Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[CAO Mécanique] CATIA ou Pro/Engineer ?

n°709471
crayon29
mine de rien...
Posté le 07-09-2005 à 14:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 14:11:54  profilanswer

n°709505
milhouse08
Posté le 07-09-2005 à 15:12:29  profilanswer

loloz3 a écrit :

slt a tous !!!
le choix et assez compliquer !! sachant que se sont 2 logiciels extrément puissant !!!

CATIA :  

avantage : trés stable , francais , surfacique beaucoup beaucoup plus puissant et simple , meilleur sketching.
inconvénient : lourd , chére voir trés chére , mode assemblage moins bon.

PRO E :

avantage : trés fort pour les piéces mécanique (sans forme complexe type gauche) , trés bon dans le mode assemblage , moin chére.
inconvénient : usine a gaz !!, americain (traduction bizarre) , surfacique nul , copie toujours catia.

voila !! jutilise a mon travail pro-e mais si javai a choisir je prendrai catia sans hésitation !!!
j'éspére que sa va t'éclairer un pe......
ciao a tutti !!!

catia stable ... la V5 ????
Elle est aussi stable que autocad 2000 fort en 3d!!!!!
Ensuite catia c'est plus developpé apr des francais se sont des ricains meme si cest dassault.
Le sketcher de V5 est tout simplement banal...
l'assemblage sous V5 c'est une calamitée et je ne parle pas de la mise en plan qui pour moi est catastrophique (je aprle de la V5 r11)

Ensuiote PorEng:
Logiciel surpouissant et meme pour les formes complexe....jvoix pas d'où est ec que PorE serait mauvais en surfacique...
Le noyau est le noyau le plus stable du marcher avec parasolid.
Son tarif est pas élevé dutout de l'ordre de solidworks et solidedge .

Ensuite PorE sont des précurseur en CAO et se sont les inventeur du paramétrage par exemple... et jamais ProE n'a copié la daube de V5.....

Pourquoi toyota a décidé de de reste ren proE pour faire les moteur et pas apsser en catia???
Tout simplement car c'est un navet...il gère pas les gros assemblage et gère mal les piceès complexes.
Essayé de faire planté l'arbre de PorE, quasi mission impossible si on dessine bien, apres prenez catia et bougé un élément de votre pour le monter plus haut...100%de chance qu'il se plante et que son berep parte en couille.

V5 c'est une usine à gaz très mal programmé autour du noyaui de V4.
J'ai un ami programmeur en CAO qui a travaillé sur catia ben il à pleuré telement cetait un gros bordel alors que PorE cest net clair précis.

Voilà pour moi le mieux c'est solidworks et PorEng devant.

n°709512
SilverHawk​35000
Posté le 07-09-2005 à 15:33:21  profilanswer

Relax les gars, rester zen. Ca va finir en bataille rangée ce topic.

SilverHawk

n°709593
k-lendos
Posté le 07-09-2005 à 17:24:46  profilanswer

Pour un étudiant, il faut que tu te forme sur un logiciel, n'importe lequel : Pro-E, Catia, Ideas, Solidworks, SolidEdge, histoire de connaître les bases de la CAO 3D, ensuite familiarise toi avec Catia V5.

Sur un CV, surtout dans l'aéro Catia est un pré requis, cependant une fois que tu maîtrise correctement la modélisation avec un logiciel tu peux facilement passer à un autre (y a que les boutons à retrouver).

Pour info j'ai fait l'ENI Tarbes et j'ai été formé à IDEAS (sous HP UNIX), Solidworks et Catia V5.

