Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Liaison boule dans gouttière ?????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1127785
raul0991
Posté le 06-06-2011 à 10:04:09  profilanswer

Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide pour réaliser une liaison de type boule dans une gouttière.
J'ai bien mis le même diamètre sur la boule et la gouttière mais je n'arrive pas à contraindre la boule pour qu'elle suive la gouttière qui elle est courbée...
J'aimerais pouvoir faire de 'animation ensuite avec DMU Kinematics de la boule qui translate dans la gouttière.

Aidez moi svppp!^^
Merci d'avance  :pt1cable:  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 10:04:09  profilanswer

n°1127795
raistlin5
Posté le 06-06-2011 à 13:45:34  profilanswer

lol, je vais être gentil :)

1 : Tu utilises quoi comme logiciel?
2 : De quoi tu parles? Tu veux faire une animation dynamique d'une sphère qui roulerait dans une rigole? Ou tu souhaites contraindre le diamètre de ta sphère au diamètre de ta gouttière?
3 : C'est pour du précalculé ou du temps réel?
4 : Parles nous un peu plus de ton animation, "une boule qui translate" me fait encore bien rire :) (désolé) Tu veux faire quoi en fait? Ta boule arrive dans la gouttière, elle est sur un support et tombe dans la gouttière? Elle va suivre un parcours, on va suivre la boule dans la gouttière????  

---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1127834
raul0991
Posté le 07-06-2011 à 11:08:50  profilanswer

Merci d'avoir répondu déjà ^^
Alors j'utilise catia v5r19
alors oui dans un premier temps il faudrait que je réalise un assemblage en contraignant le diamètre de ma sphère au diamètre de ma gouttière ce que je n'arrive pas a faire déjà...
Sinon c'est pour faire un petit film en .avi donc je sais pas si on peut appeler cela du temps réel??
oui c vrai qu'une boule qui translate c'est bizarre lol
pour l'animation en fait la boule est deja positionnée au milieu de la gouttière au départ par exemple. La gouttière est en forme de U et j'aimerais que la boule suive cette gouttière. c'est pas facile à expliquer finalement et je ne sais pas comment insérer une image de mon projet ici... cela serait pourtant plus simple pour vous.
Demandez moi si je ne suis pas assez précis ...
merci d'avance

n°1128071
raistlin5
Posté le 10-06-2011 à 13:36:23  profilanswer

Et bien je suis désolé mais ne connaissant pas du tout Catia je ne te serai pas d'un grand secours...

---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com
n°1128408
raul0991
Posté le 17-06-2011 à 15:37:44  profilanswer

Merci quand même de vous être proposé :)

n°1128413
genghis77
-_-'
Posté le 17-06-2011 à 17:38:36  profilanswer

y a des dynamiques sur catia? :heink:

etant sceptique quant aux possibilités dynamiques de catia je pense que creer une spline de la trajectoire de la gouttiere et faire suivre la boule sur cette spline me parait la solution la plus adaptée

Message édité par genghis77 le 17-06-2011 à 17:40:01

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1128709
raul0991
Posté le 29-06-2011 à 15:17:55  profilanswer

Merci de votre aide!
Mais g fait de la bidouille et sa marche nikel :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

Sujets relatifs
blender : boule qui tourne sur elle meme3Ds max liaison dents / bouche
[3DS Max] Comment modéliser et lisser une boule coupéeUn liaison Helicoïdal sur ProEng Wildfire (4)
Recherche wallpaper dell : boule designCherche animation d'un lancé de boule de neige
Liaison perso corps / tete / biped[3DS] Probleme liaison de deux vertex
faire cette ombre là...sous une boule...basic mais help[Illustrator CS] Une boule à façettes?
Plus de sujets relatifs à : Liaison boule dans gouttière ?????

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR