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  [Maya]Comment controller le meshsmooth?

 


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Auteur Sujet :

[Maya]Comment controller le meshsmooth?

n°752215
tleng
tidragon toumignon
Posté le 10-12-2005 à 23:09:33  profilanswer
 

Voilà la situation: je suis en train de faire le tutorial de Joan of arc
 ( http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max/tutorials_joan.htm pour ceux que ça intéresse ;) ). mon problème, c'est que c'est un tuto pour max, et que je ne connais pas les équivalents de "crease" et de "weight". Le but est en fait de garder certains angles non (ou moins) smoothés sur certaines parties de l'objet. Si vous voulez vous faire une idée de ce que je raconte, allez voir le tuto, dernière partie de l'épée. Donc je requiert votre aide, ô grands 3Distes que vous êtes. merci d'avance à vous.
 
P.S.: le premier à me donner la solution aura l'imense honneur de recevoir toute ma gratitude  :whistle:


Message édité par tleng le 10-12-2005 à 23:11:00

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Posté le 10-12-2005 à 23:09:33  profilanswer
 

n°752219
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-12-2005 à 23:39:06  profilanswer
 

avec la version 7.0 et un smooth proxy tu peu utliser la fonction crease, mais sinon je sait pas :/

n°752225
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 10-12-2005 à 23:57:51  profilanswer
 

Utilises le chamfer à mes yeux c'est plus propre et le résultat est le même :)


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°752226
nepheast
Posté le 10-12-2005 à 23:59:28  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Utilises le chamfer à mes yeux c'est plus propre et le résultat est le même :)


 
 
sauf que ça fait plus de poly  :D


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Deleted
n°752280
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 11-12-2005 à 10:23:29  profilanswer
 

Certes :D


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°753705
tleng
tidragon toumignon
Posté le 14-12-2005 à 22:53:55  profilanswer
 

Bon, merci pour ces infos.
Pour précision, je suis sous maya6, donc pas de crease en smooth proxy  :(  
C'est vrai que comme l'a dit Nepheast, le chamfer fait plus de polys. En plus, étant donné que j'ai certains angles qui doivent rester arbruptes mais dont les vertices sont très (trop?) proches.
 
Drake, quand tu parles de Chamfer, tu parles pour les edges? Je n'ai pas trouvé cet outil: je n'ai vu que "chamfer vertex".
 
Sinon, j'ai trouvé une méthode de substitution: "keep hard edges". Par contre, ça ne marche qu'avec le smooth exponentiel, et pas avec le linéaire. En plus, les cercles rendent moins bien, du coup :sweat:  
 
Si quelqu'un d'autre a des techniques, merci d'avance :hello:  


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n°753708
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-12-2005 à 22:57:54  profilanswer
 

chamfer=bevel sous maya :D


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n°753713
blakjak
Posté le 14-12-2005 à 23:10:48  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

chamfer=bevel sous maya :D


sous XSI aussi  :bounce:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°753763
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-12-2005 à 07:23:03  profilanswer
 

Oups sorry pour la bévue alors :jap:


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°753866
blakjak
Posté le 15-12-2005 à 13:32:05  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Oups sorry pour la bévue alors :jap:


non , va te pendre  :o


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mood
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Posté le 15-12-2005 à 13:32:05  profilanswer
 

n°753869
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-12-2005 à 13:33:37  profilanswer
 

Tout le monde ne se pend pas après avoir écrit une connerie :o


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°753872
blakjak
Posté le 15-12-2005 à 13:34:40  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Tout le monde ne se pend pas après avoir écrit une connerie :o


Les gens qui ont le sens de l'honneur ne sont qu'une poignée  :o


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n°753876
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-12-2005 à 13:35:55  profilanswer
 

Je vais me faire harakiri sur une tartine alors :D


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°753878
blakjak
Posté le 15-12-2005 à 13:37:01  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Je vais me faire harakiri sur une tartine alors :D


bien  :jap:


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n°753885
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 15-12-2005 à 13:49:25  profilanswer
 

Citation :

chamfer=bevel sous maya :D


 
Sous Silo aussi...  :heink:  :pt1cable:  [:barthaliastoxik]  
 
OK.. je vais me pendre...  :pfff:

n°753886
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-12-2005 à 13:49:54  profilanswer
 

Nan fais toi harakiri c'est plus à la mode ;)


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°753889
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 15-12-2005 à 13:53:59  profilanswer
 

Non moi je suis dans une mouvence Blakjakienne, mais j'attends qu'il nous ouvre la voie, et nous mene tous vers la lumiere (NDLR: Sous entendu vers Proxima du Centaure)

n°753891
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-12-2005 à 13:55:21  profilanswer
 

C'est pas sur Syrius qu'on va? :(


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n°753893
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 15-12-2005 à 13:59:38  profilanswer
 

Ouais voila, j'avais oublié, Sirius avec un i, j'ai regardé Wikipédia moi  :o

n°753894
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-12-2005 à 14:02:35  profilanswer
 

Bon bref pour répondre à tleng sur 3ds je sais qu'on peut faire un chamfer sur les edges, ça les dédouble en fait (et donc on a des aretes plus dures). Sur Maya ça doit être pareil ;) (ce qui est con c'est que j'utilise Maya depuis plusieurs mois maintenant mais comme je ne fais qu'animer je ne peux pas t'aider :D )


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n°753904
blakjak
Posté le 15-12-2005 à 14:21:53  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Bon bref pour répondre à tleng sur 3ds je sais qu'on peut faire un chamfer sur les edges, ça les dédouble en fait (et donc on a des aretes plus dures). Sur Maya ça doit être pareil ;) (ce qui est con c'est que j'utilise Maya depuis plusieurs mois maintenant mais comme je ne fais qu'animer je ne peux pas t'aider :D )


Hop une connerie de plus, aller, on s'pend  :o


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n°753909
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 15-12-2005 à 14:26:16  profilanswer
 

Yeah !  
http://www.poetes.com/nerval/images/pendus.jpg
 
(Celui avec le zouzou a l'air c Blakjak)

n°753912
blakjak
Posté le 15-12-2005 à 14:35:00  profilanswer
 
n°753999
tleng
tidragon toumignon
Posté le 15-12-2005 à 19:53:25  profilanswer
 

ouais bon, c'est quand même la chiotte de fiare des bevel à tout va :sweat:  
 
Va falloir que je passe à Maya 7, je crois  :whistle:  
 
Sinon, autre question à tous les pendus, là: j'ai appliqué un meshsmooth sur un objet. Après, j'ai fait d'autres opérations sur d'autres objets. Mais j'aimerais bien enlever le meshsmooth, maintenant (sachant que j'ai pas touché à l'objet smoothé depuis). Alors y a-t-il un moyen de supprimer ce meshsmooth sans faire des ctrl+Z à tout va? nan parce que ça fait 2 bonnes heures que je m'em***** sur l'armure, et j'aimerais pas avoir à la refaire :sweat:


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n°754052
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-12-2005 à 22:23:49  profilanswer
 

sous maya, c'est tout des nodes. Donc il te faut juste trouver la node du smooth, et l'effacer (dans l'hypergaphe).
Sinon, tu passe ton smooth à 0 et tu fais un delete history, ça marche bien aussi :D

n°754071
tleng
tidragon toumignon
Posté le 15-12-2005 à 23:06:21  profilanswer
 

Ah merci! le coup du subdivision à zéro+ delete history marche nickel  :D


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n°754083
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 15-12-2005 à 23:45:13  profilanswer
 

Je sais :sol:


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n°754109
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 16-12-2005 à 07:04:44  profilanswer
 

ça y est islapète :o


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n°754205
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-12-2005 à 11:48:01  profilanswer
 

Ouais, et j'en suis fière :sol:

n°754413
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 16-12-2005 à 18:12:26  profilanswer
 

Bravo :o


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n°754414
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 16-12-2005 à 18:13:17  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Ouais, et j'en suis fière :sol:


:ouch: j'hallucine, j'ai toujours pensé que t'étais un mec :ouch:


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n°754451
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 16-12-2005 à 21:10:00  profilanswer
 

et moi j'ai toujours pensé que le 15/12/06 c'était pas encore passé!!

n°758010
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-12-2005 à 10:23:44  profilanswer
 

Comment? :whistle:


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n°758094
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-12-2005 à 12:49:00  profilanswer
 

comment t'as changé surtout :o


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n°758441
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-12-2005 à 20:32:20  profilanswer
 

Je suis le voyageur du futur :sol:


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n°758500
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-12-2005 à 23:27:59  profilanswer
 

:lol:
Tu me salueras alors dans le future? :o


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n°758678
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 24-12-2005 à 09:53:01  profilanswer
 

ça risque d'être pour bientôt [:ddr555]


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