PS : L'A380 à été entièrement modélisé en CADDS d'où un bordel monstre pour le passer en Catia V5.

n°709708
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 07-09-2005 à 22:28:07  profilanswer

milhouse08 a écrit :

catia stable ... la V5 ????
Elle est aussi stable que autocad 2000 fort en 3d!!!!!
Ensuite catia c'est plus developpé apr des francais se sont des ricains meme si cest dassault.
Le sketcher de V5 est tout simplement banal...
l'assemblage sous V5 c'est une calamitée et je ne parle pas de la mise en plan qui pour moi est catastrophique (je aprle de la V5 r11)

Ensuiote PorEng:
Logiciel surpouissant et meme pour les formes complexe....jvoix pas d'où est ec que PorE serait mauvais en surfacique...
Le noyau est le noyau le plus stable du marcher avec parasolid.
Son tarif est pas élevé dutout de l'ordre de solidworks et solidedge .

Ensuite PorE sont des précurseur en CAO et se sont les inventeur du paramétrage par exemple... et jamais ProE n'a copié la daube de V5.....

Pourquoi toyota a décidé de de reste ren proE pour faire les moteur et pas apsser en catia???
Tout simplement car c'est un navet...il gère pas les gros assemblage et gère mal les piceès complexes.
Essayé de faire planté l'arbre de PorE, quasi mission impossible si on dessine bien, apres prenez catia et bougé un élément de votre pour le monter plus haut...100%de chance qu'il se plante et que son berep parte en couille.

V5 c'est une usine à gaz très mal programmé autour du noyaui de V4.
J'ai un ami programmeur en CAO qui a travaillé sur catia ben il à pleuré telement cetait un gros bordel alors que PorE cest net clair précis.

Voilà pour moi le mieux c'est solidworks et PorEng devant.

Si ton ami code aussi bien que tu écrit, je comprends pourquoi il trouve que le code de la V5 est un gros bordel et que Pro / e c'est clair et précis (au fait il à donc travaillé chez PTC  aussi ?)  ;) . Trève de plaisanterie, je te charie.

On s'éloigne du sujet là, le but n'est pas de trouver les meilleurs "arguments" pour démolir tel ou tel soft, crée un nouveau topic "V5 vs PRO / E" et je te ferais part de mon expérience de ces huit dernières années où j'ai cotoyés ces deux boites de manières très intimes...

n°709862
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2005 à 11:54:04  answer

Autre chose , le noyeau de V5 est pour moi completement différent de la  V4.

Pour un étudiant, connaitre V4 est un atout considérable -_- en tout cas j ai obtenu tous mes postes précédents grace à la connaissance de ce logiciel, de bons techos qui connaissent V4 sont bien plus dur à trouver pour les entreprises que ceux qui touchent sur v5.

Mais bon tout ceci est HS

n°713310
loloz3
Posté le 14-09-2005 à 17:56:29  profilanswer

A mon avis milhouse08 dessine des petits traits !!! avec des petits rond !!!!
à t'il deja utilisé pro/e !! je me le demande fortement !!!!!!!
"la geometrie se chevauche"
"impossible de trouver l'intersection"
"echec de regeneration"
"fusion impossible"
"la geometrie se chevauche"
"extension impossible"
et j'en passe + toute les fois ou ca t'eject pour un oui ou pour un non!!!!!!

rappel catia v1 => 1982 (debut de l'élaboration 1977)
         pro e => 1989  (catia en été à la v3 et cadds faisait déjà du paramétric !!!!!) :pt1cable:  

:bounce:

n°713312
loloz3
Posté le 14-09-2005 à 17:57:49  profilanswer

on aura vraiment tout entendu ......................
dépitant......................

n°713537
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2005 à 22:26:32  answer

http://www.stromsnes.se/bilder/resor_skottland/Sc2.jpg

n°713804
loloz3
Posté le 15-09-2005 à 18:07:50  profilanswer

pas mal la photo !!!!

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 18:07:50  profilanswer

n°718403
Digicad
Posté le 24-09-2005 à 16:20:54  profilanswer

Et pourquoi ne pas envisager Solid Edge édité par Unigraphics Solutions. La Famille Solid Edge comprend trois produits : Solid Edge 2D layout qui est gratuit, Solid Edge Design and Drafting qui propose des fonctionnalités 2D et 3D pour un prix de 2780 euros et Solid Edge Classic qui se révèle plus facile d'apprentissage et de mise en oeuvre que Catia et Pro/Engineer et plus puissant que ces deux logiciels dans beaucoup de domaines. Plus d'informations http://lespamcai.mal

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 02-10-2005 à 12:05:28
n°718408
crayon29
mine de rien...
Posté le 24-09-2005 à 16:31:01  profilanswer

Joli SPAM
La question etait quel est le meilleur entre catia et pro eng , solidedge n'a rien à voir la dedans à part te permettre de placer ton site ;)

n°718661
loloz3
Posté le 25-09-2005 à 13:19:57  profilanswer

bien dit !!!!

crayon29 a écrit :

Joli SPAM
La question etait quel est le meilleur entre catia et pro eng , solidedge n'a rien à voir la dedans à part te permettre de placer ton site ;)

n°720722
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 29-09-2005 à 23:14:48  profilanswer

Digicad a écrit :

Et pourquoi ne pas envisager Solid Edge édité par Unigraphics Solutions. La Famille Solid Edge comprend trois produits : Solid Edge 2D layout qui est gratuit, Solid Edge Design and Drafting qui propose des fonctionnalités 2D et 3D pour un prix de 2780 euros et Solid Edge Classic qui se révèle plus facile d'apprentissage et de mise en oeuvre que Catia et Pro/Engineer et plus puissant que ces deux logiciels dans beaucoup de domaines. Plus d'informations http://lespamcai.mal

Soyons sérieux, on parle de logiciels de CAO haut de gammes pas de milieu de gamme. Que solidedge se mette déjà au niveau de ses concurents directs, qu'UG en vende un peu plus et après il pourra commencer à vouloir jouer dans la cour des grands et surtout c'est hors sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 02-10-2005 à 12:05:37
n°720906
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-09-2005 à 14:05:00  profilanswer

Nabou a écrit :

..........et surtout c'est hors sujet...

:jap:  
Non seulement c'est du SPAM mais en plus c'est loin d'être discret. Il a fait pareil sur un autre topic.

n°721280
synch
Posté le 01-10-2005 à 12:02:30  profilanswer

ba moi j'vote pro wildfire :p

on s'en sert au taf et j'arrive pas a le passer en francais!! qq1 sait comment faut faire?! (ouai on a un service informatique mais pas tres performant quand il s'agit de manipuler ce type de logiciel)

n°721292
crayon29
mine de rien...
Posté le 01-10-2005 à 13:04:09  profilanswer

Appelles ton revendeur [:sebkom]

n°721538
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 01-10-2005 à 21:48:38  profilanswer

synch a écrit :

ba moi j'vote pro wildfire :p

on s'en sert au taf et j'arrive pas a le passer en francais!! qq1 sait comment faut faire?! (ouai on a un service informatique mais pas tres performant quand il s'agit de manipuler ce type de logiciel)

Pour les anciennes versions de Pro / engineer il fallait déclarer une variable systeme du style SET LANG = FRENCH, fais un test avec ça

n°721654
ngkreator
Posté le 02-10-2005 à 12:09:19  profilanswer

Pourquoi ces entreprises garde la version 4? C'est une question d'argent?

n°721668
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2005 à 12:49:11  answer

Non, c'est tout simplement plus approprié,  
c'est certe moins joli que V5 mais autrement plus adapté (surtout en automobile) , et bien plus fiable -_-, moins gourmand, plus polyvalent.

n°721681
ngkreator
Posté le 02-10-2005 à 13:04:40  profilanswer

C'est vraiment différent au niveau de la prise en main? Et les performances au niveau des surfaces?

n°721827
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 02-10-2005 à 19:09:54  profilanswer

Et uniquement sur unix :D

n°721843
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2005 à 19:38:38  answer

ngkreator a écrit :

C'est vraiment différent au niveau de la prise en main? Et les performances au niveau des surfaces?

La prise en main est assez longue , c est assez rustre au niveauude l interface.

Les outils de surfacique sont par contre foutrement puissant :) et meme si c rebutant au debut on se rend compte qu en fait on voudrait pas d une autre interface :).

n°722183
synch
Posté le 03-10-2005 à 07:50:07  profilanswer

ok je vais essayer set langue pour voir, et sinon tel a la hotline ilimité qu'ils ont prit avec les nouvelles licences!! merci pour l'info ;)

bon ben je viens de regarder a l'instant... et la variable set langue n'y est pas  :(

Message édité par synch le 03-10-2005 à 08:14:06
n°732552
bludovic
Posté le 23-10-2005 à 20:01:29  profilanswer

Bon je vois qu'il y a des pros.
Un peu comme moi...
Moi je bosse sur Pro, et sur Catia V4 (pas de chance pour la V5,elle n'est pas encore eploitée pleinement en production en ferrovière. La raison? maquette numérique).

Bon moi perso, je trouve catia V4 chouette mais un peu désué...

Proe, idéale pour des ensemble de stucture, la télephonie (on peut faire des formes à la con quand on touche bien sa bille).

Quand à catia V5, je suis formé dessus et la première impression que j'ai eu c'etais "y s'ont copié pro" franchement l'interface ressemble fortement, ainsi que certaine fonction.

Donc pour le moment je trouve Pro, plus facile et plus claire, mais j'ai plus d'experience dessus...

Message perso: qqn aurai t il des modéle de visserie sur pro à partager?

n°732569
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 21:11:32  answer

bludovic a écrit :

Un peu comme moi...
Moi je bosse sur Pro, et sur Catia V4 (pas de chance pour la V5,elle n'est pas encore eploitée pleinement en production en ferrovière. La raison? maquette numérique).

Proe, idéale pour des ensemble de stucture, la télephonie (on peut faire des formes à la con quand on touche bien sa bille).

Quand à catia V5, je suis formé dessus et la première impression que j'ai eu c'etais "y s'ont copié pro" franchement l'interface ressemble fortement, ainsi que certaine fonction.

Donc pour le moment je trouve Pro, plus facile et plus claire, mais j'ai plus d'experience dessus...

Alsthom vendée ?

n°732610
bludovic
Posté le 24-10-2005 à 06:13:18  profilanswer

Alstom VPF (Valenciennes)

n°734107
chriscesar
Posté le 26-10-2005 à 16:51:06  profilanswer

Bonjour, comment passe t ton l'interface pro engineer wildfire 2.0 en francais svp merci !

n°734143
crayon29
mine de rien...
Posté le 26-10-2005 à 18:47:43  profilanswer

J'ai déja entendu ça ici. Je ne sais plus si c'est sur ce topic ou un autre .
Relis les deux pages de ce topic peut etre.

n°734213
canaille
beyond the limits
Posté le 27-10-2005 à 00:21:54  profilanswer

je peux pas blairer pro E, j'ai essayé de bosser avec pdt un an a l'univ en angleterre, je préfere de loin Catia !

L'ergonomie de Pro E est digne d'Autocad 7 :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°734220
canaille
beyond the limits
Posté le 27-10-2005 à 00:40:38  profilanswer

bludovic a écrit :

Un peu comme moi...

tin j'avais un Pro E aussi austere que MS DOS moi, ptet une vieille version alors :o

En tout cas, pouah !

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°734559
bludovic
Posté le 28-10-2005 à 07:04:50  profilanswer

canaille a écrit :

je peux pas blairer pro E, j'ai essayé de bosser avec pdt un an a l'univ en angleterre, je préfere de loin Catia !

L'ergonomie de Pro E est digne d'Autocad 7 :o

Y faut vraiment évoluer. L'interface de Proe n'a plus rien à voir avec autocad 7 ou les suivantes!!!! Faut arréter de faire passe Proe pour un logiciel bon à rien.

:non: Depuis la version 2000, l'interface ce fait pas icone (c'est à dire depuis 5 versions) sans avoir changer le fonctionnement totale du logiciels. Pas besoin de réaprendre tout, ce qui n'ai pas le cas avec la V5 de catia vis à vis de la V4....Ensuite Pro tient tout de même un place importante dans le domaine industriels (automobile BMW, Norplast namkey sur certain projet de pieces platisque sous capot, domaine pétrolier chez Schlumberger, télephonie chez Sagem, Trium... dans le domaine agricole et BTP : CAterpillar, liebher... ferroviere chez FAiveley, Arbel Fauvet Rail et bien d'autres boites et domaines.

Bref pour moi c'est un superbe logiciel, aussi bon de catia.

n°734562
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 28-10-2005 à 07:45:53  profilanswer

bludovic a écrit :

Y faut vraiment évoluer. L'interface de Proe n'a plus rien à voir avec autocad 7 ou les suivantes!!!! Faut arréter de faire passe Proe pour un logiciel bon à rien.

:non: Depuis la version 2000, l'interface ce fait pas icone (c'est à dire depuis 5 versions) sans avoir changer le fonctionnement totale du logiciels. Pas besoin de réaprendre tout, ce qui n'ai pas le cas avec la V5 de catia vis à vis de la V4....Ensuite Pro tient tout de même un place importante dans le domaine industriels (automobile BMW, Norplast namkey sur certain projet de pieces platisque sous capot, domaine pétrolier chez Schlumberger, télephonie chez Sagem, Trium... dans le domaine agricole et BTP : CAterpillar, liebher... ferroviere chez FAiveley, Arbel Fauvet Rail et bien d'autres boites et domaines.

Faut faire la différence entre l'interface et les capacités de l'outil, jusqu'aux version 200i, i2 etc,  l'interface et la convivialité ressemblent quand même plus à une vielle bouse du XIIème siècle qu'à un Solidworks ou un V5... quand aux capacités de l'outil, de ce coté là c'est autre chose, c'est un outil puissant et capable de choses vraiment sympas MAIS dans des domaines plus restreints que V4. Le domaine de prédilection de Pro / e c'est la machine spé et les pièces plastiques (c'est un peu restrictif mais assez bien ciblé)

n°734590
canaille
beyond the limits
Posté le 28-10-2005 à 10:49:59  profilanswer

bludovic a écrit :

bah j'ai du bosse sur une vieille version :sweat:

certes il y avait des icones, mais ceux de catia sont bien plus évocateurs (l'association icone / fonction).

---------------
n°734659
synch
Posté le 28-10-2005 à 15:13:29  profilanswer

la meilleur version de proe c'est wildfire!! on l'utilise actuellement au taf, et les evolution entre la 2000i² son enorme (on est passé direct de la 2000i² a la wildfire, 5 ans quoi) et catia a pompé dessus largement meme, et ce depuis le debut... les premier a faire du parametrique etaient PTC!! ensuite niveau utilisation rapidité y a pas mieux! tu prend une piece a faire sur catia la meme sur proe pour deux personne ayant les memes niveau sur chacune des plateforme et proe sort devant, j'ai rien inventé, un formateur sur catia/proe trouve aussi...

ensuite catia est surement plus developpé pour d'autre domaines ciblés (grace a l'aerospatiale evidement) je paris que si il avait choisi ptc plutot de dassault, on aurait eu un pro de folie!!!!!

n°734689
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 28-10-2005 à 17:58:27  profilanswer

synch a écrit :

la meilleur version de proe c'est wildfire!! on l'utilise actuellement au taf, et les evolution entre la 2000i² son enorme (on est passé direct de la 2000i² a la wildfire, 5 ans quoi) et catia a pompé dessus largement meme, et ce depuis le debut... les premier a faire du parametrique etaient PTC!! ensuite niveau utilisation rapidité y a pas mieux! tu prend une piece a faire sur catia la meme sur proe pour deux personne ayant les memes niveau sur chacune des plateforme et proe sort devant, j'ai rien inventé, un formateur sur catia/proe trouve aussi...

ensuite catia est surement plus developpé pour d'autre domaines ciblés (grace a l'aerospatiale evidement) je paris que si il avait choisi ptc plutot de dassault, on aurait eu un pro de folie!!!!!

Le dvt de V5 ne date pas de l'année dernière... et V5 existait déjà avant wildfire, quant au modeleur paramétrique, ce n'est pas forcément le plus facile à utiliser, le variationnel et le booléen sont indispensables en complément du paramétrique pour mener à bien des études complexes et là, je suis pas sur que PTC soit concurentiel...

n°734752
crayon29
mine de rien...
Posté le 28-10-2005 à 22:48:58  profilanswer

Nabou a écrit :

Le dvt de V5 ne date pas de l'année dernière... et V5 existait déjà avant wildfire

c'est bien ce qu'il me semblait :lol:  
Ce topic me fait penser aux débats 3dsmax contre Maya , ces topics sont toujours fermés d'ailleurs.
Celui ci mérite le même sort, il ne sert à rien à part à chacun de se la ramener avec sa propre expérience et ce qu'il croit savoir.
Bref j'en ai marre de cette guéguèrre, je dédrapalise :o

Message cité 1 fois
Message édité par crayon29 le 28-10-2005 à 22:49:23
n°734831
loloz3
Posté le 29-10-2005 à 15:47:36  profilanswer

bludovic a écrit :

Alstom VPF (Valenciennes)

alstom grenoble sur pro-e

n°734968
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 30-10-2005 à 09:10:13  profilanswer

crayon29 a écrit :

c'est bien ce qu'il me semblait :lol:  
Ce topic me fait penser aux débats 3dsmax contre Maya , ces topics sont toujours fermés d'ailleurs.
Celui ci mérite le même sort, il ne sert à rien à part à chacun de se la ramener avec sa propre expérience et ce qu'il croit savoir.
Bref j'en ai marre de cette guéguèrre, je dédrapalise :o

Tu interprète mes réponses comme tu veux c'est pas grave, il n'a jamais été question de "gueguerre", dans ma boite c'est le "micad", a part les UG on utilise les principaux outils de CAO (V4, V5, Pro / e, SW...) donc je pense savoir de quoi je cause et ce que je relate n'est qu'un retour d'expérience...

n°734971
crayon29
mine de rien...
Posté le 30-10-2005 à 10:08:27  profilanswer

Ah mais je n'interprète pas du tout ta réponse, je suis au contraire d'accord avec toi, il me semblais bien que V5 existait avant la version Wildfire de proe, et au fond je m'en fout de qui à copié qui, aucun intéret.
c'etait pour illustrer l'inutilité de ce topic qui ressemble à une discution entre gamins  
-catia c'est à chier parce que je sais tout moi!
-non c'est catia qu'est tout pourri , ya un copain à moi qui me l'a dit
-pis d'abord pro e c'est le meilleur pour ça ou ça
-non c'est catia
-même pas vrai , et puis d'abord catia à tout copié sur proe.
...

Bref aucun intéret

Adieu :hello:  

n°735019
bludovic
Posté le 30-10-2005 à 12:31:42  profilanswer

Bon, treve de gueguerre.

Y pas qqn ici qui aurai des model de visserie pour pro, avec table de famille.

bludovic@chez.com

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dégradés sous Paint Shop Pro 9Question CATIA
calibrage moniteur sous catiaHésite entre 2 cartes graphiques PRO, demande AVIS !
Pbs de compatibilités Adobe Acrobat Pro 7.0.1. et Designer...[CATIA V5R14] Pb : erreur de lecture de fichier
Comment faire une animation VRML à partir d'un modèle Catia V5 ?un logiciel simple en CAO 2D
Passer d'un programme CAO à un logiciel d'infographie.Ecriture avec CATIA V5
Plus de sujets relatifs à : [CAO Mécanique] CATIA ou Pro/Engineer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)