 425M fera surement l'affaire. Sinon j'ai cru voir des portables équipés en 460M mais bon comme tu l'as dis les jeux et les softs de CAO...
L'important c'est d'avoir une carte graphique dédié et pas intégrée au chipset de la carte mère


 
Salut
Merci pour cette réponse. Sur la 425M il y a 1go de mémoire dédié contre 256 sur ma X1950pro . Je pense que ca ne peut être que mieux mais comment en être certain sans essayer ? Comparer les benchmarks ?

n°1121894
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 18-01-2011 à 19:16:32  profilanswer
 

Prends toi un Dell Precision M4500  ou un HP eliteBook, là t'en auras sous le pied ( mais un peu moins dans le portefeuilles :p )  
 
Personnellement je compte me diriger vers ce genre de solution dès que j'ai assez d'argent. Mais est ce que certains sauraient si il y a moyen d'avoir une configuration similaire pour moins cher ( je pense à Clevo par exemple ) ?? Il y a t il d'autres gros acteurs sur le marché des stations de travail mobiles ?


Message édité par ThreeO le 18-01-2011 à 20:20:46

---------------

n°1121911
julien3160​0
Posté le 18-01-2011 à 22:20:44  profilanswer
 

Woooow ! c'est un Dell M4500 qu'il me faut! Mais malheureusement il est hors budget.... C'est mon boss qui fait le chèque et on est une toute petite boire donc on tire partout ! J'ai repéré le nouveau Asus N73-SV
Full HD 16:9  
- Intel® Core" i7-2630QM  
- HDD 1To (2x 500GB)  
- 6144MB  
- Blu-Ray Combo (DVD+/-RW)  
- NVIDIA® GeForce® GT540M 1024MB DDR3 Optimus  
- Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64bit  
- Li-Ion 6 cells 4400mAh
. Il sort mi février. Au niveau graphique il a l'air bien meilleur que son prédécesseur, et il ne coute que 1200€.  
Qu'en pensez vous ?

n°1121914
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 18-01-2011 à 22:37:57  profilanswer
 

Je t'avoue que j'étais mi-sérieux mi ironique :p C'est le problème avec le matos pro, très bon mais très cher.  
Que là, c'est du matos grand public mais t'as une belle config pour -proportionnellement- bien moins cher.  
 
Ce que je peux en dire ( mais je suis pas non plus un pro, juste un amateur éclairé dira t on ^^ ) :
 
T'as du Core i7 en Sandy Bridge, ça caycool, c'est top moumoute actuellement. Par contre pour le DD, 1To ok, mais quelle est la vitesse de rotation ? Parfois vaut mieux privilégier un espace disque inférieur pour passer à la classe supérieure en termes de rpm ( passer de 5400 à 7200rpm par ex), petit confort supplémentaire quand tu commences à titiller des fichiers de belle taille ou que le système commence à être chargé.
 
Après je n'ai pas regardé si tu avais des options de configuration ( remarque, il n'est même pas sorti X) ), mais le lecteur BluRay doit bien faire grimper le prix, si tu n'en as pas un besoin impératif et que tu peux t'en passer, ça peux bien faire descendre le tarif.
 
Et par rapport à ton souci principal, à savoir la Carte graphique, un des derniers modèles de chez Nvidia, situé dans le haut de gamme ( bon ça reste du chipset mobile toutefois), donc il ne devrait pas y avoir de soucis. Certes, ce n'est pas optimisé comme une Quadro ou une FireGL mais pour ton usage ça devrait laaargement suffire ( dis toi que je bosse sur SW2010 de temps en temps, et j'ai une HD2400M, donc bon t'as de la marge). Et avec Optimus, tu peux switcher sur la puce graphique intégrée lors d'un usage type bureautique, pour gagner en autonomie. Même si ce n'est pas ton objectif premier avec ce genre de machine, je suppose.  
 
Des membres plus avisés que sauront mieux te conseiller, il y a peut être mieux dans cette gamme de prix, mais la config en elle même est tout à fait capable et correcte.

Message cité 1 fois
Message édité par ThreeO le 18-01-2011 à 22:43:08

---------------

n°1121921
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 19-01-2011 à 01:47:49  profilanswer
 

A lire les specs de l'Asus, il a l'air vraiment pas mal, le sandy bridge c'est un gros plus, faut dire que Intel écrase toute la concurrence en CPU, et AMD va mettre du temps avant de rattraper ce retard...
 
Après pour l'histoire du DD je pense qu'il faut pas focaliser la dessus, les vitesses de rotation c'est pas une donnée hyper probante on trouve des DD a 5400rpm performant, l'idéal serait de se tourner vers une config avec SSD mais ça fait exploser la facture...
 
Sinon hésite pas à regarder du côté des Dell Studio et Sony VAIO, ya de bonnes machines...

n°1121931
julien3160​0
Posté le 19-01-2011 à 08:05:54  profilanswer
 

ThreeO a écrit :

Je t'avoue que j'étais mi-sérieux mi ironique :p C'est le problème avec le matos pro, très bon mais très cher.  
Que là, c'est du matos grand public mais t'as une belle config pour -proportionnellement- bien moins cher.  
 
Ce que je peux en dire ( mais je suis pas non plus un pro, juste un amateur éclairé dira t on ^^ ) :
 
T'as du Core i7 en Sandy Bridge, ça caycool, c'est top moumoute actuellement. Par contre pour le DD, 1To ok, mais quelle est la vitesse de rotation ? Parfois vaut mieux privilégier un espace disque inférieur pour passer à la classe supérieure en termes de rpm ( passer de 5400 à 7200rpm par ex), petit confort supplémentaire quand tu commences à titiller des fichiers de belle taille ou que le système commence à être chargé.
 
Après je n'ai pas regardé si tu avais des options de configuration ( remarque, il n'est même pas sorti X) ), mais le lecteur BluRay doit bien faire grimper le prix, si tu n'en as pas un besoin impératif et que tu peux t'en passer, ça peux bien faire descendre le tarif.
 
Et par rapport à ton souci principal, à savoir la Carte graphique, un des derniers modèles de chez Nvidia, situé dans le haut de gamme ( bon ça reste du chipset mobile toutefois), donc il ne devrait pas y avoir de soucis. Certes, ce n'est pas optimisé comme une Quadro ou une FireGL mais pour ton usage ça devrait laaargement suffire ( dis toi que je bosse sur SW2010 de temps en temps, et j'ai une HD2400M, donc bon t'as de la marge). Et avec Optimus, tu peux switcher sur la puce graphique intégrée lors d'un usage type bureautique, pour gagner en autonomie. Même si ce n'est pas ton objectif premier avec ce genre de machine, je suppose.  
 
Des membres plus avisés que sauront mieux te conseiller, il y a peut être mieux dans cette gamme de prix, mais la config en elle même est tout à fait capable et correcte.


C'est de série :)
Merci pour ton avis !

n°1121932
julien3160​0
Posté le 19-01-2011 à 08:15:08  profilanswer
 

Progenik a écrit :

A lire les specs de l'Asus, il a l'air vraiment pas mal, le sandy bridge c'est un gros plus, faut dire que Intel écrase toute la concurrence en CPU, et AMD va mettre du temps avant de rattraper ce retard...
 
Après pour l'histoire du DD je pense qu'il faut pas focaliser la dessus, les vitesses de rotation c'est pas une donnée hyper probante on trouve des DD a 5400rpm performant, l'idéal serait de se tourner vers une config avec SSD mais ça fait exploser la facture...
 
Sinon hésite pas à regarder du côté des Dell Studio et Sony VAIO, ya de bonnes machines...


Effectivement, je ne me focalise pas la dessus, si je trouve les DD lents, je pourrai facilement en changer un par un 7200 tr/min ou un SSD plus tard.
Maintenant j'espère juste qu'il vas rapidement sortir, sans trop de retard ....
Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Modélisation 3D & Matériel

 

Sujets relatifs
animation couleur 3DModélisation 3D, un métier d'avenir?
un piano en 3d ou video en live?Fractales 3d avec mandelbulb 3d
Légalité vente de models 3D ? (mineur, design déposé...)Infographiste 3D d'architecture
ecriture 3D sur photoquelques questions sur la 3D...
Infographiste 3D 2D / Architecture, dessin animé, graphisme 
Plus de sujets relatifs à : Modélisation 3D & Matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR