Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Logiciel pour créé un décor 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour créé un décor 3D

n°1152653
chrisdu76
Posté le 30-01-2013 à 21:48:47  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je voudrai qu'ont me conseille une très bon logiciel assez facile d'accès pour que je puisse créé un jolie décor 3D représentant mon village. Soit un logiciel avec une énorme base de données (ex: des dizaines d'arbres ou de maisons différantes à implanté dans le décors ...) ou bien un logiciel dont on peut excactement reproduire par exemple une maison qui se trouve sur une photo > en 3D dans le logiciel. (Je croit que j'ai vu cela sur Sketchup google).
 
Car je suis un peu perdu vu la quantité de logiciel qui existe pour faire ce travail: Sketchup, blender , 3dsmax, Cinema4D ...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 21:48:47  profilanswer
 

n°1152664
popeyo92
Posté le 31-01-2013 à 13:59:02  profilanswer
 

tous les logiciels 3D commerciaux intègrent des modèles extraits de la nature, mais le plus au point reste à mon avis le logiciel Vue-xstream, tu trouveras sûrement ton bonheur, il est beaucoup plus accessible que les solutions autodesk hors de prix....pour ce qui est du logiciel libre maintenant, style blender, je ne sais pas...
 

n°1152705
Va-nu-pied​s
Posté le 02-02-2013 à 17:58:28  profilanswer
 

moi je dirai sketchup pour la modélisation et lumion pour l'habillage.
 
Lumion c'est l'avenir pour beaucoup de professionnels, ça ne remplace pas le rendu photo réaliste, mais ça fait son petit effet.

n°1152714
chrisdu76
Posté le 03-02-2013 à 16:52:13  profilanswer
 

C'est bon j'ai commencer avec sketchup et je trouve qu'il est très facile d'accès. Moi qui n'avais jamais fait d'infographie avant, jai juste regarder quelques vidéos d'explication sur youtube et maintenant je maitrise déja pas mal de chose..c'est cool il est pas trop compliquer...
 
> Par contre seul point négatif, c'est que le rendu n'est pas terrible je trouve... résolution très basse (il parait quon peu l'augmenté) et certains décors bien construit font un peu dégueulasse... et aussi problème d'aliasing (> lorsq'on zoom, on voit beaucoup les arètes brillé ..> sa gache un peu le réalisme)

n°1152730
Mr-blonde
Posté le 04-02-2013 à 10:51:56  profilanswer
 

Même avis que Va-nu-pied.
Intègre tes modèles dans Lumion, on ne peut pas tout faire, mais il reste un très bon moteur de rendu en temps réel.! (Photos et vidéo en HD possible).
Cdlt.

n°1155488
ashiliva
Posté le 05-04-2013 à 17:59:41  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une petite question: combien de temps faut-il pour apprendre (à partir de zéro) Maya? Combien de mois? Programmes 3D sont nouvelles pour moi; je suis assez compétente dans photoshop etc vaut-elle la peine de m'inscrire à un cours? ou même d'avoir des leçons privées?
Merci!

n°1155670
koesys
Posté le 08-04-2013 à 18:27:15  profilanswer
 

@ashiliva : si t'habites vers lyon ça peut s'arranger ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Logiciel pour créé un décor 3D

 

Sujets relatifs
Blason créé sous Photoshop et voudrait mettre en 3daffichage d'un objet poly 3d
image 3dPASSAGE 2D à 3D ( SLT )
Capturer un film 3D à partir d'un logiciel CAOrendu 3D haut de Gamme
Logiciel pêle-mêle photosFormation dans l'animation 3D sur Montpellier
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour créé un décor 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR