Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

[Court-Métrage] ESRA SupInfo2 : Ralatak

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°900300
FreeL@ncer
Posté le 27-11-2006 à 22:55:22  profilanswer

Bonjours a tous!

Nous vous présentons notre dernier court métrage:

-- Ralatak --

http://fred841.free.fr/ralatak/ralatak_tumbs.jpg

www.ralatak.sup.fr

Il s'agit d'un court métrage réalisé a 5 dans le cadre de notre seconde année a l'ESRA Bretagne:
- Camille CAMPION
- Dorian FEVRIER
- Frédéric FOURIER
- Frédéric LAFAY
- Olivier SICOT

Ainsi que deux personnes chargé de la réalisation sonore:
- Guillaume HALGAND
- Vincent MARTINEZ

Les liens directs:
>> Version Low Quality
>> Version Quality Medium
>> Version High Quality
Et le liens Youtube!
N'hésitez pas a poster toutes vos éventuelles remarques... :bounce:  

En espérant que vous preniez autant de plaisir a le regarder que nous avons eu a le faire! :hello:  

Edit les liens Megaupload en cas de problèmes:
Version High  
Version Med
Version Low

Message édité par FreeL@ncer le 27-11-2006 à 22:58:43
mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 22:55:22  profilanswer

n°900317
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 01:25:42  answer

sympa et mignon. bien réalisé. bravo :jap:

n°900322
blakjak
Posté le 28-11-2006 à 08:40:50  profilanswer

délire, très drôle et rea nickel [:bien]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°900327
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-11-2006 à 09:28:02  profilanswer

Très marrant :D J'aime bien le graphisme sauf pe pour le mais.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°900399
FreeL@ncer
Posté le 28-11-2006 à 16:02:38  profilanswer

Merci a tous :)
Pour ce qui est du maïs, nous non plus on l'aime pas mais ça été l'élément le plus dur à éclairer...

Sinon, (et c'est notre grande hantise): Les gags, sont ils droles? En effet, après plusieurs mois sur ce film nous sommes incapable de savoir si ils tiennent encore...

n°900431
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-11-2006 à 17:05:51  profilanswer

C'est très bien réalisé, rien ne choque, c'est très fluide dans son déroulement.  [:powa]  
Pour les gags, je pense que c'est effectivement le plus difficile à mettre en scène.
Décrocher ne serait-ce qu'un sourire au spectateur nécessite un talent extraodinaire.
Ce n'est que mon humble avis mais je les trouve peut-être un peu trop répétitifs.

---------------
Tyl Fun Land
n°900452
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 28-11-2006 à 17:33:12  profilanswer

Tyl a écrit :

C'est très bien réalisé, rien ne choque, c'est très fluide dans son déroulement.  [:powa]  
Pour les gags, je pense que c'est effectivement le plus difficile à mettre en scène.
Décrocher ne serait-ce qu'un sourire au spectateur nécessite un talent extraodinaire.
Ce n'est que mon humble avis mais je les trouve peut-être un peu trop répétitifs.

ben chez moi c'est reussit  :jap:  
particulierement pour la scene de "L'attaque" des rats  :lol:  
sinon la realisation est franchement bonne, bien joué :jap:  
juste comme ca, vous avez mis combien de temps du debut a la fin pour realiser ca? :sweat:

---------------
The Archiver
n°900458
FreeL@ncer
Posté le 28-11-2006 à 18:03:49  profilanswer

(Re)Merci a tous! :hello:  

Pour ce qui est des gags répétitif, l'effet vole plané est voulu m'enfin, si c'est choquant c'est qu'on a raté l'effet... (d'ailleurs, ils sont toujours plus nombreux a chaque série de baffe, surtout a la fin :whistle: )

Pour ce qui est de la durée, c'est assé dur a évaluer sachant qu'une partie du travail s'étend sur toute l'anné en parallel à d'autres exercices... :(  
Disons 2 mois et demi ou on travaillait ensemble que sur ça... :)  
Sinon, tout le reste de l'année pour la pré-production (scénario, recherche graphique, et un peu de modélisation...)
Mais le gros gros du boulot (je dirais 90% du travail de production) est fait pendant les deux mois et demi...

Ajoute à ça une chaleur qui nous empechait de bosser et quelqueS partieS de command and conquer.... :sol:

n°900462
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 28-11-2006 à 18:16:21  profilanswer

J'ai pas enormement rigoler, mais c'est asser simpa, et niveau réalisation y'a rien a dire, a part que j'aime pas trop le blaireau (trop carré je trouve ) et comme la relever wendigo, y'a un probleme avec le maïs, j'ai l'impression qu'il n'y a pas du tout asser d'ombre, ou qu'elles sont trop claires.

La voie de la belette ( ou renard) me fait bizard aussi.

et sinon personelement j'ai pas compris pourquoi les souris attaquais le blaireau :D

Et toutes les animes sont niquel sauf lorsque la belette marche avec sa canne, mais c'est presque rien.  

Message édité par mini zun le 28-11-2006 à 18:16:50
n°900493
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-11-2006 à 19:01:06  profilanswer

tres reussi :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 19:01:06  profilanswer

n°900678
fonky013
KeepKool
Posté le 28-11-2006 à 23:53:19  profilanswer

Je suis un ancien de SupInfo'  mais de Nice :D
Ce que j'ai beaucoup aimé ce sont les couleurs!!! Les style graphique me plait, le designe des perso est très sympa, épuré, simple et assez détaillé pour que se soit agréable. Le tout dans un univers très coloré et rond. Le rendu est carément sympa!  C'est fait avec Maxwell sous Max?
Seul reproche que je peux faire et ça c'est systématique aux films d'étudiants, c'est le manque de rythme. L'animation est fluide, bien timée, mais les plans manquent de rythme, certaines lenteurs. Vous vous en appercervrez tout seul plus tard :D .Découpage et montage peut etre à revoir, vous pourriez gagner 30 secondes sur le film.  

Bon courage pour la suite, et ne perdez pas votre créativité, votre envie et votre folie!! Marre des histoires trop compliquées et des persos réalistes! Soyez imaginatifs dans la simplicité, vive les histoires pour les enfants, vive les premiers courts de PIXAR :D

n°900780
daveddp
Always the Dream !
Posté le 29-11-2006 à 11:52:53  profilanswer

Bonjour, je m'appel David PONDA - je suis un ancien de SupInfo' aussi de Nice, j'ai vu vos crea et votre anime... je maintient la meme reaction et remarque que Fonky013... Cependant bonne continuation les gars j'adore cet esprit.

:hello: Dave
depuis le Cameroun

n°900782
FreeL@ncer
Posté le 29-11-2006 à 11:55:03  profilanswer

Héhé merci a tous! :)  
Pour ce qui est des lenteurs on s'en est rendu compte qu'a la la fin du montage... on a rafistolé ce qu'on pouvais mais c'est vrai:
-ça reste un peu long des fois
-c'est caractéristique des films étudiants...

Pour les rendus: C'est du Mental Ray mais effectivement des test ont été fait avec Maxwell (mais c'était beaucoup trop long et à l'époque Maxwel était très mal intégré a Maya donc il fallait passer trop de temps pour faire des scenes qui sois rendable avec Maxwel

Une des personnes avec qui j'ai bosser sur ce film fait un rendu de la première scene en Maxwel pour son book et c'est pas encore fini donc....

Pour la voie de la Belette..... Si vous aviez écouté la toute première qu'on avais enregistré.... :lol:  
Mais c'est vrai qu'elle reste moyenne.... :bounce:

n°900803
daveddp
Always the Dream !
Posté le 29-11-2006 à 13:03:35  profilanswer

Donc 100% Max votre truc alors...

---------------
Dave
n°900845
FreeL@ncer
Posté le 29-11-2006 à 17:00:10  profilanswer

Euh... non, c'est du Maya pour le logiciel 3D et du Mental Ray pour les rendus...
La seul fois ou on a utilisé du Maxwell, c'est pour faire des tests sur quelques images pour voir ce que ça pouvais donné mais de toute façon, les temps de rendus étaient bcp trop long en Maxwell

Si vous voulez voir un rendu Maxwell, allez sur le site officiel, l'image de fond est en Maxwel et la Qualité est pas du tout la meme lol ;-)

n°900862
daveddp
Always the Dream !
Posté le 29-11-2006 à 18:22:28  profilanswer

humm je vois... actuellement je boss sur un projet de Dessin Animmé en 3D avec des amis ici au Cameroun. Dès que ça se dessine je vous posterait des images... histoire de commenter un peu quoi...

---------------
Dave
n°900864
FreeL@ncer
Posté le 29-11-2006 à 18:46:51  profilanswer

Yes carément! Tu travail sous Maya ou Max? :|

n°900866
daveddp
Always the Dream !
Posté le 29-11-2006 à 18:53:21  profilanswer

C4D et MAYA

---------------
Dave
n°900872
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 19:34:49  answer

Salut, super l'anime, j'ai rien a rajouter aux critiques des autres...

J'ai regardé "ze making of", c'est trippaaaaaant, vous vous tapez de bons délires ;)

a+

n°900884
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 29-11-2006 à 20:52:11  profilanswer

Je l'ai montré à mon gamin de 2 ans, une fois, il m'a dit encore puis encore puis encore toujours aussi passionné. On l'a vu 4 fois. il doit donc y avoir un truc  [:figti]  

Superbe univers  [:ellora]  

les anim sont très "réelle"

Juste un reproche ou 2  

Quelques fois les brins d'herbe en gros plan manque un peu de polygones. Notamment dans les scènes vers le gros trou.

puis quand tout ces petits zanimaux marchent je m'attendais à des traces de pas dans la terre... m'enfin c'est pas très grave

n°900924
FreeL@ncer
Posté le 29-11-2006 à 22:07:31  profilanswer

C4D et MAYA<<< Tu peu préciser? C4D pour la mod et maya pour anim et rendu? :??:  

J'ai regardé "ze making of", c'est trippaaaaaant, vous vous tapez de bons délires ;) <<< Haaaa content que il y en ai un qui ai aimé... Oui, en effet, on s'est bien marrer à le faire! :sol:  

Je l'ai montré à mon gamin de 2 ans, une fois, il m'a dit encore puis encore puis encore toujours aussi passionné. On l'a vu 4 fois. il doit donc y avoir un truc<<< ça en général c'est notre plus grande satisfaction.... Quand on le montre aux enfants qui reste scotché et nous demande de le voir encore et encore.... C'est ce qui fait vraiment plaisir.... Si vous regardez le Making of vous verrez qu'on est tous resté de grand enfants... :D  

Quelques fois les brins d'herbe en gros plan manque un peu de polygones <<< et bien si tu avais vu les brin d'herbe qu'on a failli garder... :jap: En effet, a la base il ne ressemblait a rien... (il devait avoir environs 14 poly par brins d'herbe) Et les discussion était mouvementé pour savoir si on devait gardé les brins d'herbe "Low poly's touch" (dont certains pensait que c'était un style qu'il fallait avoir) et d'autres (moi vous l'aurez compris) penssaient qu'il fallait les "beveler" et les lisser pour resté en homogénité avec le reste (persos, décors...). La il sont lissé et tout... Donc voila... :D  

quand tout ces petits zanimaux marchent je m'attendais à des traces de pas dans la terre << pour les traces par terre je pense que vu leurs poid ce n'était pas nécéssaire... Mais on avait pensé a faire des ptit nuages de fumé quand ils couraient.... manque de temps....

Hésitez pas a montrer ce post ou le film a vos proches, enfants (c'est fait pour eux aussi)... Vu le mal qu'on s'est donné a le faire je serais heureux que tout le monde puisse le voir!!!

Merci a tous!!  :)

n°900930
fonky013
KeepKool
Posté le 29-11-2006 à 22:34:38  profilanswer

Pour éviter de se rendre compte des lenteurs à la fin du montage, pensez bien à faire une belle animatique!! Ca sert énormément ça pour les timings, rythmes et un bon montage.
Pour du mental ray c'est cool, vous avez utilisé quoi au juste? Des lumières simples + du Final Gather ?

n°900963
FreeL@ncer
Posté le 29-11-2006 à 23:49:15  profilanswer

En fait, on avais fait une animatique mais il a été assé difficile de prévoir de tels animation...
En effet, les rats bougeaient tous le temps dans tous les sens, et ça a été dur a anticiper... :bounce:  

Par exemple, la scene de la charge devait durer 5 secondes... Il devait y a voir 6 rats à l'assaut...
Finalement il y en a plus de 40... :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
court métrage-Télé ParasiteCours metrage 3d
Nouveau court métrage de l'équipe du Chronos Art FullNotre futur court métrage ! (Wip Tina)
scenario court métrage?Projet court métrage en 3d
Plus de sujets relatifs à : [Court-Métrage] ESRA SupInfo2 : Ralatak

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)