Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CAO Mécanique] CATIA ou Pro/Engineer ?

n°735019
bludovic
Posté le 30-10-2005 à 12:31:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, treve de gueguerre.
 
Y pas qqn ici qui aurai des model de visserie pour pro, avec table de famille.
 
bludovic@chez.com
 
merci

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 12:31:42  profilanswer
 

n°735091
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 30-10-2005 à 19:09:54  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

Ah mais je n'interprète pas du tout ta réponse, je suis au contraire d'accord avec toi, il me semblais bien que V5 existait avant la version Wildfire de proe, et au fond je m'en fout de qui à copié qui, aucun intéret.
c'etait pour illustrer l'inutilité de ce topic qui ressemble à une discution entre gamins -catia c'est à chier parce que je sais tout moi!
-non c'est catia qu'est tout pourri , ya un copain à moi qui me l'a dit
-pis d'abord pro e c'est le meilleur pour ça ou ça
-non c'est catia
-même pas vrai , et puis d'abord catia à tout copié sur proe.
...
 
Bref aucun intéret
 
Adieu :hello:


 
C'est ce que je ressent quand je vois une bonne partie des réponses postée c'est pour cela que j'essaie d'amener des éléments d'explication dans les réponses que j'apporte car le sujet est quand même "Catia ou Pro / e", maintenant je pense comme toi que ce débat ne mène à rien mais pourrais quand même être intéressant avec une orientation plus "qualité et défauts" de chacun de ces outils mais avec des remarques basées sur des faits et non pas sur des aprioris

n°736403
loloz3
Posté le 03-11-2005 à 20:56:55  profilanswer
 

:sleep: tous les elements de reponse sont dans ce topic.
méme si certain ecrive un peu n'importe quoi ...
celui qui veut se donner une idée lit toutes les reponses et jugera... :jap:

n°955054
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 03-06-2007 à 22:46:34  profilanswer
 

déterrage de post....
quelqu'un a une idée du prix d'une license pour catia et pour une wildfire 2 ou 3 ??
merci d'avance

n°955157
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 04-06-2007 à 13:23:30  profilanswer
 

un ordre de prix SVP ?

n°955213
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 04-06-2007 à 17:08:32  profilanswer
 

Pro-E j'en sais rien, mais pour une V5r17 de base, il y a un an, c'était 17000€. Avec des modules en plus (calcul, etc..) ça peut très vite doubler !

n°955329
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 04-06-2007 à 23:49:18  profilanswer
 

y'a moyen de trouver des licenses d'occasion !?
si oui, où ?

n°955373
crayon29
mine de rien...
Posté le 05-06-2007 à 09:28:51  profilanswer
 

Le plus simple serait de contacter un revendeur pour avoir des réponses claires et précises.
Le mien par exemple c'est T-systems .


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°955393
snp
quand on sait pas, on se tait
Posté le 05-06-2007 à 10:33:38  profilanswer
 

j'ai contacté spring (mon distributeur) mais ils sont un peu longuet a répondre !

n°1123181
drud
Posté le 10-02-2011 à 20:51:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  
 
Voila je possède actuellement Catia v5R17 et Pro E w3 et w4
Pour ma par je préfer utiliser Pro E qui est très simple dans les menu et tout se fai par des clik de sourit pas besoin d'aller chercher les outils dans les barres d'outil
Après Catia personnellement je ne l'apreci pas mai ce logiciel est simple d'utilisation pour des "débutant" et aussi pour les calcul de structure Catia est mieux  
 
Mais je pense que l'idéal c'est de métriser c'est deux logiciel car dans les entreprise il les utilise pas mal
 
Voila bonne continuation a tout le monde

mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 20:51:19  profilanswer
 

n°1123274
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 15:18:57  answer
 

Peut être le français n'est pas ta langue maternelle...  
Mais la avant de maîtriser un logiciel, fait un effort sur l'orthographe par pitié.

n°1123293
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 13-02-2011 à 12:39:10  profilanswer
 


Faut l'excuser, le Cher c'est pas vraiment la France...  :o  
 


---------------
>>> Galerie Perso <<<
n°1174452
jgt183
Posté le 28-09-2015 à 16:23:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens ici pour donner mon avis sur Catia  :o , en le comparant notamment à Pro-engineer puisque ce sont les 2 seuls logiciels CAO 3D que je connaisse vraiment bien.
Je suis projeteur en mécanique avec plus de 10 ans d'expérience. J'ai pu utiliser Pro-engineer (2001/WF2) et Catia V5 (R20 et versions précédentes) pendant plusieurs années chacun.
 
Pour être clair dès le début, si vous êtes entrepreneur et que vous hésitez entre ces 2 logiciels, je ne peux que vous conseiller Pro-engineer (qui s'appel maintenant "Creo" ).
 
Avec catia, même de base, c'est la "catiastrophe" : Le module 3D pour créer des pièces est potable mais les modules d'assemblage et de mise en plan sont vraiment indigestes (pour rester poli  :D ).
 
Quelques remarques à propos de Catia V5 :
- Beaucoup de bugs souvent insolvables
- Gestion des contraintes d'assemblage tout sauf rigoureuse, c'est un vrai "bazar"
- Mise en plan décorellée du 3D ce qui oblige à "bricoler" en 2D
- Nécessité d'acheter des modules à prix exorbitant pour la moindre opération spécifique (récupérer un fichier STEP, ou le module "tolerie" par exemple)
- Nécessité de régulièrement faire des opérations appelée "catdua" pour réparer les fichiers (catia est le seul logiciel à véroler lui même ses fichiers)
- Nécessité d'avoir une machine très onéreuse (mémoire, carte graphique) pour faire tourner de gros assemblages, toujours comparé à la concurrence bien entendu
 
Chaque jour d'utilisation confirme la nullité de ce logiciel face à ses concurrents. :pfff:  
 
Une licence ProE coûte quasi deux fois moins chère, et la licence de base contient bien plus que celle de Caca... Catia pardon. Je n'ai aucune action chez PTC, mais ProE, même si il n'est pas parfait, est rigoureux et permet de faire le travail efficacement. Le module surfacique, contrairement à ce que j'ai pu lire, est performant (j'ai fait plusieurs années de moules à formes complexes).
 
Je vous invite à vous faire votre propre avis, puisque moi aussi j'avais un bon a priori concernant Catia V5. Mais après plusieurs années de pratique, force est de constater que ce logiciel, soit disant "le meilleur logiciel CAO du monde", propose un très mauvais rapport qualité/prix et ne doit sa réussite que grâce au très bon service marketing de Dassault.  :kaola:  
 
Enfin, pour information, 99% des autres dessinateurs-projeteur que j'ai pu cotoyer sont de mon avis. L'absence d'avis utilisateur "pro" sur internet m'a poussé à témoigner ici.
 
A+ ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dégradés sous Paint Shop Pro 9Question CATIA
calibrage moniteur sous catiaHésite entre 2 cartes graphiques PRO, demande AVIS !
Pbs de compatibilités Adobe Acrobat Pro 7.0.1. et Designer...[CATIA V5R14] Pb : erreur de lecture de fichier
Comment faire une animation VRML à partir d'un modèle Catia V5 ?un logiciel simple en CAO 2D
Passer d'un programme CAO à un logiciel d'infographie.Ecriture avec CATIA V5
Plus de sujets relatifs à : [CAO Mécanique] CATIA ou Pro/Engineer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR